3 min de lecture Sexe

Troubles de l'érection : les 7 réactions à ne pas avoir face à une panne

EN GIFS - Il peut arriver que votre partenaire ne parvienne pas à avoir une érection alors que vous êtes en plein ébat sexuel. Quelques conseils pour ne pas empirer la situation.

L'érection enferme plein de mystères pour les femmes
L'érection enferme plein de mystères pour les femmes Crédit : iStock / joannysalvas
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Le sexe, ce n'est pas une mécanique parfaite. Il y a tantôt des hauts, tantôt des bas. Comme, par exemple, quand votre partenaire ne parvient pas à hisser son mât. C'est une situation qui devrait arriver à beaucoup de femmes au moins une fois dans leur vie. Si ça ne se produit pas non plus tous les quatre matins, ou soirs, ce n'est pas du tout exceptionnel. Si ça ne vous est pas déjà arrivé, il se peut que l'avenir vous réserve des surprises.

Et il peut être difficile pour la personne en face d'avoir la réaction adaptée pour ne pas empirer la situation et la rendre encore plus gênante qu'elle ne l'est à la base. Pour vous aider à gérer au mieux et à ne pas faire ce qu'il ne faut surtout pas faire, voici une petite liste des réactions que vous devez à tout prix éviter lorsque que votre homme à une panne sexuelle et n'arrive pas à avoir une érection. 

1 - Ne pas se moquer

La première d'entre elle, c'est de ne surtout pas vous moquer de lui. Lui faire perdre confiance et le mettre dans une position de ridicule peut le bloquer, non pas pour la soirée seulement, mais aussi pour toutes les prochaines fois. Si vous sentez qu'il n'est pas plus ému que cela, vous pouvez détendre l'atmosphère pour prendre la situation à la rigolade. Mais tâtez bien le terrain avant.

2 - Ne pas vous vexer

Malgré les apparences, c'est rarement votre faute. Ce n'est pas que vous n'êtes pas suffisamment sexy ou que vous ne vous y prenez pas correctement, la raison vient souvent de lui, donc pas besoin de vous vexer, vous n'y êtes sans doute pour rien. Et si vous prenez la mouche, il se sentira, lui, encore plus mal de ne pas parvenir à durcir son sexe. Sa masculinité est déjà bien meurtrie, il ne faut pas en rajouter en vous mettant au centre du problème. D'autant que c'est certainement dû à des causes extérieures comme à la fatigue, la pression, le stress, l'alcool...

3 - Ne pas s'acharner

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il est inutile de continuer à essayer à partir du moment où il vous a dit qu'il n'y arrivait pas et qu'il a lui-même abandonné psychologiquement. Même avec la meilleure bonne volonté du monde, il est très peu probable que cela fonctionne d'une part, d'autant que vous risquez de lui faire mal, et vous empirez sa gêne et la possibilité de vous sentir responsable, de l'autre. Apprenez à renoncer, ce n'était pas pour cette fois. 

4 - Ne pas dramatiser

Il ne faut pas non plus que vous et lui fassiez une montagne d'une taupinière. Comme dit plus haut, c'est quelque chose qui arrive à beaucoup de gens et il n'y a rien ni d'alarmant, ni d'inquiétant, ni de dramatique à ne pas avoir d'érection ou ne pas réussir à la provoquer chez l'autre. Ce soir, vous vous contenterez de câlins. 

5 - Ne pas en faire un tabou non plus

Sans s'attarder si vous sentez votre homme gêné par le sujet, il ne faut pas que cette expérience devienne une tâche dans votre relation et un tabou. Le mieux, c'est donc encore d'en parler et de lui montrer que vous ne lui en voulez pas, qu'il n'y a aucun souci de votre côté et qu'il n'a pas à se prendre la tête sur le sujet, vous êtes déjà passée à autre chose.

6 - Ne pas montrer votre déception

Mais tentez au mieux de tout de même cacher votre déception. Vous aviez envie de lui, ça ne sera pas pour cette fois, mais ne lui montrez pas trop, ça risque, encore une fois, d'enliser un peu plus la situation. Si vraiment votre corps vous démange d'excitation, vous pouvez toujours tenter de rallumer l'ambiance de séduction et le convaincre de ne s'occuper que de vous.

7 - Ne pas le larguer... tout de suite

Si le problème est récurrent, ce n'est peut-être plus qu'un simple problème de panne un soir un peu fatigué. Si vous vous posiez déjà des questions sur votre attirance / amour pour cet homme, c'est peut-être une raison supplémentaire pour s'en séparer. Mais attendez au moins qu'il ait remis un caleçon, voire mieux, que vous soyez sortis du lit et tous les deux bien habillés et prêts à parler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783498206
Troubles de l'érection : les 7 réactions à ne pas avoir face à une panne
Troubles de l'érection : les 7 réactions à ne pas avoir face à une panne
EN GIFS - Il peut arriver que votre partenaire ne parvienne pas à avoir une érection alors que vous êtes en plein ébat sexuel. Quelques conseils pour ne pas empirer la situation.
https://www.rtl.fr/girls/love/troubles-de-l-erection-les-7-reactions-a-ne-pas-avoir-face-a-une-panne-7783498206
2016-06-06 06:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/82C5jwVxQQxWgc1lk8c2pg/330v220-2/online/image/2016/0603/7783498311_istock-000011907938-medium.jpg