2 min de lecture Couple

Saint-Valentin 2016 : 4 manières originales de célébrer la fêtes des amoureux

À l'approche de la Saint-Valentin, quelques conseils pour passer un dimanche original avec votre partenaire amoureux, ou non.

Passer la Saint-Valentin avec son meilleur ami peut-être bien plus amusant qu'en couple
Passer la Saint-Valentin avec son meilleur ami peut-être bien plus amusant qu'en couple Crédit : patronestaff / Istock
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Tous les ans, c'est la même rengaine. Quand le 14 février approche, une seule chose semble obséder les esprits : la Saint-Valentin. Les plus romantiques voudront absolument avoir quelqu'un à câliner, cajoler et embrasser pour cette journée des amoureux. D'autres ont déjà prévu depuis longtemps de passer leur journée emmitouflée dans les bras de leur partenaire, sans jamais en décoller. 

Mais il y a aussi ceux et celles qui n'y prêtent pas plus d'importance que ça, et surtout, qui ne veulent pas se mélanger aux miaulements des couples transits d'amour. Pour ceux-là, quelques idées originales pour se détendre dimanche prochain, tout en passant une bonne Saint-Valentin, et même peut-être la meilleure de toutes. 

1 - Avec ton ou ta meilleur(e) ami(e)

L'une des solutions les plus faciles pour passer une bonne journée de base, c'est de s'organiser une virée entre ami(e)s. Ainsi, avec son ou sa meilleur(e) ami(e), la Saint-Valentin ne pourra être que douce, agréable et surtout amusante. Aucune raison de baver devant les couples qui s'enlacent dans les cafés quand on a une épaule et une tête amie avec qui éclater de rires au moindre prétexte. 

2 - Une journée films de science-fiction sous la couette

Si vous avez un(e) amoureux(se) mais que vous ne voulez pas vous mélanger au reste des couples baveux, quelle meilleure manière d'être tranquille que d'être chez soi ? Petit programme original pour ne pas sombrer dans les travers mielleux de cette journée : s'organiser une session intense de films cultes, et à tout hasard, pourquoi pas se mettre à jour dans la saga Star Wars. Six films de combats au sabre-laser sous la couette, un délice.

3 - Karting en amoureux

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

Amateurs et amatrices d'aventures, les journées plan-plan vous ennuient ? Petite idée pour y remédier : une journée de karting en amoureux devrait remettre les idées en place. Une bonne manière aussi de nouer des lien avec votre chéri(e) en additionnant les fou-rires inévitables et les frayeurs partagées. En revanche, ne prêtez pas trop attention au style, le casque et la charlotte qui l'accompagnent risquent de ne pas mettre en avant votre sex-appeal. 

4 - Faites le grand saut

Un argument que l'on peut également avancer pour vendre le saut en parachute. Les sensations fortes vous laisserons à tous(tes) les deux un souvenir inoubliable, avec la possibilité de développer une véritable passion commune. Si vous n'êtes pas trop saut en parachute, il reste l'élastique, le parapente ou encore le deltaplane. Bref, faire le grand saut.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781857901
Saint-Valentin 2016 : 4 manières originales de célébrer la fêtes des amoureux
Saint-Valentin 2016 : 4 manières originales de célébrer la fêtes des amoureux
À l'approche de la Saint-Valentin, quelques conseils pour passer un dimanche original avec votre partenaire amoureux, ou non.
https://www.rtl.fr/girls/love/saint-valentin-2016-4-manieres-originales-de-celebrer-la-fetes-des-amoureux-7781857901
2016-02-14 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/v-Cd5lIRIu7hnLGNYvaURw/330v220-2/online/image/2016/0212/7781858184_passer-la-saint-valentin-avec-son-meilleur-ami-peut-etre-bien-plus-amusant-qu-en-couple.jpg