1 min de lecture Mode

Chanel fait défiler une taille 40, la taille la plus portée par les Françaises

VU DANS LA PRESSE - La créatrice Viriginie Viard a fait défiler la top model Jill Kortleve. Elle porte des vêtements taille 40, taille de la majorité des Françaises.

Le défilé Chanel du 3 mars 2020
Le défilé Chanel du 3 mars 2020 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Cela n'était pas arrivé depuis 10 ans. Ce mardi 3 mars, lors de la présentation de la collection automne-hiver 2020-2021, une top model aux mensurations plus proches de celles des Françaises que de celles de ses collègues mannequins a défilé à Paris. Il s'agit de Jill Kortleve, une Norvégienne de 26 ans, qui porte une taille 40

Comme le rapporte Le Figaro Madame, la taille 40 est la plus portée par les Françaises, bien loin de la traditionnelle taille 36 de nombreuses mannequins. Le magazine rappelle qu'une telle apparition d'un mannequin hors critères lors d'un défilé Chanel remonte à 2010, lorsque la mannequin Crystal Renn avait défilé avec des vêtements de taille 44. 

Jill Kortleve est une figure du "body positivisme", qui vise à l'acceptation de toutes les morphologies. À 26 ans, cette Norvégienne revendique quelque 109.000 abonné(e)s sur sa page Instagram, et a déjà posé pour Zara ou encore H&M. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Vêtements Femmes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants