1 min de lecture Sexe

Mon/ma partenaire me demande des choses gênantes au lit, comment réagir ?

CONSEILS - Parfois, notre partenaire souhaite tester de nouvelles choses dans l'intimité. Cela peut intriguer, éveiller la curiosité mais aussi faire l'objet de gêne.

Mon/ma partenaire me demande des choses gênantes au lit
Mon/ma partenaire me demande des choses gênantes au lit Crédit : iStock
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le début d’une relation est marquée par la découverte de l'autre. Et les premières fois peuvent être sujettes à certains malaises. Votre partenaires vous a en effet fait part de ces petits vices et préférences sexuelles. Son truc, c’est de se faire embrasser les doigts de pied, se faire mordiller les tétons ou caresser certaines parties du corps inattendues. Des pratiques qui peuvent éventuellement vous mettre mal à l'aise.

Au lit, comme dans la vie, chacun a ses préférences. Il ne faut jamais oublier que faire l'amour est un moment d'intimité où l'on se dévoile à l'autre le temps d'un partage. Avoir certaines "divergences" n'est pas forcément synonyme de "bizarre".

Votre moitié est adepte des jeux dominant(e)/dominé(e) ? Prenez-le comme une romance à la Cinquante Nuances de Grey. On peut y trouver du charme si vous jouez le jeu en posant des règles déterminées à l’avance avec votre chéri(e). Ainsi, votre gêne s’estompera au fur et à mesure et votre partenaire n’en sera que plus satisfait(e).

La communication fait le couple

N'ayez pas peur des mots. Si vous partagez votre vie sentimentale avec lui/elle, c'est que vous êtes sur la même longueur d'onde. Votre chéri(e) comprendra ce qui vous tracasse si vous prenez le temps de lui en parler. Certaines de ses attentes vous gêne et/ou vous bloque ? Pas de panique, à tout problème sa solution. Dans un couple, la communication doit primer. Il ne sert à rien de s'enfermer et ne jamais lâcher le morceau. Il est tout naturel de faire part de ses craintes, surtout à quelqu'un qui partage sa vie sentimentale.

La communication est le pilier d’une relation. Il est donc normal de discuter, poser des règles, apprendre à se connaitre et se comprendre. Tout ce qui touche au sexe est délicat et c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas hésiter à dire ce qui dérange avant que le malaise ne devienne ingérable. En couple, les moments gênants et maladroits sont aussi là pour nous rappeler que l’on est humains avant tout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Psycho Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants