2 min de lecture Maquillage

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Les beaux jours sont de retour avec le soleil en prime. Comment éviter le maquillage qui coule sous la chaleur ? En optant pour un look léger et naturel.

Comment se maquiller quand il fait chaud ?
Comment se maquiller quand il fait chaud ? Crédit : Instagram Gigi Hadid
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Lorsqu'il fait trop chaud, le maquillage peut vite devenir lourd et désagréable sur la peau. Avec la sueur, il y a aussi le risque qu'il se mette à couler et laisse de vilaines traces sur vos vêtements. C'est pour cela qu'en période estivale, le maquillage doit être léger

Pensez à toujours hydrater votre peau avant d'appliquer votre make-up. Votre crème de jour ou votre sérum vous servira de base. Préférez les textures fines et légères, agréables en ces jours ensoleillés. Vous pouvez également utiliser un fixateur ou un voile d'eau thermale à la fin de votre maquillage.

Le teint

En ces jours de chaleur, mieux vaut ne pas charger le teint. Il suffira d'une poudre libre ou d'une BB ou CC crème pour corriger les imperfections de la peau et unifier le tout. Si vous tenez absolument à mettre un fond de teint, optez pour les produitsà base d'eau et légers qui laisseront un fini naturel. On évitera de mettre du blush et on préfèrera une poudre de soleil à appliquer avec parcimonie sur les joues. 

Les yeux

À lire aussi
La compagnie Virgin Atlantic a été créée en 1984 société
Angleterre : une compagnie aérienne autorise ses hôtesses à ne plus se maquiller

C'est une partie délicate du maquillage. Un simple mascara pour souligner le regard suffirait mais pour celles qui veulent tenter l'eye-liner ou les ombres à paupières, pensez à appliquer une base pour assurer une longue tenue du maquillage. Optez toutefois pour des couleurs naturelles et irisées comme la couleur champagne. 

Utilisez du mascara waterproof pour éviter les yeux de panda avec la transpiration. Mais attention, c'est un produit qui résiste au démaquillant crème et à l'eau micellaire. Un démaquillant bi-facil (à deux phases : une aqueuse et une à l'huile) éliminera le maquillage waterproof sans laisser de résidus. 

Les lèvres

Sublimez d'abord vos lèvres avec un petit gommage afin de les avoir bien douces. Choisissez un rouge à lèvre longue tenue et mat plutôt qu'un gloss qui risque de fondre rapidement sur vos lèvres. Commencer par appliquer une base et un crayon pour remplir vos lèvres (de préférence waterproof) avant de poser votre rouge à lèvres. 

Vous pouvez vous permettre d'utiliser des couleurs vives comme le rouge, le rose et la couleur pêche, parfaites en période estivale. Cela donnera un bon coup de peps à votre look final.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maquillage Astuces beauté Beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783202871
Comment se maquiller quand il fait chaud ?
Comment se maquiller quand il fait chaud ?
Les beaux jours sont de retour avec le soleil en prime. Comment éviter le maquillage qui coule sous la chaleur ? En optant pour un look léger et naturel.
https://www.rtl.fr/girls/societe/comment-se-maquiller-quand-il-fait-chaud-7783202871
2016-05-15 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JTZ39Ab9OaZ73CMbyeVGTw/330v220-2/online/image/2016/0118/7781433387_gg.PNG