2 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2017 : Sandra, serveuse solaire et optimiste pendant le festival

PORTRAIT - "Girls" part à la rencontre des femmes qui font le festival de Cannes. Aujourd'hui, on vous présente l'une des personnalités préférées des techniciens de cet événement international.

Sandra, serveuse sur la croisette du Festival de Cannes
Sandra, serveuse sur la croisette du Festival de Cannes Crédit : Cécile de Sèze / RTL
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

C'est une boule d'énergie et d'humour que nous avons là. Sandra, 43 ans, travaille depuis 7 ans au Restaurant Café Bohème, à deux pas du palais des Festivals, à Cannes. Un grand sourire sur les lèvres, la blague facile, le contact chaleureux, la serveuse originaire de Libourne, en Aquitaine, a des journées bien remplies depuis le début des festivités mais a pris du temps de nous rencontrer, sur les coups de 17h30, juste avant sa pause déjeuner. 

Bénéficiant d'un point de vue de privilégiée, Sandra voit le festival comme vous ne pouvez pas vous l'imaginer. Le contraste des genres, des styles, les personnages incontournables de la Croisette, les techniciens que l'on retrouve chaque année et qui constituent une véritable "famille", confie Sandra. "Cela fait sept ans que je les sers !", s'exclame-t-elle. Alors ça se claque la bise, on se prend en photo à la fin du festival pour se dire au revoir et surtout, à l'année prochaine.

Girls : Ton premier Festival de Cannes, c'était comment ?
Sandra : Il y avait beaucoup plus de gens exubérants et bien habillés. C'était plus festifs aussi. Aujourd'hui, je trouve que les gens prennent moins de plaisir à faire le festival.

Ce que tu préfères dans ton poste durant le festival ?
Le contact avec les gens, retrouver chaque année la même clientèle, faire en sorte de la fidéliser pour qu'elle revienne.

À lire aussi
Maryam Touzani, Maimouna N'Diaye et Elle Fanning festival de Cannes
DIAPORAMA - Cannes 2019 : 20 femmes qui vont marquer cette 72e édition

Ton plus beau souvenir de Cannes jusqu'à présent ?
Un ami qui m'avait appelée pour aller voir Nicolas Cage, dans son resto ! Mais aussi à la fin du festival, quand on se réunit tous avec l'équipe du resto et les techniciens du festival pour prendre une photo et se dire au revoir.

Une personne que l'on croise tous les ans à Cannes ? 
Le mec qui vient dans sa petite voiture déguisé en Madame Doubtfire !

Le cliché sur Cannes qui te fait le plus rigoler quand on connait les dessous du festival ?
J'aime bien raconter le décalage entre la fille en tenue de soirée qui va s'acheter un sandwich avant d'aller monter les marches.

Une journée typique à Cannes, pour toi ?
Réveil - boulot - dodo

Merci au Restaurant Café Bohème pour l'accueil chaleureux au 59 rue Félix Faure, 06400, Cannes.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Portrait Girl Crush
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788647310
Cannes 2017 : Sandra, serveuse solaire et optimiste pendant le festival
Cannes 2017 : Sandra, serveuse solaire et optimiste pendant le festival
PORTRAIT - "Girls" part à la rencontre des femmes qui font le festival de Cannes. Aujourd'hui, on vous présente l'une des personnalités préférées des techniciens de cet événement international.
https://www.rtl.fr/girls/societe/cannes-2017-sandra-serveuse-solaire-et-optimiste-pendant-le-festival-7788647310
2017-05-22 16:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NwlF4icQ9LLvdzvnSVjz5Q/330v220-2/online/image/2017/0522/7788659579_sandra-serveuse-sur-la-croisette-du-festival-de-cannes.JPG