3 min de lecture Conseils mode

Crèmes hydratantes, masques, gros pyjama... Le kit de survie pour passer l'hiver

EN IMAGES - Il fait froid. Il est donc temps de resortir nos grenouillères, sweats, chaussons et mugs pour affronter l'hiver en toute sérénité.

Grenouillère licorne, Asos, 55,90 euros Crédits : Asos | Date : 01/12/2015
13 >
Grenouillère licorne, Asos, 55,90 euros Crédits : Asos | Date : 01/12/2015
Sweat à capuche, Gap, 45 euros Crédits : Gap | Date : 01/12/2015
Peignoir col châle, La Redoute, 24,79 euros Crédits : La Redoute | Date : 01/12/2015
Bottines chaussons toucher peluche, Etam, 20,90 euros Crédits : Etam | Date : 01/12/2015
Une bouillotte motif pieds de poule (illustration) Crédits : Les Bouillottes de Béa | Date : 01/12/2015
Couverture chauffante, Darty, 44,99 euros Crédits : Darty | Date : 01/12/2015
Crème bienfaisante hydratante 24 heures, Garnier, environ 5 euros Crédits : Garnier | Date : 01/12/2015
Crème émolliente universelle, Uriage, 13 euros Crédits : Uriage | Date : 01/12/2015
Crème pour les mains au karité, L'Occitane en Provence, 21 euros Crédits : L'Occitane en Provence | Date : 01/12/2015
Soin hydratant équilibrant, Mixa, environ 6 euros Crédits : Mixa | Date : 01/12/2015
Masque apaisant anti-rougeur, Avène, environ 12 euros Crédits : Avène | Date : 01/12/2015
Bariéderm lèvres, Uriage, 5 euros Crédits : Uriage | Date : 01/12/2015
Mug ours, La Redoute, 12,90 euros Crédits : La Redoute | Date : 01/12/2015
1/1
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Le thermomètre a brutalement chuté depuis une dizaine de jours (si vous avez la chance d'habiter les DOM-TOM ou tout autre région ensoleillée, on ne vous en veut pas mais on vous envie très fort) et à présent, il faut s'adapter. Quoi de mieux que se glisser sous son plaid, lovée à l'intérieur de son onesie, un énorme mug de chocolat chaud dans une main, un livre dans l'autre ? Girls vous propose une sélection de produits de beauté, accessoires et vêtements qui vous mettront à l'aise pendant les longues nuits d'hiver. 

Vêtements amples et chauds

Érigeons tout d'abord un principe universel : dès que le thermomètre passe sous la barre symbolique des 10 dégres, on enfile une grenouillère. Certes, ce n'est pas sexy, mais extrêmement confortable. Et doux, et chaud. Chez Girlson craque pour le modèle "licorne" proposé sur Asos à 55,99 euros.

Pour celles qui n'ont pas envie de retomber en enfance, des pyjamas "adultes" mais tout aussi chauds sont à portée de main, ou un peignoir tout simple, comme ceux proposés chez La Redoute, autour de 27 euros. Les sweats à capuche sont aussi de rigueur, et la marque Gap est toujours une valeur sûre en la matière

Des crèmes hydratantes en pagaille

En hiver, il faut prendre soin de sa peau. Qu'elle soit grasse, sèche ou mixte, elle a besoin de plus d'hydratation que le reste de l'année. Pour les peaux les plus sèches, on mise sur des crèmes très nourrissantes, comme la Crème émolliente universelle d'Uriage (13 euros), qui hydrate intensément et apaise les irritations. Dans la même marque, le baume isolant Bariéderm devrait secourir les bouches les plus sensibilisées par le froid (5 euros). Les peaux réactives, qui rougissent encore plus à cause du froid, devraient trouver du réconfort avec le masque apaisant réparateur d'Avène (environ 12 euros). 

À lire aussi
Une garde-robe minimaliste promet un quotidien plus zen mode
Garde-robe minimaliste : le guide ultime en (seulement) 4 étapes

Quid des peaux normales, mixtes et grasses ? Pour les premières, il suffit de prendre une crème hydratante simple, qui n'en fait pas trop. Toutes les gammes en proposent, comme la crème légère hydratante 24 heures de Garnier (environ 5 euros). Les peaux grasses doivent faire attention à ne pas être trop nourries, sous peine de sécréter encore plus de sébum. On privilégie donc des produits spécifiques, avec un effet matifiant, comme le soin réhydratant équilibrant de Mixa, à l'extrait d'avoine et au cuivre (autour de 6 euros).  

En hiver, il faut aussi prendre soin de ses mains, mises à rude épreuve. Les crèmes pour mains de L'Occitane en Provence sont non seulement riches en ingrédients naturels, mais elles ont aussi des odeurs à se rouler par terre de joie. L'une des incontournables est la crème pour les mains au karité, entre 7,50 et 21 euros. 

Des accessoires pour cocooner

L'hiver est la saison idéale pour rester chez soi face à une série ou un magazine (ou Girls). Qui dit temps froid dehors dit forcément envie de boisson chaude. Et donc, d'un gros mug dans lequel on peut boire du chocolat chaud à foison, avec des chamallows par-dessus.

Si la grenouilère ne nous tient pas suffisamment chaud, on mise sur un bon plaid des familles, tel ce modèle en fausse fourrure de couleur écru de Maisons du Monde, à 39,99 euros. Les plus frileuses pourront se tourner vers une bouillotte, voire, une couverture électrique (mais faites attention quand même). 

N'oublions pas nos pieds frigorifiés et offrons-leur des chaussons dignes de ce nom. Girls craque pour cette paire ultra-fourrée et à pompoms d'Etam, à 20,90 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conseils mode Astuces beauté Beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants