2 min de lecture Websérie de l'été

Cécile Espinasse, blogueuse coquette et athlétique

LA "GIRL" DU JOUR (17/40) - Blogueuse et rédactrice beauté, la jeune femme a aussi monté une équipe de femmes sportives, la "team bonnasse".

Cécile Espinasse, sur son blog "La Minute Coquette'
Cécile Espinasse, sur son blog "La Minute Coquette' Crédit : La Minute Coquette
CharlieVandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

"Coquette et sportive". Voilà comment se définit Cécile Espinasse, une jolie brune de 25 ans, addict au combo rouge à lèvres/eyeliner noir. Depuis 5 ans, elle dirige la rubrique beauté du magazine féminin Paulette et délivre ses conseils sur son blog La minute Coquette, depuis le printemps 2014. Mais entre une pose de vernis et un tuto sur le mascara bleu, elle a aussi monté son équipe féminine de sport avec plusieurs de ses acolytes.

Paulette est un "féminin fait maison", proche de ses lectrices et réaliste. "Avec zéro mannequins, que des filles comme vous et moi, raconte Cécile Espinasse à Girls. Et surtout aucune fringue à plus de 300€ dans les séries mode". Le magazine, disponible en kiosques et sur internet, parle de mode, de beauté, de culture et de nourriture. Le tout illustré par des graphistes, dessinateurs et photographes.

La couverture du magazine "Paulette", juillet/août 2015
La couverture du magazine "Paulette", juillet/août 2015 Crédit : Paulette

En tant que rédactrice, les thèmes de prédilection de Cécile sont tout naturellement le sport et la coquetterie. Et parfois les deux sont liés, comme quand elle affiche fièrement sur Instagram des photos d’elle en tenue de sport, maquillée et coiffée.

À lire aussi
Quelle "Girl" êtes-vous ? Amour-amitié
TEST - Quelle "Girl" êtes-vous ?

Bon c'est quand le prochain semi ¿ ? #teambonnasse

Une photo publiée par Cécile Espinasse (@cecileesp) le

"Sur la Minute coquette, je publie mes astuces mais aussi mes inspirations beauté", raconte la jeune femme, qui aspire à y consacrer plus de temps et à publier plus souvent. Ses inspirations, c’est par exemple un joli diaporama de photos autour du rose : en maquillage, sur des mèches de cheveux ou sur l’imprimé d’une robe. Sur son blog, épuré et élégant, on trouve plusieurs tutos, en texte et en photos, un format qu’elle apprécie particulièrement. Le site est organisé en plusieurs rubriques, dont une principale autour du maquillage et l’autre autour des cheveux.

Une formule qui lui attire un certain succès. "J’échange beaucoup sur Instagram, précise-t-elle. Je sais que beaucoup de filles me suivent pour connaître mes avis sur des produits ou des conseils pour le sport car je pratique beaucoup." Cécile Espinasse multiplie en effet les entraînements et les pratiques, parmi lesquelles le yoga et la course à pied. 

"Quand j’ai commencé à me mettre au running, j’ai inventé le hashtag #teambonnasse, les filles ont trouvé ça drôle et beaucoup l’ont partagé sur leurs propres réseaux pour se motiver entre elles. Alors je me suis dit que je devais monter une vraie équipe de bonnasses avec des filles que j’adore et surtout qui font du sport !", explique la jeune femme, enthousiaste.
Mais attention, derrière le terme "bonnasse", l’idée est que chacune entende ce qu’elle veut. "Notre credo ? Prouver qu’on peut toutes s’y mettre, quel que soit notre niveau. Chacune ses envies, chacune le sport qui lui plaît, assure la blogueuse. Le qualificatif 'Bonnasse' est un but personnel, chacune y va de sa signification. On n’a pas toute un corps de 'bombe' mais en se dépassant on devient toutes des bonnasses".
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Astuces beauté Sport
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779156194
Cécile Espinasse, blogueuse coquette et athlétique
Cécile Espinasse, blogueuse coquette et athlétique
LA "GIRL" DU JOUR (17/40) - Blogueuse et rédactrice beauté, la jeune femme a aussi monté une équipe de femmes sportives, la "team bonnasse".
https://www.rtl.fr/girls/societe/cecile-espinasse-blogueuse-coquette-et-athletique-7779156194
2015-08-02 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e4Ns51FuVzezplpUB3Sy3w/330v220-2/online/image/2015/0728/7779244100_cecile-espinasse-sur-son-blog-la-minute-coquette.png