1 min de lecture Astuces beauté

Comment maigrir sans régime : toutes les astuces

Pour garder un poids de croisière, oubliez les régimes. Il suffit de prendre quelques habitudes alimentaires au quotidien.

Pour garder la ligne, quelques réflexes à avoir
Pour garder la ligne, quelques réflexes à avoir Crédit : istock

Pour mincir un peu ou garder son poids de croisière, inutile de se lancer dans un régime draconien. Il faut simplement adopter quelques bon réflexes. 

Ne jamais sauter de repas

Votre organisme se déséquilibre et stocke dans la crainte de futures carences. Mieux vaut manger léger, si vraiment vous n'avez pas faim.

Privilégiez les légumes

Apprenez à découvrir les légumes que vous préférez et la manière la plus savoureuse de les consommer (crus, cuits, vapeur ou en gratin).

N’oubliez pas les féculents

Les féculents sont indispensables pour la santé. Ce qui fait grossir, ce sont les sauces et les graisses qui les accompagnent.

Vive le goûter

À lire aussi
Le tuto beauté de Jessica Alba beauté
VIDÉO - La routine beauté de Jessica Alba en 5 minutes chrono

Fruit, laitage, tartine de pain complet… Faites-vous plaisir. Évitez en revanche les pièges tels que les pâtes à tartiner ou les jus de fruits enrichis en sucres.

Non aux sodas et à l'alcool

Il est préférable de remplacer les sodas et autres jus de fruits sucrés par de l’eau. Ils sont en effet ultra riches en sucres inutiles.

Les sucreries ? Avec modération

Si vous mangez régulièrement des bonbons et des gâteaux, rien que le fait de réduire cette consommation vous fera mincir.

Arrêtez de grignoter

Apprenez à gérer tes fringales, en prévoyant des en-cas : fruit, tartine de pain complet, yaourt ou fromage blanc, œuf dur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astuces beauté Beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants