4 min de lecture Sexo

Le plan à trois : les mecs en rêvent-ils tant que ça ?

Deux femmes pour un homme, le combo gagnant ? Les garçons rêvent-ils vraiment de satisfaire deux filles à la fois ? "Girls" leur a posé la question.

Dans "À trois on y va", Sophie Verbeeck, Félix Moati et Anaïs Demoustier s'amusent en trio
Dans "À trois on y va", Sophie Verbeeck, Félix Moati et Anaïs Demoustier s'amusent en trio Crédit : Céline Nieszawer
benjamin pierret
Benjamin Pierret

1, 2,3, Peter Paul and Mary... En 2009, avec le titre 3, Britney Spears met en musique un fantasme universel encore tabou : celui d'inviter une tierce personne dans le lit conjugal pour pimenter les ébats d'un couple. L'histoire ne dit pas si la pop star s'est réellement adonnée à cette pratique, mais une chose est sûre : elle n'est pas la première à se passionner pour le triolisme. Depuis toujours, le fameux "plan à trois" excite autant qu'il inquiète. Chacun a son idée sur la chose et, si certains s'y essayent, peu en parlent ouvertement

Qui dit secrets, dit questions : qui tente l'expérience ? Pour quelles raisons ? Doit-on privilégier des rencontres d'un soir ou se lancer avec une personne à laquelle on tient ? Girls a demandé l'avis de plusieurs garçons, pour savoir si, encore aujourd'hui, le plan à trois reste un fantasme dans l’œil masculin. 

Martin* : "Je refuse de mourir sans l'avoir fait"

"L'occasion ne s'est jamais présentée pour moi. J'avais fait comprendre à mon ex que l'idée m'intéressait mais elle n'était pas du tout tentée. Au final, je pense que je n'aurais pas pu franchir le pas. C'est quand même délicat : ce serait comme la tromper alors qu'elle est là. 

À lire aussi
Les sextoys sont-ils des outils émancipateurs pour les femmes ? Sexo
VIDÉO - Sextoys : un documentaire ose explorer le tabou des jouets coquins

Un plan à trois doit arriver spontanément avec des gens que l'on connaît mal. Si on est trop proche de l'un des partenaires, trop de choses déjà installées peuvent bloquer le processus. Mais je suis vraiment tenté d'essayer. Je refuse de mourir sans l'avoir fait : c'est excitant parce que c'est l'inconnu.

Un plan à trois peut permettre d'avoir une expérience avec une personne du même sexe

Martin*
Partager la citation

Ce serait excitant de voir deux filles ensemble. Mais en même temps, inviter un mec permettrait de découvrir des choses. Si je me retrouvais dans ce genre de trio, je ne pense pas que je me concentrerais uniquement sur la fille." 

Baptiste* : "Il y a la peur de ne pas assurer"

"J'ai rencontré deux filles dans un club libertin. J'avais déjà pensé à faire un plan à trois avant cet épisode mais je n'en faisais pas un objectif, c'est arrivé naturellement. Je dirais que c'était à la hauteur de mes espérances, mais je n'y allais pas avec une attente particulière

Dans un plan à trois, j'aurais plus envie de faire plaisir à ma copine qu'à une inconnue

Baptiste*
Partager la citation

J'aurais du mal à essayer avec une fille dont je suis amoureux. Je ne suis pas très partageur et je ne saurais pas gérer le décalage entre les partenaires : j'aurais plus envie de faire plaisir à ma copine qu'à une inconnue. Si l'occasion se représentait, je la saisirais, mais je ne suis pas en recherche non plus. Ce n'est pas comme si j'y pensais tous les jours. Par contre, il faudrait forcément que je sois face à deux filles

Il y a aussi la peur de ne pas assurer : quand tu te retrouves avec deux personnes à satisfaire, l'idée te traverse forcément l'esprit."

Laurent* : "Cela aurait trop d'impact sur nos relations"

"Le plan à trois n'a jamais fait partie de mes délires : j'ai du mal à me représenter l'action d'être avec deux personnes à la fois. Je trouve cela un peu 'spé'. En tout cas, je ne me suis jamais retrouvé à fantasmer sur ce genre de scène. 

Je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes s'y essayent dans les couples de mon entourage. Ça ne me choquerait pas mais je ne suis pas sûr que ce soit encore très répandu. Ma copine et moi n'en avons jamais parlé sérieusement. Cela ne me viendrait pas à l'esprit et je pense que c'est pareil pour elle. Si je devais le faire, ce ne serait pas avec des gens que je connais : cela aurait trop d'impact sur nos relations." 

Yohan* : "Je serais mal à l'aise"

"Je comprends que le plan à trois puisse donner envie, mais cela ne m'attire pas du tout. Je pense que je serais mal à l'aise. Je crois que même si l'occasion se présentait je ne la saisirais pas. J'ai l'impression que c'est plutôt quelque chose qui doit arriver dans l'instant. En tout cas, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit 'Hé, j'ai un plan à trois ce soir !' C'est plutôt : 'J'ai bu hier soir et ça a dégénéré.'

Je n'en ai jamais parlé avec mes anciennes copines. Peut-être que je ne suis jamais arrivé au stade de la relation où la question se pose. Ce n'est pas le genre de choses dont tu parles au début d'une relation. J’imagine aussi qu'il faut avoir une vie sexuelle vraiment bien construite pour se lancer dans un tel challenge. J'ai 25 ans, et même si j'ai une idée de ce que j'aime ou pas, j'ai encore le sentiment d'être en train de construire ma sexualité."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Sexe Amour
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785477191
Le plan à trois : les mecs en rêvent-ils tant que ça ?
Le plan à trois : les mecs en rêvent-ils tant que ça ?
Deux femmes pour un homme, le combo gagnant ? Les garçons rêvent-ils vraiment de satisfaire deux filles à la fois ? "Girls" leur a posé la question.
https://www.rtl.fr/girls/love/le-plan-a-trois-les-mecs-en-revent-ils-tant-que-ca-7785477191
2016-11-03 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u3OmYw0-Ik2xoRhs5VZG6w/330v220-2/online/image/2016/1027/7785479068_dans-trois-on-y-va-sophie-verbeeck-felix-moati-et-anais-demoustier-s-amusent-en-trio.jpg