2 min de lecture Beauté

6 bonnes raisons de se couper les cheveux cet été

EN GIFS - L'été arrive à grands pas et les changements radicaux de look aussi. Osez une nouvelle coupe de cheveux pour passer des vacances au soleil l'esprit libre.

6 bonnes raisons de se couper les cheveux cet été
6 bonnes raisons de se couper les cheveux cet été Crédit : MediaPunch/REX Shutters/SIPA
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

L'été arrive, c'est la période parfaite pour changer de look capillaire. Osez couper un peu de votre crinière pour laisser place à une coupe courte élégante et vachement plus pratique à porter. Les cheveux courts présentent en effet nombreux avantages à commencer par leur entretien. Mais en période de chaleur caniculaire, on pense surtout à se dégager le dos et la nuque

C'est peut être aussi le moment de tailler un peu vos longueurs qui n'ont pas vu une paire de ciseaux depuis des mois voire des années. Prenez votre courage à deux mains et sautez le pas. Cet été on vous donne les bonnes raisons de tout couper.

Lutter contre la chaleur

Vous n'avez pas envie de passer l'été les cheveux collés sur le front, sur la nuque ou dans le dos ? Vous ne voulez pas non plus passez les vacances les cheveux attachés en queue de cheval ou en chignon pas très jo-jo ? Il est donc temps de vous couper les cheveux ! Un petit carré court par exemple vous donnera plus de légèreté et vous aurez assurément moins chaud. Une bonne façon d'éviter de ressembler à un sportif qui vient de courir 20 kilomètres.

Changer de look

Vous n'avez pas toucher à vos cheveux depuis l'hiver dernier ? Il est donc temps d'oser changer de style capillaire... et radicalement ! Le changement de look n'est jamais une mauvaise chose. Avec l'été qui arrive à grands pas, pourquoi ne pas se permettre une petite folie ? Un carrée plongeant ? Et pourquoi pas une coupe à la garçonne ? Et votre couleur, ne serait-elle pas un peu terne ? Hop, on change tout !

Prendre soins de ses cheveux

À lire aussi
Cœur de Pirate à New York, le 10 septembre 2018 beauté
Cœur de Pirate se dévoile sans retouche sur Instagram

Vos cheveux méritent un petit rafraîchissement de temps en temps. Vous ne pouvez plus garder ces fourches disgracieuses par exemple. Un petit coup de ciseaux vous ferait le plus grand bien et vos cheveux n'en seront que plus beaux. Vos pointes aussi méritent d'être égalisées. Allez, prenez vite en rendez-vous chez votre coiffeur pour commencer vos vacances en beauté. 

Moins d'entretien après la plage

Moins de cheveux est aussi synonyme de moins d'entretien. Après une journée à la plage, plus besoin de passer des heures sous la douche entre shampoing, démêlage, soin, rinçage, séchage et enfin coiffure de sa crinière. Vos cheveux courts ne demanderont que peu d'entretient et en à peine 15 minutes tout sera bouclé. Finies les crises de larmes en ne sachant pas quoi faire de sa masse capillaire. 

Éviter de les recoiffer tout le temps

Qui dit cheveux longs dit les recoiffer tout le temps. C'est vrai, on se balade toutes avec notre brosse à cheveux dans le sac mais nous savons aussi que c'est très gênant de devoir se démêler les cheveux tout le temps que l'on soit dans le métro ou en terrasse avec des ami(e)s. Plus de temps perdu devant la glace des toilettes du restaurant avec votre coupe courte. 

Parce que les cheveux courts c'est sexy

Halle Berry, Rihanna, Scarlett Johansson, Jennifer Lawrence ou encore Emma Watson. Elles sont toutes passées par la case des cheveux courts et on a pu voir à quel point elle étaient sexy. Bien que cela demande réflexion, se couper les cheveux peut réveiller la tigresse qui sommeille en vous et dévoiler à quel point vous avez du sex-appeal. Parfait pour les étés chauds au soleil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Cheveux
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants