Cara Delevingne dans "La Face cachée de Margo" : une actrice sensible et naturelle
NOUS L'AVONS VU - Avec "La Face cachée de Margo", la jeune mannequin de 22 ans s'illustre pour la première fois en tête d'affiche au cinéma.

Même si elle a récemment déclaré qu'elle n'arrêtait pas la mode, Cara Delevingne ne s'est pas lancée dans la comédie comme on commencerait un nouveau passe-temps, un peu par caprice et par ennui. Elle le fait avec sérieux, et cela se voit.
Après avoir joué un personnage silencieux dans Anna Karénine de Joe Wright en 2012 ou dans le film indépendant italo-espagnol The Face of an Angel en 2014, la jeune femme est à l'affiche de La Face cachée de Margo, le 12 août prochain. Elle partage l'affiche avec Nat Wolff, jeune prodige américain vu dans Palo Alto de Gia Coppola et dans le rôle du meilleur ami aveugle d'Augustus Waters, l'un des héros de Nos Étoiles Contraires. Figure montante d'Hollywood, l'acteur de 23 ans a remporté deux Teen Choice Awards grâce à ce film.
Face à ce partenaire de taille dans La Face cachée de Margo, Cara Delevingne réussit haut la main son entrée dans le monde des premiers rôles au cinéma américain.
Un personnage pas banal
Margo Roth Spiegelman est une lycéenne pas comme les autres. Elle aime se mettre en scène dans des histoires difficiles à croire, maîtrise quelques techniques de ninja, aime entrer par effraction chez les gens et rentrer chez elle en grimpant aux arbres. Sa chambre ressemble plus à un atelier de bricolage qu'à une chambre d'adolescente et lorsqu'on l'énerve, sa vengeance peut être terrible... mais non sans humour.
Mystérieuse, pleine de charme et naturelle, Margo Roth Spiegelman est un personnage difficile à cerner. Elle s'exprime avec des codes, laisse toujours des indices derrière elle, comme pour pimenter son quotidien trop calme, dans la ville d'Orlando, en Floride.
À l'écran, les apparitions de Cara Delevingne sont des bouffées d'air frais. Elle incarne totalement son personnage sans jamais trop en faire. Une sensibilité qu'on ne peut que saluer, tant le personnage de Margo semble parfois maladroit, et ses actions incompréhensibles.
Principalement vêtue d'un jean et d'un sweat shirt dans la plupart de ses scènes, Cara Delevingne réussit aussi à faire oublier aux spectateurs qu'elle est top model. Une carrière qu'elle a de toute façon mise entre parenthèses. On retrouvera en effet l'actrice en Enchanteresse dans Suicide Squad en 2016 et dans le rôle principal du prochain film de Luc Besson, Valérian et la Ville aux mille planètes, en 2017.