2 min de lecture Mode

Casey Legler, femme androgyne star de la mode homme

La jeune femme s'est fait connaître en défilant uniquement pour la mode homme. Elle signe aujourd'hui sa première campagne pour les femmes tout en gardant son style masculin.

Casey Legler a la particularité de défiler pour les hommes
Casey Legler a la particularité de défiler pour les hommes Crédit : Ilya S. Savenok / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Casey Legler, jeune femme de 38 ans, a bousculé la mode il y a quelques années en se faisant une place sur les podiums de la haute couture... pour homme. Cette new-yorkaise d'origine française a un parcours incroyable. Ancienne nageuse olympique, elle est devenue artiste plasticienne, auteure et surtout mannequin. Repérée par la célèbre griffe Ford, elle est embauchée grâce à son look androgyne et son style unique dans la section homme de la maison de couture. 

Son premier défilé remonte à 2013 et a créé une petite révolution dans l'univers de la mode très attaché aux étiquettes. La mannequin de 1,88 mètre adore cultiver l’ambiguïté de son look mais ne s'interdit pas pour autant des styles féminins. La preuve : pour la première fois de sa carrière de mannequin, Casey Legler participe a une campagne de mode femme pour le label australien The Upside qui lance une collection Be You (soi toi-même), rapporte le magazine américain Vice.

Pas besoin d'être féminine pour être une femme

Même s'il s'agit de sa première campagne féminine, la jeune femme conserve son style androgyne. Le message est clair : pas besoin d'être féminine pour être une femme. Cette campagne lui tient particulièrement à coeur. "La culture retient une histoire particulière en ce qui concerne les femmes et ce qu'est supposée être leur apparence. Et si tu ne rentres pas dans cette case, alors tu dois lutter péniblement pour te faire accepter. C'est l'une des raison pour laquelle Be You est utile. La campagne contribue à élargir les horizons pour les femmes."

À lire aussi
Ashley Graham au Met Gala, le 6 mai 2019 à New York Mode
Ashley Graham, mannequin grande taille, dans une nouvelle pub pour maillots de bain

Vous l'aurez compris, Casey Legler n'aime pas les étiquettes. Que ce soit en mode ou dans sa vie privée, elle refuse d'être catégorisée. Elle milite pour le droit des homosexuels mais refuse par exemple de se reconnaître dans une sexualité particulière que ce soit gay, bi, trans ou hétéro. La mannequin respire la liberté.

"Nous avons une façon particulière de nous identifier en tant qu’homme ou femme, avait-elle indiqué dans une interview au Time en 2012. Mais je pense que parfois ces rôles sont trop restreints. Ce serait merveilleux si nous ne jugions pas une personne parce qu’elle veut porter une robe ou un jean."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778942172
Casey Legler, femme androgyne star de la mode homme
Casey Legler, femme androgyne star de la mode homme
La jeune femme s'est fait connaître en défilant uniquement pour la mode homme. Elle signe aujourd'hui sa première campagne pour les femmes tout en gardant son style masculin.
https://www.rtl.fr/girls/societe/casey-legler-femme-androgyne-star-de-la-mode-homme-7778942172
2015-07-01 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/givkfsBuCy5T-lrvg-w10w/330v220-2/online/image/2015/0630/7778942415_casey-legler-a-la-particularite-de-defiler-pour-les-hommes.jpg