3 min de lecture Couple

Stress, choix d'une tenue... Les 9 situations que l'on vit toutes avant le premier rendez-vous

EN GIFS - Entre problèmes de garde-robe et cœur qui bat trop vite, ce n'est pas toujours évident de se préparer avant son premier rendez-vous galant.

Bien choisir sa tenue, c'est une étape importante avant le premier rendez-vous
Bien choisir sa tenue, c'est une étape importante avant le premier rendez-vous Crédit : Fox
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Ça y est ! Après des jours d'intense séduction, sourires et textos (validés par vos copines), vous avez enfin rendez-vous avec l'élu(e) de votre cœur. Ce n'est pas la peine de vous mettre trop la pression, même si c'est plus fort que vous. Entre la douche, le maquillage et le choix de la tenue adéquate, vous voulez arriver à l'heure (mais pas trop) et continuer de faire bonne impression à votre "target". La préparation à ce premier rendez-vous se transforme pour beaucoup d'entre nous en véritable parcours du combattant.

1. Vous êtes aux anges quand le rendez-vous est officiel

Sourire jusqu'aux oreilles, petits sauts, tout est bon pour savourer ce moment : enfin vous avez un rendez-vous rien qu'avec votre élu(e).

2. Vous ne savez pas comment vous habiller

Pour certaines, ce n'est même pas un problème (vous savez déjà que vous porterez votre jean préféré avec un top fluide), pour d'autres c'est une prise de tête. Vous savez très bien qu'il faut se la jouer casual mais en même temps avec une touche de classe/glamour, en évitant le look red carpet, un peu too much. On va faire simple : choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise. Votre amoureux/se n'en sera que plus attentif/ve.

3. Vous avez des coups de stress

Entre l'appréhension et l'excitation, votre cœur est un peu comme dans un grand huit. Il suffit de penser à la personne que vous allez retrouver pour que son rythme s'accélère. Prenez une grande inspiration et concentrez-vous sur votre préparation. Vous êtes loin d'aller au pire moment de votre journée. Buvez un grand verre d'eau, pensez positif et déhanchez-vous sur votre musique préférée. 

4. Vous souriez bêtement

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

Il suffit de penser à la personne que vous appréciez et que vous allez retrouver ce soir. Ce sourire peut débarquer à tous moment, surtout quand vous êtes devant votre miroir à rêvasser. 

5. Votre meilleure amie vous conseille

Qu'elle soit au téléphone ou dans votre chambre, votre meilleure amie est avec vous. Pour des conseils ou simplement vous faire rire, vous pouvez compter sur elle. Et c'est sans broncher qu'elle répondra à vos messages avec vos tenues différentes ou qu'elle vous aidera à terminer votre look (car vous êtes déjà en retard).

6. Vous stalkez la personne sur Internet

Facebook, Twitter, Linkedin... Tous les réseaux sociaux sont bons pour en savoir plus sur votre date. Et puis, en découvrant ses pages likées ou ses retweets, vous en apprendrez plus sur ses goûts et éviterez ainsi les blancs en plein milieu du rendez-vous. Films préférés, dernière musique écoutée, vous notez tout dans un coin de votre tête pour rebondir sur les sujets que vous aborderez. 

7. Vous prenez une douche d'une heure

Gommage, soin, épilation... C'est le moment de faire la totale pour une peau éclatante et lisse. Attention de ne pas vous masser le visage et le corps trop fort avec le gommage, sinon gare à la peau rouge pour le reste de la soirée. Pour les cheveux, on pense à utiliser un soin qui se rince facilement pour éviter l'effet cheveux plats si vous n'enlevez pas assez bien le démêlant. Enfin, faites-vous plaisir avec des produits gourmands : chocolat, caramel, c'est votre moment cocooning

8. Vous avez une petite faim

Certaines filles ont un appétit d'ogre lorsqu'elles sont stressées. C'est le moment que vous choisissez pour vous faire un petit snack avant de partir, afin d'éviter les gargouillis indésirables pendant votre tête-à-tête.

9. Vous êtes en retard

Entre vos collants qui ont filé au moment de les mettre, votre portable qui était introuvable et le temps de (re)vérifier l'adresse du rendez-vous, vous n'avez pas vu le temps passer. Prévenez de votre (petit) retard, rien ne sert de courir si ce n'est d'arriver rouge comme une tomate devant l'élu(e) de votre cœur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants