2 min de lecture Conseils mode

Comment être sexy sans être vulgaire ?

L’astuce est de mettre en avant une partie du corps à la fois.

fashion sexy
fashion sexy
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Voici un défi qui semble insurmontable : comment avoir l'air sexy sans en faire trop ? Ce n’est pas si compliqué. Il suffit d’un peu de bon sens !

Déterminer nos atouts

On a beau ne pas se trouver jolie (malheureusement), on a toujours au moins un atout physique. (Promis, juré.) Cela peut aller de beaux yeux en amande à des longues jambes ou des jolis bras, en passant par une poitrine bien formée, des lèvres pulpeuses ou une taille marquée. Il peut y en avoir plein d'autres, bien sûr.

Si on ne parvient pas à les déceler, notre entourage aura sûrement la réponse. Nos proches sont en général bien plus objectifs que nous sur notre physique, et devraient être capables de nous dire quels sont nos points forts physiques.

Savoir comment les accentuer

Une fois qu’on a déterminé notre/nos atout(s), on a donc des points de repérages. La prochaine étape est de savoir comment les mettre en avant (ou pas, si on a envie de s’habiller en jogging ou autre, c’est aussi notre droit).

À lire aussi
Une garde-robe minimaliste promet un quotidien plus zen mode
Garde-robe minimaliste : le guide ultime en (seulement) 4 étapes

Voici quelques exemples. Des belles jambes (peu importe leur longueur, on pense plutôt à des jambes fuselées) peuvent être soulignées avec une mini-jupe. On accentue une taille marquée avec une robe patineuse. On met un joli décolleté si on a une belle poitrine (on ne parle pas de taille ici, des petits seins peuvent être ravissants dans un décolleté). On applique un trait d’eye-liner pour souligner des yeux en amande. On enfile une jupe fourreau (aussi dite "crayon") pour mettre en valeur des fesses bien formées.

Être mesurée

Pour être sexy sans être vulgaire, il y a une règle d’or à respecter : on n’accentue pas tous nos atouts en même temps.

L'idée est d'imaginer notre corps “découpé” en deux : des jambes jusqu’au ventre, et du ventre jusqu’à la tête. On ne met qu’une seule partie en avant, à la fois. Pourquoi ? Plus on en révèle, moins on est sexy (on ne dit pas non plus qu’être couverte de la tête aux pieds est la chose la plus sexy qui soit). Par exemple, on n’accumule pas décolleté et mini-jupe. On choisit l’un ou l’autre. Bref : on trouve notre équilibre !

Il y a aussi des situations plus concrètes à éviter. Si on a une poitrine “généreuse”, on évite le décolleté plongeant. On privilégie plutôt un décolleté carré (il forme une sorte de ligne droite dévoilant juste la moitié de la poitrine) ou en forme de cœur.

Cela vaut aussi pour le maquillage. Un regard maquillé façon “charbonneux” ne doit pas être associé à un rouge à lèvres rouge très pigmenté. Pas sexy du tout ! On préfère une teinte rose pâle ou framboise pour habiller notre bouche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conseils mode Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants