3 min de lecture Sexo

Sexe : comment le Yoga a changé ma vie sexuelle en mieux

MASTERS OF SEX - À l'occasion de la journée internationale du yoga, ce 21 juin, l'auteure de "Méditation, Plaisir des sens", Kym Thiriot, explique comment la pratique du yoga et de la méditation peut améliorer vos expériences et sexuelles.

Le yoga, ou comment prendre soin de soi
Le yoga, ou comment prendre soin de soi Crédit : Aral Tasher
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Cela fait longtemps que le yoga est à la mode. Vous connaissez forcément au moins une personne qui a tenté de vous convaincre de vous y mettre, pour une multitude de bonnes raisons. Se sentir mieux dans sa peau, dans son corps et son esprit, d'abord.

Ce que l'on ne vous a peut-être pas dit, c'est que le yoga a d'autres vertus. Elles pourraient même vous amener (pour de vrai) à courir vous inscrire au prochain cours proposé près de chez vous. Cela tombe bien parce qu'aujourd'hui, le monde entier se met à l'heure du yoga avec la journée internationale qui lui est dédié : le 21 juin.

Une des qualités de cet art est d'améliorer la vie sexuelleKym Thiriot, l'auteure de Méditation, Plaisir des sens, nous explique.

À lire aussi
Sophie Riche est youtubeuse et comédienne Sexo
VIDÉO - Le clitoris, "un gars sympa qu'il serait dommage de ne pas connaître"

Selon l'artiste-yogi, tout passe d'abord par "la conscience de son corps". Le yoga permet de comprendre le fonctionnement de notre enveloppe corporelle, d'avoir "conscience de ce qui s'y passe et sert à avoir une autre vision de l'acte amoureux et du rapport à l'autre", explique-t-elle à Girls.

Affirmer sa sensualité

La méditation - qui fait partie de la pratique du Yoga - permet cette prise de conscience. Contrairement à la pratique sportive - pendant laquelle on tente, au contraire, d'oublier son corps et la douleur avec de la musique par exemple - ici, on se concentre sur chaque membre et organeConnaître son corps et savoir ce que l'on aime est une condition très importante pour prendre du plaisir sexuel s'accordent les sexologues, régulièrement contactés par Girls. "La maturité sexuelle s'acquiert. Il est plus facile de jouir quand on sait ce qui crée le désir, l'excitation, c'est comme ça que l'on va améliorer sa sexualité", expliquait ainsi Arnaud Sevene à Girls en septembre dernier.

Avec le yoga, "on est conscient de ce qu'il se passe, on a une autre lecture, une vision de l'acte amoureux et du rapport à l'autre. Le fait d'être bien dans son corps améliore la sexualité", complète Kym Thiriot avant de témoigner pour nous : "J'ai vu une différence, j'ai moins peur de l'autre. Je suis dans l'acceptation de ce que je donne à l'autre et j'ose affirmer ma sensualité, faire de ce moment-là quelque chose de beau et de lent", ajoute-t-elle. C'est une approche quelque peu tantrique de la méditation. Mais les vertus de la pratique du yoga ne s'arrêtent pas là : ce dernier peut également exciter et donner plus envie de faire l'amour.

Décupler son plaisir par la respiration

Si l'esprit et le corps sont liés, la pratique du yoga entraîne des effets physiques qui vont venir appuyer tout le processus psychique. Les postures répétées pendant les cours permettent, au fur et à mesure, d'assouplir son corps. Une qualité non négligeable sous la couette.

Avec la respiration, on travaille également son périnée. Ce petit muscle situé entre le vagin et l'anus, bien entraîné, permet d'exercer des pressions sur le sexe du partenaire pendant la pénétration. Le but : ressentir davantage de sensations à l'intérieur, et donc décupler son plaisir. Ce travail du souffle abdominal peut mener vers plus d'excitation mais permet aussi d'être concentré sur sa respiration. Un effort qui va participer à la prise de conscience du moment de partage

Ce n'est pas un miracle, mais un travail de fond

Kym Thiriot
Partager la citation

Le yoga sert enfin à accumuler moins de tension, à être plus ouvert à l'autre. "On entre en lien avec son corps. On est plus à l'écoute de ses désirs et des désirs de l'autre", insiste Kym Thiriot.

Plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois... Il n'y a pas de durée moyenne pour que l'on ressente ses effets. Chacun a son rythme, mais il faudra nécessairement un peu de temps. "Ce n'est pas un miracle, ni une pilule, c'est un travail de fond, conscient. Déjà, on se sent plus apaisé", détaille la spécialiste qui explique également qu'il peut s'agir d'un déclic où "tout à coup on lâche-prise et on va se sentir plus libre dans l'acte amoureux". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Sexe Yoga
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786040815
Sexe : comment le Yoga a changé ma vie sexuelle en mieux
Sexe : comment le Yoga a changé ma vie sexuelle en mieux
MASTERS OF SEX - À l'occasion de la journée internationale du yoga, ce 21 juin, l'auteure de "Méditation, Plaisir des sens", Kym Thiriot, explique comment la pratique du yoga et de la méditation peut améliorer vos expériences et sexuelles.
https://www.rtl.fr/girls/love/sexe-comment-le-yoga-a-change-ma-vie-sexuelle-en-mieux-7786040815
2016-12-04 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nNS8aubdQ0CnmKExJA0-ug/330v220-2/online/image/2017/0620/7789043967_le-yoga-ou-comment-prendre-soin-de-soi.jpg