2 min de lecture Cinéma

Cara Delevingne dans "La Face cachée de Margo" : une actrice sensible et naturelle

NOUS L'AVONS VU - Avec "La Face cachée de Margo", la jeune mannequin de 22 ans s'illustre pour la première fois en tête d'affiche au cinéma.

Cara Delevingne joue Margo
Cara Delevingne joue Margo Crédit : 20th Century Fox
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Même si elle a récemment déclaré qu'elle n'arrêtait pas la mode, Cara Delevingne ne s'est pas lancée dans la comédie comme on commencerait un nouveau passe-temps, un peu par caprice et par ennui. Elle le fait avec sérieux, et cela se voit. 

Après avoir joué un personnage silencieux dans Anna Karénine de Joe Wright en 2012 ou dans le film indépendant italo-espagnol The Face of an Angel en 2014, la jeune femme est à l'affiche de La Face cachée de Margo, le 12 août prochain. Elle partage l'affiche avec Nat Wolff, jeune prodige américain vu dans Palo Alto de Gia Coppola et dans le rôle du meilleur ami aveugle d'Augustus Waters, l'un des héros de Nos Étoiles Contraires. Figure montante d'Hollywood, l'acteur de 23 ans a remporté deux Teen Choice Awards grâce à ce film. 

Face à ce partenaire de taille dans La Face cachée de Margo, Cara Delevingne réussit haut la main son entrée dans le monde des premiers rôles au cinéma américain. 

@caradelevingne is the shit. She's a hard worker and killed it in the movie

Une photo publiée par Nat & Alex Wolff (@natandalex) le

Un personnage pas banal

Margo Roth Spiegelman est une lycéenne pas comme les autres. Elle aime se mettre en scène dans des histoires difficiles à croire, maîtrise quelques techniques de ninja, aime entrer par effraction chez les gens et rentrer chez elle en grimpant aux arbres. Sa chambre ressemble plus à un atelier de bricolage qu'à une chambre d'adolescente et lorsqu'on l'énerve, sa vengeance peut être terrible... mais non sans humour. 

À lire aussi
Kristin Scott Thomas était l'invitée de RTL mercredi 20 novembre. égalité hommes-femmes
Féminisme : "C'est la première fois de ma vie que je m'engage", dit Kristin Scott Thomas sur RTL

Mystérieuse, pleine de charme et naturelle, Margo Roth Spiegelman est un personnage difficile à cerner. Elle s'exprime avec des codes, laisse toujours des indices derrière elle, comme pour pimenter son quotidien trop calme, dans la ville d'Orlando, en Floride. 

À l'écran, les apparitions de Cara Delevingne sont des bouffées d'air frais. Elle incarne totalement son personnage sans jamais trop en faire. Une sensibilité qu'on ne peut que saluer, tant le personnage de Margo semble parfois maladroit, et ses actions incompréhensibles.

Principalement vêtue d'un jean et d'un sweat shirt dans la plupart de ses scènes, Cara Delevingne réussit aussi à faire oublier aux spectateurs qu'elle est top model. Une carrière qu'elle a de toute façon mise entre parenthèses. On retrouvera en effet l'actrice en Enchanteresse dans Suicide Squad en 2016 et dans le rôle principal du prochain film de Luc Besson, Valérian et la Ville aux mille planètes, en 2017.

>
La Face Cachée de Margo - Bande annonce [Officielle] VF HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants