3 min de lecture Maillots de bain

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?

L'été approche et les vacances qui l'accompagnent aussi. Vous comptez partir vous prélasser au soleil ? Voici quelques conseils pour ne pas vous trompez dans le choix de votre maillot de bain.

Ensemble bandeau + culotte (54,90 euros + ) chez Banana Moon Crédits : Banana Moon | Date : 09/05/2016
10 >
Ensemble bandeau + culotte (54,90 euros + ) chez Banana Moon Crédits : Banana Moon | Date : 09/05/2016
Ensemble forme triangle + culotte (31,43 euros + 28,42 euros) chez Banana Moon Crédits : Banana Moon | Date : 09/05/2016
Ensemble bandeau + culotte imprimé python (25,99 euros + 14,99 euros) chez Etam Crédits : Etam | Date : 09/05/2016
Ensemble bandeau imprimé + culotte marquée à la taille (29,99 euros + 14,99 euros) chez Etam Crédits : Etam | Date : 09/05/2016
Maillot de bain une pièce 39,99 euros chez Etam Crédits : Etam | Date : 09/05/2016
Maillot de bain une pièce push up 45,00 euros chez Etam Crédits : Etam | Date : 09/05/2016
Ensemble avec haut push-up 14,95 euros + 9,95 euros pour le culotte chez Undiz Crédits : Undiz | Date : 09/05/2016
Ensemble bandeau 14,95 euros pour le haut et 9,95 euros pour le bas chez Undiz Crédits : Undiz | Date : 09/05/2016
Ensemble bikini, 14,95 euros pour le haut 9,95 euros chez Undiz Crédits : Undiz | Date : 09/05/2016
Ensemble bandeau avec bretelles amovibles + culotte (28,45 euros + 18,95 euros) chez Banana Moon Crédits : Banana Moon | Date : 09/05/2016
1/1
LaetitiaLimmois0901
Laetitia Limmois

Ce n'est pas une mince affaire que de choisir son maillot de bain pour briller sur les plages cet été. De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour éviter de se tromper lourdement : corpulence, poitrine, couleur de peau. Autant de détails à ne surtout pas négliger lorsqu'on doit choisir son nouveau maillot de bain pour passer les vacances au soleil. Que vous ayez une poitrine plus ou moins généreuse, que vous soyez plus ou moins fine, voici tous les conseils pour réussir votre shopping en prévision de l'été. 

En fonction de votre poitrine

Contrairement aux stéréotypes, les petites poitrines ont autant d'avantages que les seins généreux en matière de maillot de bain. Ne surtout pas croire qu'il n'existe pas de maillot de bain fait pour vos petits seins. Bien au contraire ! Il faut tout simplement choisir une pièce qui vous mette en valeur. Pour celles qui n'assument pas totalement leur petite poitrine, préférez les modèles à armatures ou effet push-up. Vous pouvez aussi optez pour des hauts de maillot rembourrés avec des coussinets intégrés, comme sur les formes en triangle par exemple. Cela donnera un peu de volume à vos seins qui paraîtront plus rebondis. 

Au contraire, celles qui vivent très bien avec leur petits seins, dirigez-vous plutôt vers la forme triangle, simple, sexy et efficace. Vous trouverez aussi votre bonheur dans un joli bandeau à choisir dans une taille bien ajustée. Lorsque l'on a un petite poitrine il vaut mieux éviter les bretelles épaisses qui ont tendance à tasser le buste. Si vous aimez les maillots une-pièce, choisissez un modèle avec un soutien intégré pour redessiner la poitrine. Malheureusement, les une-pièces ne sont pas connus pour mettre en valeur une petite poitrine mais vous pouvez oser les formes sexy comme décolleté très plongeant.

À lire aussi
Les marques sont-elles obligées de montrer des femmes nues pour vendre un produit ? sexisme
Sexisme : pourquoi est-ce qu'une pub Etam fait polémique ?

De plus en plus de marques offrent une palette de modèles adaptés aux grosses poitrines. Optez pour des formes plongeantes avec de larges bretelles qui soutiendront bien vos seins. Le bandeau est une bonne alternative pour celles qui veulent camoufler leur poitrine généreuse mais attention, il peut être inconfortable. Évitez les maillots qui n'offrent pas de soutien comme c'est le cas des maillots triangles. Alors dirigez vous vers une forme à armatures avec des bretelles. On évite aussi les bretelles autour du coup qui donneront une impression de lourdeur.

En fonction de votre morphologie

Girls.fr vous propose de bien choisir la forme de votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. Si vous avez le haut du corps étroit et les hanches larges, dirigez vous vers un haut de maillot push-up qui mettra en valeur votre poitrine. Pour le bas, choisissez une culotte simple, le tout de couleur uni. Si au contraire vous avez les épaules carrées, il faudra accentuez le bas et faire simple en haut. Regardez donc du côté des hauts de maillots sans bretelles ou à bretelles fines. En bas, vous pouvez optez pour une culotte taille haute, ou pour un bas avec des détails comme des volants ou des nœuds. Si vous avez les épaules larges, les hanches marquées et un petit ventre, il vous faut un modèle gainant. Vous pouvez aussi opter pour un maillot une pièce avec armatures pour mettre en valeur votre poitrine.


Si vos épaules sont alignées avec vos hanches, il va falloir accentuer la taille pour féminiser votre silhouette. Optez pour un haut de maillot au décolleté en V et choisissez une culotte avec des motifs récurrents en trompe-l'œil qui vous donneront une taille marquée. Enfin, si vous avez une taille de guêpe, les hanches large et la poitrine généreuse, vous ne rencontrerez aucun problème puisque tous les modèles de maillot vous iront à merveille. Évitez toutefois les gros imprimés qui alourdissent l'ensemble de la silhouette.

En fonction de votre couleur de peau

La couleur de peau est le dernier facteur à prendre en compte. Si vous avez la peau clair, il va falloir jouer avec les contrastes en choisissant des couleurs foncées et froides comme le marron, le bleu marine ou encore le vert émeraude. Cela fera ressortir votre teint naturel et votre chevelure que vous soyez blonde ou brune. Évitez les couleurs nude, le jaune, l'orange, le blanc qui vous donneront le teint blafard ainsi que les teinte trop vives qui donneraient un effet peau rouge. Les rousses peuvent se permettre un rouge profond, le noir et même le blanc qui mettra en valeur le couleur des cheveux. 


Si vous avez la peau foncée, le choix un plus facile puisque tous les contrastes iront ! Vous pouvez tout vous permettre en ce qui concerne les couleurs et les motifs. Le hâle de votre peau sera naturellement sublimé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maillots de bain Conseils mode Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782772647
Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?
Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?
L'été approche et les vacances qui l'accompagnent aussi. Vous comptez partir vous prélasser au soleil ? Voici quelques conseils pour ne pas vous trompez dans le choix de votre maillot de bain.
https://www.rtl.fr/girls/societe/comment-choisir-son-maillot-de-bain-selon-sa-morphologie-7782772647
2016-06-12 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/huur4KIKTUlpSc4ZZ14_9w/330v220-2/online/image/2016/0509/7783153545_ensemble-bandeau-avec-bretelles-amovibles-culotte-28-45-euros-18-95-euros-chez-banana-moon.jpg