4 min de lecture Sexo

Sperme : 9 questions que l'on se pose

MASTERS OF SEX - Alors que beaucoup de fausses informations circulent sur Internet, voici la vérité vraie sur la semence masculine.

Cameron Diaz dans "Marie à tout prix"
Cameron Diaz dans "Marie à tout prix"
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est l'un des grands mystères de l'humanité. Le sperme est un élément parfois inconnu du public féminin car il est exclusivement produit par la gent masculine. La semence des hommes soulève de nombreuses interrogations chez le sexe opposé. Et beaucoup de rumeurs et fausses vérités circulent sur Internet à son propos.

Heureusement la rédaction de Girls s'est penchée sur la question. Nous sommes là pour vous aider à démêler le vrai du faux, à mieux connaître votre partenaire et à ne pas vous laisser influencer par de fausses informations glaner ici et là au gré des forums et blogs sur le sujet.

D'abord, il est important de savoir que le sperme est une sécrétion corporelle comme une autre, telle que la salive ou le liquide séminale chez la femme. C'est quelque chose de naturel et qui n'a rien de dégoûtant. En clair : le sperme n'a rien à voir avec les excréments. On vous explique tout. 

À lire aussi
Emma Mackey et Asa Butterfield dans "Sex Education", disponible sur Netflix Netflix
Netflix : pourquoi les ados (et les autres) devraient regarder "Sex Education"

1 - Est-ce que sperme fait grossir ou maigrir ?

FAUX. Avaler du sperme n'a jamais fait prendre de kilos à qui que ce soit, femme ou homme. Vu la quantité avalée par fellation, il faudrait être vraiment très actif bucalement pour commencer à prendre des kilos avec 15 à 30 calories par éjaculation en moyenne. Autre information : non, le sperme ne fait pas non plus maigrir. On soupçonne un homme d'avoir lancé la rumeur pour convaincre sa chérie de lui faire une gâterie, jusqu'au bout.

2 - Est-ce que le sperme change de goût en fonction de l'alimentation ?

VRAI. Comme chez les femmes, tous les hommes n'ont pas le même goût... génitalement parlant. Ainsi, la saveur du sperme va changer d'un partenaire à l'autre, mais pas que. Elle va aussi évoluer en fonction de l'alimentation de l'homme. Attention, cela ne veut pas dire que s'il mange beaucoup de fruits, son sperme en aura la saveur. Le sperme est riche en fructose (que l'on retrouve dans les fruits et le miel), mais cela ne veut pas non plus dire qu'il aura le goût d'un bonbon. Généralement, c'est plutôt âcre, sans fatalement donner la nausée.

3 - Est-ce que le sperme est bon pour la peau ?

FAUX. C'est une idée qui a été mise dans la tête de beaucoup de monde par une étude autrichienne réalisée sur des mouches. Elle montre que, sur ces insectes, les effets de la spermidine luttent en effet contre le vieillissement des cellules. Un résultat jamais observé chez l'homme. Pourtant, parait-il, il existerait des crème anti-âge composées de ce spermidine. On vous laisse (ou pas) essayer... 

4 - Est-ce que c'est dangereux de l'avaler ?

FAUX. Le sperme n'est pas dangereux. Comme expliqué ci-dessus, c'est un élément naturel du corps humain. Il ne contient pas d'éléments chimiques qui pourraient mettre, à son contact, une personne en danger. La seule configuration dans laquelle le sperme peut être mauvais, c'est quand il est contaminé par une quelconque maladie infectieuse. D'où l'importance de SE PROTÉGER

5 - Est-ce que le sperme ça tâche ?

VRAI. Comme la plupart des liquides, outre l'eau, la bière et le champagne, le sperme tâche les vêtements. Mais pas de panique à avoir. Ce n'est pas de la sauce tomate. Si le sperme fait des traces, elles sont largement réparables avec une lessive classique. Donc oui ça tâche, mais ça va.

6 - Est-ce que le sperme est efficace contre le cancer du sein ?

FAUX. Encore une étude qui nous vient tout droit des États-Unis. Selon ces recherches, les femmes pratiquant la fellation deux fois par semaine préviendraient ainsi les risques de cancer du sein... Après avoir été reprise par le monde entier, cette information s'est évidemment révélée fausse. Il s'agit en fait d'une blague imaginée par un étudiant, qui l'a lui-même avoué.

7 - Est-ce que le sperme ça pue ?

VRAI. Comme le goût, l'odeur du sperme dépend des protéines qui le composent, mais elle reste plus ou moins toujours proche d'une odeur d'eau de javel. Toutefois, en règle générale, aucune forte odeur ne se dégagera du pénis de votre homme satisfait. Il faut avoir le nez dedans pour sentir quelque chose. À noter que les hommes végétariens auraient une odeur plus douce que les carnivores. 

8 - Est-ce que le sperme ça colle ?

VRAI. C'est une des principales caractéristiques de la semence masculine : ça colle. Beaucoup. Comme la pop-culture l'a montré de manière répétitive au cinéma ou dans les séries, à coup de sperme dans les cheveux ou de pages de magazines collées entre elles, le sperme est un adhésif efficace. Réfléchir toutefois quelques minutes avant de s'en servir sérieusement comme de la patte à fixe pour accrocher des posters dans sa chambre. 

9 - Est-ce que le sperme c'est blanc ?

FAUX. Enfin ça dépend. Il peut être blanc, mais aussi transparent, voire tendre vers le jaune. Encore une fois, c'est une donnée variable en fonction des rapports sexuels, de leur fréquence, de la masturbation etc. Cependant, si la couleur du sperme change d'un coup, il est préférable de s'en inquiéter et de consulter. Cela peut être un signe d'infection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785898029
Sperme : 9 questions que l'on se pose
Sperme : 9 questions que l'on se pose
MASTERS OF SEX - Alors que beaucoup de fausses informations circulent sur Internet, voici la vérité vraie sur la semence masculine.
https://www.rtl.fr/girls/love/sperme-9-questions-que-l-on-se-pose-7785898029
2016-11-23 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4AWz-gKGszKmzXj3REOLuQ/330v220-2/online/image/2016/1121/7785898216_cameron-diaz-dans-marie-a-tout-prix.jpg