5 min de lecture Portrait

Anne Dubndidu : "On peut faire du sport pour sa santé, et pas pour maigrir"

SHE'S GOT THE LOOK by ASOS (4/8) - Avec son blog, Anne a un désir : rendre le sport accessible aux femmes. Un état d'esprit que partage ASOS qui, pour l'occasion, vous permet de vous habiller comme Anne, à moins de 10% pour tous les étudiants jusqu'au diplôme.

Anne Dubndidu, blogueuse fitness Crédit : Maxime Villalonga pour RTL Girls
En parteneriat avec
LOGO_ASOS_label

En temps normal, elle a plutôt l'habitude de courir sur la passerelle Debilly. Mais aujourd'hui, Anne Dubnidu a laissé tomber ses chaussures de sport pour nous donner rendez-vous ici, entre le XVIème et le VIème arrondissement de Paris, et se prêter à un autre exercice : celui de la séance photo.

Elle arrive tout sourire, les bras chargés d'affaires mais le pas volontaire. Pourtant, Anne, qui s'est blessée le 12 mars dernier lors du marathon de Barcelone, se déplace avec une béquille. À peine plus lente que la normale, la jeune sportive vient d'ailleurs de partager son expérience avec sa communauté, qui compose pas moins de 102.000 abonnés sur Instagram.

Sur son blog, Anne raconte alors sans filtre et en total transparence ses dernières semaines en compagnie de ses deux nouvelles (mais encombrantes) amies. Un long message sincère dans lequel la blogueuse spécialisée dans le sport et les voyages casse les barrières des réseaux sociaux et de la blogosphère. À l'image de cet échange que nous avons eu avec elle, sur les quais de Seine devant la passerelle Debilly. Rencontre avec une blogueuse qui détonne par sa franchise, son honnête d'esprit et sa feel good attitude. Avec ou sans béquille. 

Anne est tombée amoureuse de la pratique sportive et du mode de vie qui avec lors d'un stage à Los Angeles Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
12 >
Anne est tombée amoureuse de la pratique sportive et du mode de vie qui avec lors d'un stage à Los Angeles Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
Anne blogue depuis 2009 Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
ASOS - Lot de 2 créoles simples Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Anne est une adepte du running mais aussi de natation et fitness Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
Toujours positif, elle motive quotidiennement plus de 100.000 abonnés sur Instgram à faire du sport Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
ASOS - Ridley - Jean skinny taille haute Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Auteure de trois livres dérivés de son blog, Anne explique "répondre aux besoins" de sa communauté qui la sollicite régulièrement pour des questions particulières Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
ASOS - T-shirt à imprimé carte postale Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
"Je veux rendre le sport accessible aux femmes" Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
"Je donne des petits conseils auxquels les professionnels ne pensent pas forcément" Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
Blessée lors du marathon de Barcelone en mars dernier, Anne a troqué ses béquilles pour de jolies sandales estivales Crédits : Maxime Villalonga pour RTL Girls | Date : 11/05/2017
ASOS - JONAH - Espadrilles sandales style western Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
1/1

Devenir une vraie runneuse

À lire aussi
Fiona Kolbinger, 24 ans, a remporté la Transcontinental Race 2019, le 6 août 2019 cyclisme
Fiona Kolbinger : qui est la première femme à remporter la Transcontinental Race ?

Avant d'être l'une des blogueuses sportives les plus suivies en France, Anne était une lycéenne comme les autres. Passionnée par la mode, elle est inscrite sur un forum et discute avec d'autres utilisatrices de ce sujet, poste ses looks et suit quelques "anciennes", toujours très actives, telles que Et pourquoi pas Coline ? ou Audrey Lombard (à l'époque Sushi Pedro).

Après le bac, Anne se dit qu'elle aussi elle aimerait bien lancer son propre blog mais se voit plutôt "chargée de communication pour un politique". Il faudra alors attendre trois années pour que la jeune femme plonge enfin dans le grand bain de la blogosphère.

Anne déménage à Los Angeles le temps d'une année de stage, dans le cadre de ses études à Sciences Po Aix-en-Provence. C'est là qu'elle commence le sport, elle qui n'a jamais été attirée par ce mode de vie. "Au bout de six mois, lorsque je suis devenue une vraie runneuse, je me suis dit que je pouvais commencer à en parler", explique Anne, qui doit se revirement de situation à la qualité de vie de Los Angeles, "là où tout est facile, sain et accessible pour les sportifs". 

Je veux rendre le sport accessible aux femmes.

Anne Dubndidu
Partager la citation

De retour en France, Anne a un peu de mal à se réaclimater. "Aux États-Unis, tout est amazing, alors qu'ici, les gens ne comprenaient pas forcément pourquoi je préférais aller à la salle de sport plutôt que de sortir boire un verre après le travail".

La blogueuse trouve du réconfort sur sa plateforme, s'inscrit à sa première course, contracte sa première blessure, met en place des rendez-vous hebdomadaires sur son blog, ouvre un compte Instagram, se met au fitness et à la natation à Brighton, au Royaume-Uni, (où elle a vécu un an)... et cumule ainsi de plus en plus d'abonnées. 

Aujourd'hui, cela peut nous paraître banale mais à l'époque, le sport et le fitness ne sont pas aussi populaires. "J'ai eu cette chance de m'y mettre un peu avant que cette vague n'arrive en France", analyse Anne, quelques années plus tard. Son approche est originale et va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire ici et là sur la pratique sportive, notamment dans les magazines féminins.

"Je veux rendre le sport accessible aux femmes, leur montrer qu'on peut en faire pour sa santé et pas pour maigrir !", explique la blogueuse, qui a créé autour de son activité sur Internet une vaste communauté de femmes en quête d'inspiration, de motivation et de messages positifs. 

À tel point que cela lui permet de sauter dans le vide de l'indépendance et donc, de quitter son travail dans une agence de communication. Une vie de bureau à laquelle Anne ne se fait définitivement pas. 

Une vie de princesse ?

Mais n'allez surtout pas croire qu'Anne se tourne les pouces depuis qu'elle a dit adieu au sacro-saint CDI. La jeune femme a repris ses études "parce qu'en France, pour enseigner le sport, il faut un diplôme".

Entre ses rencontres sportives entre femmes, toutes ses activités liées à son blog (écrire des articles, prendre des photos, réaliser des vidéos, les monter, faire la compta et des factures pour les activités les moins glamour...) et ses missions dans le marketing en tant que free-lance, Anne n'a pas une minute de repos.

Ne vous fiez pas aux paysages paradisiaques de son compte Instagram : il ne s'agit pas de vacances. "Ma vie a l'air d'être celle d'une princesse mais il faut se dire que cela ne s'arrête jamais. Même au fin fond du monde, je dois rester connectée", explique Anne plus sur le ton de la confidence que de la plainte.

Son activité, "ça reste une passion", assure d'emblée celle qui se dit "free lance" plus que "blogueuse", notamment à cause de certains médias qui ont véhiculé au fil des années une image "nunuche" de la dite-blogueuse. Encore plus lorsque son domaine de prédilection est celui du sport. 

"Je fais 10 kilomètres de course en 45 minutes. Pour certains, ce n'est pas assez. Je n'ai pas un niveau d'athlète donc je ne mérite pas mon nombre d'abonnés", raconte Anne qui pourtant, nous prouve aujourd'hui qu'elle a tout d'une championne : la blessure, l'état d'esprit et surtout, l'envie d'aller toujours plus loin.

Zoom sur le look d'Anne by ASOS

Mango - Soutien-gorge de sport imprimé tropical Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
7 >
Mango - Soutien-gorge de sport imprimé tropical Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Nike - Elastika - Débardeur à lanières Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Puma - Legging avec galon à la taille Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Nike - Brassard épuré - Noir Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Ban.Do - After This We're Getting Pizza Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
Nike Training - Free TR6 - Baskets Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
ASOS - Robe babydoll d'été Crédits : ASOS | Date : 15/05/2017
1/1

La tenue sélectionnée par Anne sur le site d'ASOS et ce panier bonus laissent à penser que la jeune blogueuse a des envies estivales. Alors qu'elle réside en banlieue parisienne, Anne s'apprête à déménager à Montpellier avant le début de l'été. "Je suis plus une fille du Sud", rigole-t-elle. 

Imprimé palmiersdécor cubain, il ne manque plus qu'un verre de mojito et le bruit des vagues pour se sentir en vacances. Même en tenue de sport, la blogueuse ose l'ambiance tropicale et le détail qui fera sourire. Parce que qui a dit qu'il fallait être sobre pour faire du sport ?  

Girls a déniché un bon plan mode rien que pour vous : -10% à utiliser (à volonté) sur le site asos.fr ! Pour bénéficier de cette offre, remplissez sans plus tarder ce formulaire et recevez votre code étudiant personnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portrait Mode Diaporama
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788494573
Anne Dubndidu : "On peut faire du sport pour sa santé, et pas pour maigrir"
Anne Dubndidu : "On peut faire du sport pour sa santé, et pas pour maigrir"
SHE'S GOT THE LOOK by ASOS (4/8) - Avec son blog, Anne a un désir : rendre le sport accessible aux femmes. Un état d'esprit que partage ASOS qui, pour l'occasion, vous permet de vous habiller comme Anne, à moins de 10% pour tous les étudiants jusqu'au diplôme.
https://www.rtl.fr/girls/societe/anne-dubndidu-on-peut-faire-du-sport-pour-sa-sante-et-pas-pour-maigrir-7788494573
2017-05-17 07:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IvRir54X8YqVFxrniI1TKw/330v220-2/online/image/2017/0515/7788547559_anne-dubndidu-blogueuse-fitness.jpg