2 min de lecture Astuces beauté

Comment éliminer la cellulite ?

Minces ou plus rondes, rares sont les Girls à ne pas être concernées par la cellulite. Alors découvre comment la détecter et surtout comment l'éliminer...

Comment éliminer la cellulite ?
Comment éliminer la cellulite ?

Comment se forme la cellulite ?
Héréditaire, liée au problème de circulation sanguine ou lymphatique, et/ou une mauvaise hygiène de vie... c'est vite la cata ! La cellulite est formée d'amas graisseux. Mais le tissu adipeux est indispensable à l'organisme. Là où le bât blesse, c'est quand les cellules graisseuses, les adipocytes, stockent plus de graisses qu'elles n'en déstockent, et gonflent jusqu'à 30 fois. Comprimées sous la peau, elles forment immanquablement la peau d'orange.

Les amis de la cellulite...
Le grignotage, le tabac, le soleil, les aliments caloriques et gras, l'alimentation déséquilibrée, les bains trop chauds et les vêtements trop serrés (qui compriment et gênent la circulation sanguine), les talons trop hauts, les dérèglements hormonaux, le croisement des jambes et les stations debout prolongées...

Comment détecter la cellulite ?
Pour déterminer si tu as de la cellulite, voici un petit truc infaillible. Debout ou assise, pince doucement ta cuisse. Si ta peau a un aspect peau d'orange, pas de doute il faut s'y mettre.

Les crèmes, le bon gestepour éliminer la cellulite!
1/ Chauffe ta crème dans tes mains pour favoriser la pénétration des actifs. Puis pose tes mains de chaque côté de ton genou et tes pouces sur le devant de ta cuisse.
2/ Remonte ensuite tes mains vers le haut de la cuisse en lissant ta peau jusqu'aux fesses 10 fois de suite, et en exerçant des mouvements rapides et appuyés pour bien élminer la cellulite.
3/ Enfin, place tes mains sur le dessus et le dessous de ta cuisse et recommence le lissage comme précédemment 10 fois.

À lire aussi
Le tuto beauté de Jessica Alba beauté
VIDÉO - La routine beauté de Jessica Alba en 5 minutes chrono

À effectuer le matin et/ou le soir.

Tes sports !
Plus le corps est musclé, plus il lui est facile de brûler les calories ! Donc le mot d'ordre est de bouger en faisant du sport ! À bon entendeur... Des exos à profusion : du step, de la marche (qui favorise le retour veineux), de la nage, du vélo (bien sûr), et du jogging... à pratiquer régulièrement 2 à 3 fois par semaine pour ne plus avoir de cellulite.

Lire la suite
Astuces beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants