3 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2017 : Asnath, personal shopper enjouée sur la Croisette

PORTRAIT - "Girls" part à la rencontre des femmes qui font le Festival de Cannes. Aujourd'hui, on vous présente celle qui habille ceux qui ne savent pas quoi porter pour monter les marches du Palais des Festivals.

Asnath est personal shopper à Cannes
Asnath est personal shopper à Cannes Crédit : Arièle Bonte pour RTL Girls
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Il y a quelques jours, elle était invitée par L'Oréal à l'avant-première de Low Riders, le nouveau film d'Eva Longoria. L'actrice américaine, égérie de la célèbre marque de cosmétiques, a d'ailleurs participé à l'événement.

Asnath, 32 ans, fait défiler les photos qu'elle a pu prendre de l'ancienne star de Desperate Housewives. Elle a même réussi à décrocher un autographe. Ça amuse beaucoup celle qui a été invitée parce que son métier implique l'image.

Du relooking à l'assistance shopping, Asnath est celle qui va conseiller des personnes pour mettre en valeur leur corps ou leur visage et les aider à sélectionner des vêtements pour un événement donné, comme la montée des marches du Festival de Cannes, par exemple. En d'autres termes, Asnath est "personal shopper", comme Kristen Stewart dans le dernier film de Olivier Assayas, présenté à Cannes l'année dernière. 

À lire aussi
Asia Argento, Samal Yeslyamova (Prix d'interprétation féminine 2018) et Ava DuVernay festival de Cannes
Cannes 2018 : "J'ai été violée ici par Harvey Weinstein", accuse Asia Argento

Sa clientèle en cette période est plutôt "riche et matérialiste". Alors "elle sait ce qu'elle veut", explique la personal shopper avant d'ajouter qu'elle peut également offrir ses services à des personnes invitées à des événements prestigieux mais qui ne connaissent pas vraiment ce milieu. Là, Asnath les dirige vers les meilleures boutiques ou salons de coiffure de sa ville, dans laquelle elle réside depuis deux ans maintenant. 

Nouvelle venue sur la côte d'Azur, la spécialiste en image n'en reste pas moins une professionnelle très demandée. Entre deux rendez-vous durant le festival, la jeune femme nous a raconté son point de vue sur cet événement international.

Quand je suis en mode personal shopper, ça va être la course, la grosse folie !

Asnath, personal shopper à Cannes
Partager la citation

Girls : Ton premier Festival de Cannes, c'était comment ?
Asnath: C'était l'année dernière, on venait d'arriver avec mon fiancé, avec lequel je tiens aussi une société de gardiennage de résidence secondaire, donc on ne l'a pas vraiment vécu ce festival. J'ai quand même fait la montée des marches parce que le maire nous avait invités. Cette année, je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas le temps ! 

Ce que tu préfères dans ton poste pendant le festival ?
Le contact avec les clients. Qu'ils soient super riches ou snobes, j'essaie toujours de faire en sorte que les gens passent un moment agréable. Ce matin par exemple, on devait rester une heure avec une femme, cela a finalement duré trois heures !

La personne que tu rêverais de croiser ?

Je rêvais de croiser Eva Longoria et aujourd'hui c'est fait, je lui ai même serré la main ! Sinon, j'ai assisté à la montée des marches de la cérémonie d'ouverture depuis l'une des résidences dont je m'occupe. Elle a une vue imprenable sur le Palais des Festivals. J'ai donc vu Will Smith d'en haut et c'est vrai que j'aurais aimé descendre lui faire un bisou !

Le cliché sur Cannes qui te fait le plus rigoler quand on connait les dessous du festival ?
Quand on regarde la montée des marches à la télévision, on a l'impression que les stars arrivent en voiture devant le palais et qu'elles montent tout de suite les marches pour aller se faire photographier. En fait, elles descendent de voitures et attendent pendant un bon quart d'heure/20 minutes leur tour, dans une foule amassée en bas du palais. 

Une journée typique à Cannes, pour toi ?
Quand je suis en mode personal shopper, ça va être la course, la grosse folie parce qu'il peut y avoir une cliente qui m'appelle pour le lendemain. C'est beaucoup de stress, on court partout mais cela se termine toujours bien ! En tant que Cannoise, pendant le festival, on ne sort pas vraiment parce qu'il y a beaucoup de monde et que c'est difficile de circuler. Même si avec la sécurité on ne sent plus en sécurité.

Ton lieu préféré à Cannes ?
La Môme, un café super sympa, la Villa Schweppes, Bâoli Beach, une plage qui reste mythique ! 

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Portrait Cannes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788706947
Cannes 2017 : Asnath, personal shopper enjouée sur la Croisette
Cannes 2017 : Asnath, personal shopper enjouée sur la Croisette
PORTRAIT - "Girls" part à la rencontre des femmes qui font le Festival de Cannes. Aujourd'hui, on vous présente celle qui habille ceux qui ne savent pas quoi porter pour monter les marches du Palais des Festivals.
https://www.rtl.fr/girls/societe/cannes-2017-asnath-personal-shopper-enjouee-sur-la-croisette-7788706947
2017-05-27 07:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/v0-a1bUFuH_SMaDyrK_log/330v220-2/online/image/2017/0525/7788707318_asnath-est-personal-shopper-a-cannes.jpg