2 min de lecture Astuces beauté

Comment bien choisir son tatouage ?

Plus que jamais tendance ces dernières années, le tatouage reste néanmoins indélébile ! D'où l'intérêt de se poser les bonnes questions et d'être sûre avant de sauter le pas. C'est ce dont on parle ce matin.

Une traînée d'étoiles, le célèbre tatouage de Rihanna
Une traînée d'étoiles, le célèbre tatouage de Rihanna Crédit : JASON MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

J'ai un secret à vous avouer… Je fais partie de celles qui ont fait le mauvais choix étant jeune. À 18 ans, je me suis fait tatouer un soleil qui fait un clin d'œil dans le bas du dos. Véridique, je vous l'aurais bien prouvé en vous joignant une photo, mais ma dignité et mon amour propre auraient sur moi des envies de meurtre. Pour ne pas faire la même erreur que moi : réfléchissez bien. Un tatouage, c'est pour toute la vie.

Quelques motifs à absolument éviter :

- Vos stars préférées
Qui vous dit que vous serez toujours dingue de Robert Pattinson à 40 ans ?

- Les animaux
Je pense à une tête de loup ou à un dauphin, c'est ultra ringard.

- Le prénom de son mec
Non, le tatouage n'est pas une preuve d'amour. Aussi improbable que cela puisse paraître, vous ne pouvez pas être sûre d'être avec lui toute votre vie. À moins de ne sortir qu'avec des "Kevin", c'est une mauvaise idée.

- Les petits motifs
Même s'ils sont très à la mode, ils s'estompent plus facilement que des pièces moyennes ou grandes.

- La partie du corps qu'on ne peut pas cacher
On épargne le visage. On évite également le haut du bras, beaucoup trop masculin.

- Les parties du corps qui vieillissent mal
À moins de faire des abdos tous les jours (ou d'avoir un métabolisme de championne sans rien faire), notre ventre est normalement un peu mou, et le sera plus à l'avenir. Surtout si on finit avec un marmot dans le tiroir. On oublie donc les tatouages sur le ventre, qui vont mal vieillir, car l'élasticité de la peau y est mise à rude épreuve. On évite aussi les tatouages sur les mains, qui sont les plus difficiles à entretenir. La peau de la main est celle qui se renouvelle le plus, donc les tatouages ont du mal à y tenir.

Un tatouage doit nous évoquer quelque chose

En fait, il n'y a pas vraiment de "bonnes" idées. Un tatouage doit être personnel, et nous évoquer quelque chose (Bon, des gens se font aussi tatouer des motifs qui les font rire, et c'est leur droit.) En tout cas, il doit nous correspondre.

À lire aussi
Le tuto beauté de Jessica Alba beauté
VIDÉO - La routine beauté de Jessica Alba en 5 minutes chrono

Le tatouage est à présent tellement populaire que lui-même connaît ses modes. En ce moment, les plumes, oiseaux qui s'envolent et attrape-rêves sont très prisés. Au point que certains tatoueurs refusent de les faire, lassés de travailler régulièrement sur les mêmes motifs.

Si vous voulez quand même vous faire tatouer un de ceux-là, posez-vous cette question : est-ce que vous les voulez sur votre peau parce qu'ils sont à la mode, ou parce qu'ils vous correspondent ? Vous pouvez aussi vous renseigner sur les différents mouvements de tatouage : old-school, asiatique, géométrique ou encore, abstrait. Peut-être qu'un style vous parlera plus qu'un autre !

Bref : laissez parler votre imagination ! Vous n'avez même pas besoin de savoir dessiner. Les tatoueurs sont des artistes qui peuvent vous aider à déterminer un motif en fonction de votre envie. Enfin pour celles qui auraient encore quelques doutes : testez les tatouages éphémères. La marque Bloom est géniale pour ça. Elle propose des motifs discrets et très féminins, génial pour l'été. Bisous mes chéries et réfléchissez bien surtout !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astuces beauté Tatouage Tendances
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777312806
Comment bien choisir son tatouage ?
Comment bien choisir son tatouage ?
Plus que jamais tendance ces dernières années, le tatouage reste néanmoins indélébile ! D'où l'intérêt de se poser les bonnes questions et d'être sûre avant de sauter le pas. C'est ce dont on parle ce matin.
https://www.rtl.fr/girls/societe/comment-bien-choisir-son-tatouage-7777312806
2015-03-26 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uyIURxBmjYRPOF-sDIJFNw/330v220-2/online/image/2015/0421/7777432376_une-trainee-d-etoiles-le-celebre-tatouage-de-rihanna.jpg