3 min de lecture Mode

DIAPORAMA - Chaussures : les 6 meilleures collaborations pour flâner cet été

Qu'elles soient déjà installées dans le marché de la mode comme Rihanna et Charlotte Olympia ou des artistes plus confidentielles comme Coucou Suzette et Mathilde Cabanas, on vous présente les paires de chaussures qu'on aimerait bien porter.

Pour s'offrir cette chaussures en deux exemplaires imaginée par Rihanna, il faudra débourser pas moins de 1135 euros Crédits : Manolo Blahnik | Date : 12/07/2017
11 >
Pour s'offrir cette chaussures en deux exemplaires imaginée par Rihanna, il faudra débourser pas moins de 1135 euros Crédits : Manolo Blahnik | Date : 12/07/2017
L'Arizona sur une paire de chaussures Adidas par Sophia Chang Crédits : Instagram/esymai | Date : 12/07/2017
Les États-Unis vus par l'artiste américaine TOOFLY Crédits : Instagram/toofly_nyc | Date : 12/07/2017
Le New Jersey vu par Jen Mussari Crédits : Instagram/jenmussari | Date : 12/07/2017
L'État d'Alabama vu par Meagan Morrison pour Adidas Crédits : Instagram/travelwritedraw | Date : 12/07/2017
Mari Orr a représenté sur ses chaussures l'Alaska, l'Iowa, le Maryland, le Nebraska, et le Dakota du Sud Crédits : Instagram/meandering_mari | Date : 12/07/2017
Le Vermont sur une paire de chaussures Adidas par Jenny K Crédits : Instagram/livingpattern | Date : 12/07/2017
Mathilde Cabanas a décliné ses célèbres bisous sur des chaussures de la marque Veja Crédits : Veja | Date : 12/07/2017
Miley Cyrus porte la collection "Pride" de Converse Crédits : Instagram/mileycyrus | Date : 12/07/2017
Les yeux de Coucou Suzette en collaboration avec No Name Crédits : No Name | Date : 12/07/2017
Charlotte Olympia et sa paire de chaussures Spider-Man en collaboration avec Marvel Crédits : Marvel | Date : 12/07/2017
1/1
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Alors que certaines marques "s'inspirent" très fortement de jeunes artistes indépendantes pour créer leurs nouvelles collections, d'autres ont décidé de jouer la carte de la légalité en s'associant plutôt à elles. Exemples avec Mathilde Cabanas et Coucou Suzette, deux illustratrices déjà présentées dans les colonnes de Girls et qui ont signé des collaborations avec de prestigieuses enseignes.

Pour celles qui ont toujours eu envie de se mettre dans les baskets (ou devront-on dire les chaussures bling bling) de Rihanna, c'est désormais possible avec la dernière collaboration entre la chanteuse et le styliste espagnol Manolo Blahnik.

De plus en plus de marques cherchent ainsi à étendre leur clientèle en proposant des pièces exceptionnelles ou en série limitée. L'occasion pour elles de faire venir de nouvelles personnes sur leur plateforme avec l'espoir de les faire revenir. Un business comme un autre mais qui a le mérite de faire vivre de talentueuses artistes tout en leur offrant une belle visibilité.

Girls vous présente 6 marques qui ont sorti cette année des collaborations que l'on verrait bien sur tous vos pieds. 

1. La collab' pour rêver avec Rihanna

Rihanna n'est pas qu'une artiste du micro. Depuis quelques années déjà, la chanteuse s'est imposée dans le monde de la mode. Comme égérie ou comme styliste, Rihanna est devenue l'une des femmes les plus puissantes dans ce domaine et signe cette année pour Manolo Blahnik une collection de chaussures dont le prix est plus ou moins égale à votre salaire mensuel. On ne fait que regarder. 

2. La collab' pour découvrir de talentueuses artistes

À lire aussi
Halima Alen lors d'un événement à Los Angeles, le 25 avril 2019 mode
Qui est Halima Aden, premier mannequin avec hijab et burkini en couverture de "Sports Illustrated" ?

Elles sont une poignée de privilégiées (11 au total) à avoir été choisies par Adidas et le site Refinery29. Leur mission : customizer des baskets et représenter les 50 états du pays de l'oncle Sam. La totalité des bénéfices des ventes sera reversée à Women Win, une association dont l'objectif est d'encourager les filles à prendre leur indépendance par le sport, rapporte Konbini

L'occasion de faire sa BA de l'année pour celles et ceux qui ont pu miser sur les chaussures et de découvrir plein de nouvelles artistes à suivre sur Instagram. 

3. La collab' pour mettre un peu d'amour dans son quotidien

Mathilde Cabanas est une artiste que l'on suit depuis plusieurs mois sur Girls. Pour la marque de chaussures éthique Veja, la Nantaise a prêté son célèbre "bisou" plein d'amour. À s'offrir pour 109 euros.

4. La collab' pour se rendre à la Pride

Le grand lancement de cette nouvelle collection Converse s'est déroulé pendant la semaine des Fiertés aux États-Unis. Coïncidence ? Pas vraiment puisque cette collection "arc-en-ciel" célèbre la diversité.

Une collaboration que la célèbre marque a scellée avec Miley Cyrus, la meilleure des ambassadrices question défense de la cause LGBTQIÀ s'offrir à partir de 70 euros. 

5. La collab' pour voir où l'on met ses pieds

Juliette Malletla créatrice derrière la marque "naïve et sexy" Coucou Suzette, a décliné l'un de ses petits symboles pour habiller une paire de chaussures No Name. Une édition limitée malheureusement déjà épuisée. Pour le plaisir des yeux, uniquement... avant une réédition ?  

6. La collab' pour aller voir le dernier "Spider-Man"

Le nouveau blockbuster consacré à l'Homme-araignée est sorti le 12 juillet dans les salles françaises. L'occasion de se rendre au cinéma chaussée telle une Spider-Woman des temps modernes grâce à la collaboration entre Charlotte Olympia et Marvel. Seul hic : le prix qui cumule trois zéros

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Diaporama Chaussures
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants