2 min de lecture Websérie de l'été

Andy Raconte, la plus créative des it-girls sur YouTube

LA "GIRL" DU JOUR (18/40) - L'ex-mannequin, devenue égérie pour Garnier, fait rimer beauté et humour sur la toile.

Nadège Dabrowski, alias Andy Raconte, a aussi été candidate à l'élection Miss France de 2007
Nadège Dabrowski, alias Andy Raconte, a aussi été candidate à l'élection Miss France de 2007 Crédit : Youtube
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

Depuis deux ans, elle ne cesse de monter. Andy, de son vrai nom Nadège Dabrowski, possède un parcours qui en ferait rêver plus d'une : la franco-polonaise de 27 ans a été reine de beauté, mannequin aux Etats-Unis... et réalise aujourd'hui des vidéos sur YouTube. Andy n'est pas vraiment du genre à faire des chichis. Sur sa chaîne "Andy Raconte", le versant "LOL" de ses vidéos, la jeune femme se décrit comme "une fille qui parle de trucs de filles", sans détours. La colocation, les ruptures ou ce que pensent vraiment les femmes... Avec perspicacité et créativité, elle aborde tous les sujets qui font le quotidien des filles d'aujourd'hui

Caustique sans être cynique,
Andy sait mieux que quiconque taquiner et provoquer. Dans l'une de ses premières vidéos, elle se demande à quoi pourrait bien ressembler une Barbie dans la vraie vie... et en profite pour y glisser quelques références au célèbre shampooing de Nabilla, l'ex-candidate des Anges de la télé-réalité. 

>
Et si ... Barbie était vivante ? Elle aurait sans doute quelques points communs avec Nabilla, nous dit entre les lignes Andy.

Quand elle aborde les sujets beauté, c'est toujours avec un minimum de second degré. Car sur "So Andy", son autre chaîne YouTube, la belle blonde donne des conseils maquillage et mode toujours avisés. Il faut dire que sur la question, Nadège n'est pas la moins bien placée. En 2006, elle est élue Miss Berry Val-de-Loire et concourt même parmi les finalistes de l'édition Miss France 2007. Résultat : ses tutos respirent le sens de la tendance et le professionnalisme.

Une it-girl influente

Avec plus de 42.000 abonnés sur Twitter, Andy peut se targuer d'être devenue, en deux ans, une youtubeuse influente. En témoignent les dizaines de photos d'abonnés, qui reprennent les idées "DIY" (Do It Yourself) et le nombre impressionnant de retweets pour ses posts souvent bien sentis.

À lire aussi
Quelle "Girl" êtes-vous ? Amour-amitié
TEST - Quelle "Girl" êtes-vous ?

Fan de Game of Thrones, de chats et de Rebel Wilson, l'actrice qui incarne Fat Amy dans le film Pitch Perfect, Andy incarne un peu l'idéal de la fille moderne, drôle et curieuse. La jeune femme plaît aux médias. Elle participe d'ailleurs à la saison 1 de Secret Story où elle est Nadine, la candidate qui a des tocs. Elle est éliminée au bout de deux semaines. La jeune femme parle de cette expérience en expliquant qu'il s'agissait surtout de "bluff" : visiblement, Nadine préfère de loin être associée à Andy qu'au personnage de téléréalité. Elle collabore ensuite avec Studio Bagel, le collectif d'humoristes présent sur Canal+ et devient, début 2015, l'égérie digitale de Garnier

Fin juin, Andy Raconte tourne L'identité de Batmanune vidéo réalisée avec trois autres youtubeurs, Cyprien, Squeezie et Jimmy, à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Batman Arkham Knight. Pour la jeune femme, l'aventure à l'écran ne fait que commencer. 

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Beauté Tutos
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779199544
Andy Raconte, la plus créative des it-girls sur YouTube
Andy Raconte, la plus créative des it-girls sur YouTube
LA "GIRL" DU JOUR (18/40) - L'ex-mannequin, devenue égérie pour Garnier, fait rimer beauté et humour sur la toile.
https://www.rtl.fr/girls/societe/andy-raconte-la-plus-creative-des-it-girls-sur-youtube-7779199544
2015-08-03 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2Sx9DPtfSokP3iH6lpw_SQ/330v220-2/online/image/2015/0724/7779204111_nadege-dabrowski-alias-andy-raconte-a-aussi-ete-candidate-a-l-election-miss-france-de-2007.jpg