2 min de lecture Sexe

Sexe : 4 bonnes raisons de simuler l'orgasme au lit

Contrairement aux idées reçues, un orgasme simulé peut avoir de véritables bienfaits.

Scène culte de "Quand Harry rencontre Sally" : la simulation de l'orgasme au restaurant
Scène culte de "Quand Harry rencontre Sally" : la simulation de l'orgasme au restaurant Crédit : 20th Century Fox
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Le sexe, ce n'est pas toujours facile. L'orgasme, cette chose si convoitée qui attire tous les désirs, mais qui n'est malheureusement pas souvent atteint, est source de nombreux fantasmes. Notamment chez beaucoup d'hommes pour qui il est primordial de faire jouir leur partenaire sexuelle, sans quoi leur ego en sera blessé pour toujours. Leur hantise : la simulation. 

Pourtant, elle peut être parfois une véritable aide pour le bon déroulé du rapport, et aussi pour l'homme. Les Françaises sont celles qui simulent le plus avec 31% d'entre elles qui assurent simuler "assez régulièrement". Une pratique qui pourrait s'expliquer par nos habitudes au lit qui ne favorisent pas l'accès facile à l'orgasme. Mais parfois, elles le font pour de bonnes raisons, et la première d'entre elles, c'est améliorer l'ébat.

1 - Faire monter l'excitation

Car le plaisir sexuel n'est pas un plaisir personnel mais partagé. Pour beaucoup de personnes, le fait de voir ou ressentir le plaisir de l'autre ne fait qu'augmenter sa propre excitation et la température générale de la pièce. Il peut être de bonne augure donc d'accentuer légèrement vos respirations naturelles pour l'exciter et vous exciter encore plus. 

À lire aussi
Lorenzo Lefebvre et Marilyn Lima dans "Bang Gang" de Eva Husson Netflix
Sexe : 4 films qui questionnent la sexualité à voir sur Netflix

2 - Écourter le rapport

Il nous arrive à toutes de trouver le temps parfois un peu long. Ce n'est pas forcément que le rapport n'est pas agréable, mais simplement que vous fatiguez, ou encore vous devez vous lever tôt et tout ceci ne peut pas durer trop longtemps. Une bonne solution pour le faire jouir, et donc mettre un terme au câlin : simuler l'orgasme. Vos (faux) cris de plaisir devraient être efficaces.

3 - Travailler vos cordes vocales

Autre argument qui devrait vous faire déculpabiliser : parfois, en rajouter un peu. Vous vous rendrez compte qu'à force de faire vibrer le son de votre voix, vous muscler vos cordes vocales. Attention, toutefois à ne pas y aller trop fort et vous casser la voix, elle est précieuse.

4 - Embêter vos voisins

Enfin, si vous avez des rapports particuliers avec vos voisins, comme la plupart d'entre nous, vous pouvez toujours utiliser ce moyen pour les embêter un peu plus. Pas besoin d'être à deux pour cela, vous pouvez aussi le faire toute seule. Un bon moyen pour s'entraîner à paraître crédible pour le prochain rapport. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784098314
Sexe : 4 bonnes raisons de simuler l'orgasme au lit
Sexe : 4 bonnes raisons de simuler l'orgasme au lit
Contrairement aux idées reçues, un orgasme simulé peut avoir de véritables bienfaits.
https://www.rtl.fr/girls/love/sexe-4-bonnes-raisons-de-simuler-l-orgasme-au-lit-7784098314
2016-08-24 07:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AwH1OjmyZEfk2NdCWYBFow/330v220-2/online/image/2016/0714/7784098395_scene-culte-de-quand-harry-rencontre-sally-la-simulation-de-l-orgasme-au-restaurant.jpg