2 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2017 : Sandrine, hôtesse pétillante et chaleureuse sur la Croisette

PORTRAIT - "Girls" part à la rencontre des femmes qui font le Festival de Cannes. Aujourd'hui, on vous présente celle qui accueille visiteurs et stars au Village international.

Sandrine, hôtesse point informations du village international du Festival de Cannes
Sandrine, hôtesse point informations du village international du Festival de Cannes Crédit : Cécile de Sèze / RTL
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est un véritable vent de bonne humeur qui embrasse les visiteurs et les stars qui se rendent au Village international de la Croisette. Depuis 10 ans, tous les mois de mai à l'époque du Festival de Cannes, Sandrine descend sur la cité azuréenne. Si elle a commencé à travailler aux accréditations, cela fait 6 ans qu'elle accueille les festivaliers de toute sorte à l'entrée du Village, au bord de la Méditerranée. 

Pour elle, ce n'est pas un travail, au contraire, c'est un véritable plaisir puisqu'elle prend deux semaines de congés pour l'occasion. À l'année, cette pétillante et chaleureuse hôtesse au point informations du Village travaille dans une agence de location saisonnière à Nice. Mais pour la quinzaine, elle retrouve toute son équipe et ses collègues, qu'elle considère comme une famille. "C'est la meilleure", assure l'un d'eux. Elle a accepté de nous rencontrer mais n'a même pas pu prendre de pause pour s'éloigner de son poste. Conscience professionnelle avant tout.

Girls : Ton premier Festival de Cannes, c'était comment ?
Sandrine : Il y avait beaucoup moins de monde il y a 10 ans. À l'époque, j'étais affiliée aux accréditations, mais depuis je suis à l'accueil du Village international. 

Ce que tu préfères dans ton poste durant le festival ?
L'ambiance. D'autant que ça fait longtemps que je suis ici, à l'accueil - 6 ans - c'est très familial. Je revois mes collègues tous les ans, je connais tout le monde.

À lire aussi
Victor Polster interprète Lara dans "Girl", un film de Lukas Dhont Cinéma
"Girl" : pourquoi il faut regarder ce film primé à Cannes

Ton plus beau souvenir de Cannes jusqu'à présent ?
Je n'ai que des bons souvenirs. Mais si je devais en choisir un, ce serait la fois où Pascal Légitimus est venu juste devant, et m'a dit : "On boit l'apéro ?" Ensuite il est revenu avec son punch à mon bureau et on a bu. Il est très sympa.

Une personne que l'on croise tous les ans à Cannes ? 
Sami Naceri, mais aussi Bérénice Béjo. Sophie Marceau est venue longtemps. Ou encore Adèle Haenel depuis trois ans. 

La personne que tu rêverais de croiser ?
Personne, j'aime bien les gens quels qu'ils soient.

Le cliché sur Cannes qui te fait le plus rigoler quand on connait les dessous du festival ?
Les petits jeunes qui ont la vingtaine avec leur nœud papillon qui ne se rendent pas compte de tout le travail qu'il y a en amont.

Une journée typique à Cannes, pour toi ?
J'arrive le matin, je prends mon café, je fais ma petite installation et beaucoup de renseignement. Tout et n'importe quoi, même la boulangerie la plus proche ou les horaires de train ! Je repars à 18 heures.

Qu'est-ce que tu aimes dans le Festival de Cannes ?
La rigolade avec les collègues, c'est familial, on a de bons fous rires. Et les gens sont sympas, je revois les clients tous les ans, il y a une connexion qui s'est installée.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Portrait Cannes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788659617
Cannes 2017 : Sandrine, hôtesse pétillante et chaleureuse sur la Croisette
Cannes 2017 : Sandrine, hôtesse pétillante et chaleureuse sur la Croisette
PORTRAIT - "Girls" part à la rencontre des femmes qui font le Festival de Cannes. Aujourd'hui, on vous présente celle qui accueille visiteurs et stars au Village international.
https://www.rtl.fr/girls/societe/cannes-2017-sandrine-hotesse-petillante-et-chaleureuse-sur-la-croisette-7788659617
2017-05-23 09:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SNpBz60vpQ4gqjNZXTWN7Q/330v220-2/online/image/2017/0522/7788659578_sandrine-hotesse-point-informations-du-village-international-du-festival-de-cannes.JPG