2 min de lecture Sexe

Une fille fait l'amour pour la première fois à 16 ans en moyenne

Une étude britannique a calculé à quel âge les étapes de la vie intime d’une fille surviennent...

Les jeunes filles font l'amour pour la première fois à 16 ans en moyenne
Les jeunes filles font l'amour pour la première fois à 16 ans en moyenne
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Angoissée à l’idée de ne pas être dans le bon timing question premières fois ? Voici une étude qui ne va pas arranger les choses. Au Royaume-Uni, le Bureau National des Statistiques a établi une frise chronologique de l’âge moyen auquel ont lieu des étapes clés de la vie intime des femmes. Il ne s’agit que de moyennes, pas de délais à respecter. Chacun a un parcours de vie différent, et c’est très bien comme ça !

Premier orgasme à 18 ans en moyenne

Les filles donneraient leur premier baiser à l’âge de 15 ans en moyenne, et auraient leur premier rapport sexuel l’année suivante. Pour les garçons, la “première fois” se situe plutôt autour de 15 ans.

Après deux ans de pratique, les femmes atteignent leur premier orgasme à 18 ans, en moyenne, toujours selon cette étude. Comme on l’a déjà dit : le plaisir sexuel se construit au fur et à mesure de nos expériences, et de l'écoute de notre corps. Il n’est rien d’inné.

Le grand amour se trouverait à 27 ans

À 27 ans, les femmes seraient le plus susceptibles de trouver la personne qu’il leur faut, après quatre relations, en moyenne. Un tiers des femmes seraient à ce moment toujours en couple avec leur premier amour. Pourtant, l’année des 28 ans serait celle où les femmes installées dans une longue relation sont les plus à même de tromper leur partenaire. En cause : leur désir de courir plusieurs lièvres à la fois est encore très fort.

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Les femmes achèteraient un logement avec leur partenaire à 29 ans en moyenne. Leur premier enfant arriverait l’année suivante. Elles se marient le plus souvent cette année, et ont le plus de risques de divorcer dix ans plus tard.

Gros manque de confiance en soi à 25 ans

25 ans serait l’âge moyen auquel une femme se sent le moins en confiance vis-à-vis de son corps. Elle s’inquiéterait de ne pas avoir “le corps parfait” et comparerait sa vie sexuelle à celle des autres. Pourtant, être la seule de nos copines à n'avoir jamais été en couple n'est pas un drame.

Répétons-le : se comparer aux autres n’est pas constructif et il faut l'éviter le plus possible. Comme le dit l’actrice américaine Amy Poehler (Parks and Recreation) dans son autobiographie Yes Please : “‘Tant mieux pour elle ! Mais ce n’est pas pour moi.’ Voici la devise que les femmes devraient se répéter en permanence. ‘Tant mieux pour elle ! Mais ce n’est pas pour moi.’”

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Chiffres
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777312781
Une fille fait l'amour pour la première fois à 16 ans en moyenne
Une fille fait l'amour pour la première fois à 16 ans en moyenne
Une étude britannique a calculé à quel âge les étapes de la vie intime d’une fille surviennent...
https://www.rtl.fr/girls/love/une-fille-fait-l-amour-pour-la-premiere-fois-a-16-ans-en-moyenne-7777312781
2015-04-01 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NFT85hOW1C4VJ2GPvrjGQg/330v220-2/online/image/2015/0414/7777369248_les-jeunes-filles-font-l-amour-pour-la-premiere-fois-a-16-ans.jpg