2 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2017 : Angourie Rice, Hania Amar... 4 nouveaux visages du cinéma

DIAPORAMA - Le Festival de Cannes est l'occasion de croiser les nouveaux visages qui feront le cinéma de demain. Retour sur quatre jeunes actrices au futur prometteur.

Angourie Rice sera à l'affiche des "Proies" de Sofia Coppola Crédits : JUSTIN TALLIS / AFP | Date : 16/05/2017
4 >
Angourie Rice sera à l'affiche des "Proies" de Sofia Coppola Crédits : JUSTIN TALLIS / AFP | Date : 16/05/2017
Grace Van Patten joue dans " The Meyerowitz Stories" de Noah Baumbach Crédits : TIZIANA FABI / AFP | Date : 16/05/2017
Ekaterina présentera 2 films durant le festival : "Wonderstruck" et "You Were Never Really Here" Crédits : Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 16/05/2017
Hania Amar sera à l'affiche de "Karim Moussaoui" Crédits : Taylor Jewell/AP/SIPA | Date : 17/05/2017
1/1
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Place à la jeunesse. Cette année sur les tapis rouges, on ne verra pas seulement des visages connus. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Festival de Cannes est si attendu : en plus des défilés sur la Croisette et des films projetés, c'est l'occasion de découvrir les talents encore cachés qui feront le cinéma de demain. 

Brigitte Bardot, Claudia Cardinale, Catherine Deneuve, Juliette Binoche, ou Robert de Niro, ils ont tous été révélés lors du Festival de Cannes. Pour cette 70ème édition, qui a débute mercredi 17 mai, quatre actrices ont attiré l'attention de la rédaction de Girls : Angourie Rice, Grace Van Patten, Ekaterina Samsonov et Hania Amar ne tiennent pas forcément de premiers rôles mais, nous le sommes persuadées, risquent de marquer les esprits durant la quinzaine. La relève est déjà là, laissez-nous vous la présenter. 

1. Angourie Rice

Angourie Rice a tout juste seize ans, mais déjà une carrière honorable. La jeune actrice australienne a fait ses débuts en 2013, en apparaissant dans le thriller apocalyptique These Final Hours. Après avoir figuré au casting de plusieurs séries, elle se fait remarquer en 2016 alors qu'elle apparaît aux côtés de Ryan Gosling et de Russel Crowe dans The Nice Guys

À lire aussi
Victor Polster interprète Lara dans "Girl", un film de Lukas Dhont Cinéma
"Girl" : pourquoi il faut regarder ce film primé à Cannes

Mais 2017 semble être l'année qui va révéler la jeune adolescente : elle sera à Cannes pour le film Les Proies de Sofia Coppola avant de rejoindre le casting de Spider-Man : Homecoming où elle incarnera Betty Brant. 

2. Grace Van Patten

L'actrice américaine d'une vingtaine d'années est surtout connue pour ses petits rôles dans des séries télévisées, et pas des moindres : Les Sopranos, New York-Unité spéciale mais aussi Boardwalk Empire.

Au cinéma, c'est avec Tramps, sorti en 2016, que Grace Van Patten obient son premier rôle. Elle y incarne une jeune femme, embarquée dans une folle nuit dans New-York à la poursuite d'une mallette. Si ce film n'a pas rencontré les faveurs du public, Grace foulera le tapis rouge du Festival de Cannes pour le film The Meyerowitz Stories. Trois autres films avec cette actrice arrivent en 2017 : Central Park, Wilde Wedding et Under the Silver Lake.

3. Ekaterina Samsonov

Ekaterina Samsonov a 14 ans et une longue carrière devant elle. Elle a commencé avec la série Mozart in the Jungle, dans lequel elle a joué seulement un épisode. La jeune fille n'est pas dans un mais dans deux films présentés au Festival de Cannes, dont un en compétition : Wonderstruck (réalisé par Todd Hayneset) et You Were Never Really Here (Lynne Ramsay) où elle joue aux côtés de Joaquin Phoenix. Une jeune actrice qui monte et qu'on aimerait bien suivre à l'avenir.

4. Hania Amar

Hania Amar a déjà quatre ans de carrière mais commence à peine à faire parler d'elle. En 2017, elle sera à l'affiche de deux films, dont En attendant les hirondelles, sélectionné dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes, et réalisé par Karim Moussaoui. Elle y incarnera une jeune fille tiraillée entre le désir et la raison en Algérie. Hania s'était auparavant fait remarquer dans The Nile Hilton Incident, un drame prenant place lors de la révolution égyptienne.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre mercredi 17 mai et se terminera le 28 mai
La 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre mercredi 17 mai et se terminera le 28 mai
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma People
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788564298
Cannes 2017 : Angourie Rice, Hania Amar... 4 nouveaux visages du cinéma
Cannes 2017 : Angourie Rice, Hania Amar... 4 nouveaux visages du cinéma
DIAPORAMA - Le Festival de Cannes est l'occasion de croiser les nouveaux visages qui feront le cinéma de demain. Retour sur quatre jeunes actrices au futur prometteur.
https://www.rtl.fr/girls/societe/cannes-2017-diaporama-angourie-rice-hania-amar-cinema-7788564298
2017-05-18 07:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o-TMk2VHJOVzFE5A3KtLiQ/330v220-2/online/image/2017/0517/7788587217_angourie-rice-ekaterina-samsonov-et-grace-van-patten.jpg