2 min de lecture Coiffure

Comment réaliser une jolie couronne de fleurs à la maison ?

Arrive l'été avec sa panoplie de festivals et soirées en extérieur. Pour rayonner, optez pour une couronne de fleurs maison !

iStock_27685241_LARGE
iStock_27685241_LARGE
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

L'été arrive, avec son lot de garden parties, de mariages en plein air et de festivals. Pour parfaire sa tenue et lui donner un look bohème, rien de tel qu'une couronne de fleurs. Si vous pouvez en trouver dans de nombreuses boutiques, il y a plusieurs avantages à la réaliser soit même. Vous pourrez lui donner la couleur et la forme que vous voulez : elle sera unique ! Vous pouvez utilisez des fleurs artificielles, qui dureront pour une durée (presque) illimitée ou des fleurs fraîches, qui, si elles ne durent que peu de temps, offrent un aspect naturel, ajoutent une touche d'authenticité, et rendent votre couronne encore plus unique

Seule ou entre copines, les couronnes de fleurs sont très simples à réaliser et subliment toutes les formes de visage. Préférez une couronne toute fine, qui s'apparente plus à un headband, ornée de quelques fleurs seulement pour une tenue quotidienne, et misez sur une couronne bien garnie pour les occasions spéciales. En quelques explications très simples, voici comment réaliser votre propre couronne, à modeler selon vos envies

La couronne de fleurs artificielles

Vous aurez besoin de fausses fleurs, évidemment, de fil de fer, d'une corde colorée, d'une pince coupante/ronde et d'un pistolet à colle. Une fois les ustensiles rassemblés, placez le fil de fer autour de votre tête afin de déterminer la longueur nécessaire à former votre couronne. Formez un cercle, et recouvrez-le de corde colorée, assez rigide. Collez une extrémité de la corde sur le fil de fer, et enroulez-la tout autour de ce dernier. 

La partie la plus fun arrive : choisissez vos fausses fleurs, qu'elles soient grosses, petites, aux couleurs vives ou pastelles, découpez-les bien à la base et collez-les sur votre base fil de fer + corde rigide. Et le tour est joué! 

>
¿ TUTORIEL DIY : Couronne de fleurs

La couronne de fleurs naturelles

À lire aussi
Nos astuces pour passer un dimanche sans avoir le blues Bons plans
Soins, balades, famille... Les anti-blues du dimanche

La réalisation d'une couronne de fleurs fraîches demande un peu plus de moyen et de patience, mais le résultat en vaut la peine. Munissez-vous, comme pour la première, d'un fil de fer, d'une corde rigide, de ruban adhésif ou de fil de fer fin, au choix, d'une pince coupante/ronde et de fleurs et feuilles fraîches. Formez une couronne avec le fil de fer et la cordelette, découpez vos fleurs selon vos envies, et disposez-les comme désiré sur la couronne grâce à l'aide du ruban adhésif ou de fil de fer. 

L'astuce est de couvrir l'intégralité de la couronne avec de petites fleurs, pour cacher la corde, avant d'ajouter de plus grosses fleurs. Vous pouvez, au lieu de former un cercle entier avec le fil de fer, ne former qu'un 3/4 de cercle, former des accroches grâce à votre pince ronde, aux extrémités, et y passer un petit ruban pour nouer votre couronne à l'arrière de votre tête. 

>
DIY Tutorial - Couronne de Fleurs Fraiches

Vous pouvez tout à fait mixer les deux types de couronnes. Le plus : vous gardez une touche de fraîcheur, n'avez pas à remodeler toute la structure de base à chaque fois, et vous vous contentez d'incorporer quelques fleurs fraîches pour renouveler votre style à chaque soirée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coiffure Cheveux Été
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants