4 min de lecture Sexo

Le sexe pendant les règles : ce qu'en pensent les mecs

ASK A BOY - Alors que le sexe durant "cette période du mois" semble proscrit pour beaucoup, "Girls" demande à des garçons ce qu'ils en pensent vraiment.

Ashley Rickards, héroïne de la série "Awkward"
Ashley Rickards, héroïne de la série "Awkward" Crédit : MTV Networks
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Comme chaque mois, votre corps se manifeste (à grands coups de crampes) pour vous rassurer sur le fait que vous ne serez pas maman tout de suite. Alors qu'il vous oblige à sortir l'artillerie lourde pour éviter une fuite disgracieuse, il vous prive par la même occasion durant plusieurs jours de toute satisfaction sexuelle. Car pour beaucoup, c'est une évidence : toute interaction intime pendant les règles est proscrite. Parce qu'évidemment, votre partenaire refuserait de se laisser aller au péché originel pendant que vous recevez la preuve que votre contraception fonctionne bien... à moins que la gêne vienne de vous ?

Le tabou du sexe pendant "cette semaine du mois" a-t-il vraiment été instauré par les hommes ? Et si les femmes se mettaient une pression qui n'a pas lieu d'être, parce qu'eux s’embarrasseraient de beaucoup moins de scrupules ? Pour le savoir, Girls a décidé de leur poser directement la question

François* : "Si c'est ma copine, je peux accepter"

Ça dépend du contexte. Souvent, je suis plutôt contre, mais si c'est ma copine, je peux accepter. Il faut évidemment que ce soit une décision prise d'un commun accord : je l'ai déjà fait avec mon ex, et ça s'est passé dans le feu de l'action. À ce moment-là, l'envie dépasse tout. Mais si c'est un coup d'un soir, je refuse catégoriquement. D'abord parce que c'est désagréable, et aussi parce que je pense aux MST.

À lire aussi
Le vaginisme rend la pénétration douloureuse voire impossible Sexo
Sexe : 6 façons de briser le tabou du vaginisme

Ce qui est sûr, c'est que je veux être prévenu à l'avance

François*
Partager la citation

De toutes façons, la plupart des filles le disent d'emblée, et la majeure partie d'entre elles refusent de faire l'amour quand elles ont leurs règles. J'imagine que c'est parce qu'elles se sentent sales ou que ça leur fait mal. Mais ce qui est sûr, c'est que je veux être prévenu à l'avance. Dans tous les cas, je ne suis pas fan : c'est cent fois mieux sans. Le plus choquant, c'est d'avoir du sang sur soi." 

Paul* : "La gêne vient plus souvent des filles que des garçons"

"Ça ne me dérange pas spécialement. A priori, je ne le fais pas quand ma copine à ses règles, mais si on ne s'est pas vus pendant un moment et que nos retrouvailles tombent à ce moment-là, on le fait quand même, assez naturellement. Je sentais quelques réticences de sa part au début, mais c'est passé. 

Je pense que globalement, la gêne vient plus souvent des filles que des garçons. Mon ex avait des règles très douloureuses, donc la question ne se posait même pas. Et je crois qu'en général, la libido des femmes est moins importante à ce moment-là. 

Quand un garçon est excité, ce n'est pas une chose à laquelle il pense

Paul*
Partager la citation

Si les filles ne veulent pas, je pense que c'est parce qu'elles ne se sentent pas belles ou excitantes pendant leurs règles. C'est un problème de perception. Elles pensent que physiquement, c'est rebutant, alors que ce n'est pas le cas. Quand un garçon est excité, ce n'est pas une chose à laquelle il pense, alors que je pense qu'une fille aura plus de mal à s'en détacher. Malgré tout, il vaut quand même mieux être au courant avant."

Éric* : "Mon ex était particulièrement excitée à ce moment-là"

"C'est frustrant de ne pas coucher avec sa copine pendant une semaine. Si tu la connais bien, tu t'en fous. Je connais plein de mecs qui n'acceptent pas du tout mais moi ça m'est égal. En plus, mon ex était particulièrement excitée à ce moment-là. Au début elle était un peu gênée, mais je lui ai montré que ça ne me posait pas de problèmes.

Je ne suis pas sûr qu'une fille qui a ses règles irait coucher avec un garçon qu'elle ne connaît pas

Éric*
Partager la citation

Si c'est pour un coup d'un soir par contre, j'y suis beaucoup moins favorable. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'une fille irait coucher avec un garçon qu'elle ne connaît pas alors qu'elle a ses règles. 

La gêne vient plus souvent de la fille, parce que ce n'est pas plaisant pour elle. Elle préfère se sentir propre. Après, j'ai plein de copines qui s'en foutent. En général, ce sont les mêmes qui ne s'épilent pas trop." 

Jocelyn* : "Il y avait des tâches partout. Ça calme la chose"

"Je suis clairement rebuté. Ça peut sembler un peu old school, mais je pars du principe que si quelque chose est en train de sortir, ce n'est peut-être pas le moment d'y entrer. Bien sûr, c'est à la fille de décider, mais je pense que c'est faisable de se retenir pendant une semaine. 

J'imagine que je pourrais être d'accord mais je préfère attendre que les quelques jours passent. Et puis c'est toute une logistique : il faut faire attention aux tâches... Ce qui est sûr, c'est que la demande ne viendra pas de moi. 

Ça ne m'est jamais arrivé de coucher avec une petite amie à ce moment-là, mais ça m'est arrivé avec une fille que je connaissais mal. Elle a eu ses règles pendant qu'on faisait l'amour. Il y avait des tâches partout. Franchement, ça calme la chose. On était tous les deux super mal. On a lancé une lessive et je suis rentré chez moi."

*Ces prénoms ont été changés

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Règles Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785262659
Le sexe pendant les règles : ce qu'en pensent les mecs
Le sexe pendant les règles : ce qu'en pensent les mecs
ASK A BOY - Alors que le sexe durant "cette période du mois" semble proscrit pour beaucoup, "Girls" demande à des garçons ce qu'ils en pensent vraiment.
https://www.rtl.fr/girls/love/le-sexe-pendant-les-regles-ce-qu-en-pensent-les-mecs-7785262659
2016-10-13 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AFkvZ9iQm1nru0KzajY7CQ/330v220-2/online/image/2016/1013/7785263014_ashley-rickards-heroine-de-la-serie-awkward.jpg