3 min de lecture Sexe

Les préliminaires : c'est quoi exactement ?

Il n'existe aucune liste précise de préliminaires, et heureusement ! Ils englobent ce que tu peux imaginer faire avec ton copain, avant l'amour...

Les préliminaires : c'est quoi exactement ?
Les préliminaires : c'est quoi exactement ?

Les préliminaires des yeux
Ce que tu vois peut se révéler très excitant. Pour Damien par exemple, le meilleur préliminaire sera de voir sa copine se déshabiller. Elle plie toujours ses vêtements... et si certains pourraient trouver ça moyennement érotique, pour lui, attendre qu'elle soit prête est un délicieux supplice : c'est l'érection assurée ! Quant à Alexandra, son préliminaire préféré est de déboutonner la chemise de Damien. Elle ne veut pas qu'il l'enlève lui-même, ni qu'il porte un T-shirt quand ils font l'amour. Elle aime découvrir son torse progressivement en ôtant les boutons un par un, cela booste son désir par le simple plaisir des yeux. Pourquoi ne trouverais-tu pas ce qui est visuellement chez ton copain susceptible de te faire craquer, de déclencher ton excitation ?

Les petits mots doux, les textos coquins...
Tu as dû connaître ça avec au moins un de tes copains. Quand Linda reçoit un SMS de Jonathan : "G envi 2 toi jariv dans 1h ;)", elle se sent tout excitée. Elle aussi a envie de retrouver son chéri qu'elle ne peut voir que le week-end. Et à l'idée de le retrouver, en imaginant tout plein de choses cela constitue déjà, sans qu'ils le sachent, des préliminaires. Tu peux très bien faire l'amour sans caresses préalables si vous êtes tous les deux très "hot" avant de vous toucher.

A la découverte de ton corps...
...Cheveux, visage, cou, mains...
Où peuvent se situer les zones érogènes ? Sur les pieds, les cheveux, le visage, le cou, les mains... n'importe où en fait ! Ton corps, le corps de ton chéri ont leur propre histoire, que tu pourras découvrir grâce à de délicieuses explorations... Avoue qu'il y a plus désagréable ! ;)

...Cuisses, fesses...
Ces zones érogènes sont, quant à elles, identiques pour tout le monde. Ce sont des endroits qui, stimulés par une caresse, déclenchent une excitation physique.
Chez les filles : Ils sont situés sur le pubis, le sillon des fesses jusqu'à l'anus, les grandes et petites lèvres, l'intérieur des cuisses, les seins et les mamelons. Pour certaines filles, la bouche, les lèvres peuvent aussi être des zones érogènes secondaires.
Chez les garçons : C'est à peu près la même chose, en tenant compte bien sûr des différences d'anatomie : la zone autour du sexe, les bourses, l'arrière des testicules jusqu'à l'anus, la face interne des cuisses et les mamelons.
Si toi et ton copain stimulez ces zones, vous allez vite vous apercevoir que non seulement vous allez déclencher une vraie excitation, mais que vous allez en plus accélérer la survenue de l'orgasme.

...Clitoris, vagin...
Ces zones-là sont, là encore, les mêmes pour tous... Caressées, elles sont capables de booster l'excitation jusqu'à l'orgasme. Autant dire que si tu préfères en rester aux préliminaires, mieux vaut clairement ne pas trop les titiller...
Chez les filles : Il s'agit du clitoris et de l'intérieur du vagin, la zone érogène féminine la plus active étant l'extrémité du clitoris.
Chez les garçons : C'est le pénis et en particulier le bout du pénis, le gland.

Sexe oral : s'agit-il de préliminaires ?
La réponse est NON. Fellation, cunnilingus sont considérés comme de véritables rapports sexuels ! Pour la loi par exemple, une fellation forcée est un viol comme toute pénétration sexuelle forcée.
Le cunnilingus est une pratique orale où le garçon stimule le sexe féminin avec sa bouche ses lèvres, sa langue, qui peut aboutir à l'orgasme, tout comme pour la fellation.
En revanche, des bisous ou des caresses sur ces zones sexuelles restent, bien sûr, des préliminaires.

Lire la suite
Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants