3 min de lecture Été

Vacances d'été : 4 précautions à prendre pour une soirée réussie et sans risque

Les vacances, c'est fait pour décompresser, mais pas pour faire n'importe quoi.

Les soirées en été, ce n'est pas l'occasion de faire tout et n'importe quoi
Les soirées en été, ce n'est pas l'occasion de faire tout et n'importe quoi Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

L'été, on a tendance à penser que tout est permis. En famille ou entre amis, c'est l'un des meilleurs moments de l'année, sans forcément partir au bord de la mer ou dans un autre pays. Les nuits sont plus longues, on se fait plaisir avec des pique-niques à la belle étoile ou des soirées dans des lieux insolites. Mais, attention de ne pas rester vigilantes ! Attention, cet article n'est pas fait pour vous faire faire, mais juste vous donnez les bons conseils, afin d'éviter les bêtises et les imprudences.

Parce que oui, l'été on se lâche. Et même si vous partez avec vos parents, vous trouverez bien des amis là où vous vous trouverez. C'est la saison des amours éphémères, des fêtes au soleil et des moments pour décompresser. C'est aussi la période où les rencontres se multiplient et qu'on peut se dire "Tant pis pour le préservatif, c'est les vacances" ou "Tiens il a l'air sympa, si je rentrais avec lui ?". Sauf que non, bien évidemment, votre corps ne se met pas en vacances et vous ne devez pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.

1. Toujours avoir des préservatifs dans son sac

Ce beau garçon ou cette séduisante jeune fille avec qui vous allez passer la nuit, a aussi un passé sexuel. Et vous avez beau avoir des papillons dans le ventre à ses côtés, cela ne veut pas dire que vous le/la connaissez et que pouvez lui accorder toute votre confiance. Donc rapport protégé obligatoire, même si vous êtes sous pilule ! Parce que les MST se transmettent par un rapport non protégé, sans parler du risque de tomber enceinte. Alors, on pense à ses préservatifs, à glisser dans le porte-monnaie et son sac.

À lire aussi
Réussir ses Instagrams de vacances Été
EN GIFS - Comment publier les photos de vacances parfaites sur Instagram

2. Ne pas quitter son verre des yeux

Là encore, le but n'est pas de vous faire peur. Sachez simplement qu'il est facile de glisser des substances illicites dans un verre laissé sur le comptoir, sans qu'on les sente ! Donc règle numéro 1 : gardez au maximum votre verre dans les mains. Et bien évidemment, évitez de boire beaucoup trop jusqu'à vous rendre inconsciente et/ou malade.

3. Ne vous jeter pas dans la première voiture pour rentrer

Si vous avez dépassé l'heure du dernier bus ou qu'il vous manque de l'argent pour rentrer, évitez d'accepter le premier conducteur qui se présente à vous. Vous ne connaissez rien de cette personne, encore moins si elle a bu ou non. Préférez le taxi, avec plusieurs copines ou appelez vos parents autant que faire se peut. Les accidents de la route, l'été augmentent avec la consommation d'alcool et la vitesse. Et si vous devez rentrer avec des amis en voiture, mais que le conducteur a bu, n'hésitez pas : vous appelez un taxi.

4. Prévenir si vous rentrez plus tard que prévu

Avec l'été, les soirées s'allongent et peuvent devenir inédites : coup de foudre, concert qui s'éternise, "after party"... Dans tous les cas, prévenez vos parents et/ou une amie proche pour ne pas créer d'inquiétudes. Vous n'aimeriez pas que vos parents appellent la police au beau milieu de la nuit alors que vous êtes tranquillement avec des amis ou en bonne compagnie. Bien sûr, vous pouvez garder votre vie privée, "privée", mais pensez à écrire à vos parents sans rentrer dans les détails si vous rentrez plus tard qu'annoncé. Et on n'oublie pas de donner l'adresse où vous vous rendez, pour éviter les malentendus. Bon, là vous pouvez seulement l'envoyer à l'une de vos copines. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Été Sexe Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784008185
Vacances d'été : 4 précautions à prendre pour une soirée réussie et sans risque
Vacances d'été : 4 précautions à prendre pour une soirée réussie et sans risque
Les vacances, c'est fait pour décompresser, mais pas pour faire n'importe quoi.
https://www.rtl.fr/girls/love/vacances-d-ete-4-precautions-a-prendre-pour-une-soiree-reussie-et-sans-risque-7784008185
2016-07-08 07:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RcnUQWq9ZaLurBMiBCa5Vw/330v220-2/online/image/2016/0707/7784008943_550279-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg