2 min de lecture Astuces beauté

Comment se maquiller les yeux lorsque l'on porte des lunettes ?

Se maquiller lorsque l'on porte des lunettes n'est pas une tâche facile. Faut-il un maquillage prononcé ou plutôt discret ? Quels sont les réflexes à avoir ?

La bloggeuse mode Chiara Ferragni portant des lunettes de vue
La bloggeuse mode Chiara Ferragni portant des lunettes de vue
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Porter des lunettes modifie la façon de se maquiller. Il faut en effet prendre en compte plusieurs facteurs à commencer par le type de verres de sa monture. Selon que vous soyez, myope, presbyte, astigmate ou encore hypermétrope, le rendu de votre regard ne sera pas le même. Par exemple, les verres vont tendre à rétrécir les yeux pour les myopes alors que les presbytes ou les hypermétropes ont des verres qui grossissent les yeux

Dans ce dernier cas, il faudra opter pour un maquillage léger et doux. Évitez donc les ombres à paupières trop voyantes et les traits de eye-liner trop épais. Choisissez plutôt des couleurs "nude" et naturelles. Utilisez un mascara waterproof pour éviter de vous balader toute la journée avec des petits résidus sur vos verres. 

Vous devez aussi prendre en compte la forme de votre monture. Si elle est assez fine et discrète, vous pouvez forcer un peu plus votre maquillage à l'inverse, les montures épaisses contraignent à un maquillage simple. 

Un teint parfait

Puisque les yeux ne peuvent pas être trop chargés, misez tout sur un teint zéro défaut. N'oubliez surtout pas l'anti-cernes qui illuminera le regard. Les lunettes on en effet tendance à accentuer les cernes et assombrir le visage. On rappelle les bases d'un teint bien effectué : appliquez votre fond de teint au pinceau ou à l'éponge pour un rendu uniforme. Vous pouvez ajouter une poudre libre ou translucide pour matifier l'ensemble et pour un effet peau nette. 

L'accent sur les lèvres et les joues

Les lunettes prennent une bonne partie du visage il faut donc équilibre le tout en accentuant les lèvres. Pour vous faire une bouche parfaite, ne négligez jamais votre contour que vous allez faire avec un crayon de la même couleur de votre rouge à lèvres. Pour une longue tenue, remplissez vos lèvres avec le crayon puis appliquer votre lip-stick. Optez pour une couleur forte comme un rouge vif, un rose framboise ou une couleur foncée comme un rouge bordeaux

À lire aussi
Le tuto beauté de Jessica Alba beauté
VIDÉO - La routine beauté de Jessica Alba en 5 minutes chrono

La monture de vos lunettes se pose juste sur le dessus de vos pommettes. Harmonisez donc l'ensemble avec une jolie touche de blush qui vous donnera une bonne mine et restructurera l'ensemble du visage. 

On n'oublie pas les sourcils

Les sourcils structurent le visage et définissent le caractère de votre regard. Veillez à bien les épiler de sorte à ce que votre courbe ne soit pas cassée par vos lunettes. N'hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne. À l'aide d'un crayon adapté à la couleur naturelle de vos sourcils, accentuez votre courbe pour un regard harmonieux et élégant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astuces beauté Beauté Maquillage
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants