3 min de lecture Kamasutra

"Kamasutra" : l'union du roseau, ou quand l'amant allie "crossfit et plaisir"

KAMASUTRA ILLUSTRÉ (5/40) - Tout l'été, deux couples ont accepté de tester des positions du "Kamasutra" et nous livrer leurs impressions, difficultés, préférences.

Kamasutra : la posture du roseau
Kamasutra : la posture du roseau Crédit : Marie-Romaine Picot
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Certaines positions sexuelles demandent plus d'effort physique que d'autres. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle le sexe le "sport de chambre". Avec celle du roseau, votre homme risque de brûler pas mal de calories, étant donné qu'il tient les jambes de sa partenaire à la force de ses bras en l'attrapant par les fesses quand elle est allongée sur le dos. 

Cette union est assez fatigante quand elle dure longtemps concèdent Amine et Pierre - qui ont accepté de tester pour Girls.fr et ses lectrices 40 positions du Kamasutra pendant l'été avec leur copine. En revanche, pour Julie et Sarah, c'est plutôt l'inverse. "On se sent légère", témoigne l'une d'entre elles. Mais, malgré la facilité de la position, attention tout de même à un tue-l'amour qui peut être extrêmement gênant : le pet de vagin.

Pour elles

Les avantages :

Pour Julie -> "Cette position permet de relâcher complètement le haut du corps, on se sent légère vu que le mec porte tout."

À lire aussi
La force G Kamasutra
"Kamasutra" : la force G "s'enchaîne parfaitement après un cunnilingus"

Pour Sarah -> "Si l’on a l’envie de se faire prendre dans le sens le plus complet du terme, cette position est parfaite. C’est presque comme se faire prendre sur une table ou un bureau. L’homme nous domine, nous attrape par les hanches et les fesses et c’est lui qui va mener la danse. Si l’on veut recevoir une pénétration profonde et intense c’est une bonne solution."

Les inconvénients : 

Pour Julie -> "Aucune place pour les caresses, on est un peu figés. Et puis, c'est la position parfaite pour les pets vaginaux." 

Pour Sarah -> "On est quand même pas super bien installée pour en profiter. Le bassin a tendance à s’affaisser et il faut de bons abdominaux pour se maintenir. Le cou est plié et on ne sait pas trop quoi faire de ses mains."

Les difficultés : 

Pour Julie -> "Hors mis le fait que l'on se tient un peu sur ses jambes, il n'y a pas de difficulté particulière."

Pour Sarah -> "Garder le sexe de l’homme en soi."

Pour eux

Les avantages : 


Pour Amine -> "Ça fait travailler les bras. On allie crossfit et plaisir."

Pour Pierre -> "On a vraiment la sensation de posséder sa partenaire et de lui faire l'amour de "façon animale", ce qui peut être très excitant. On attrape ses fesses et ses cuisses. La position est profonde. On profite bien du ballottement de ses seins et de tout son corps pendant que l’on fait ce qu’on veut de lui."


Les inconvénients : 

Pour Amine -> "C'est vite monotone et fatigant."

Pour Pierre -> "L’angle de pénétration est trop bas si l’on veut trouver une position asse stable. Il faut avoir de la force pour faire durer cette position car il faut soupeser sa partenaire et faire les mouvements. La partenaire n’ayant quasiment aucune marge de manœuvre."

Les difficultés : 

Pour Amine -> "Ça fatigue les bras."

Pour Pierre -> "Rester en érection ! La position demande trop d’effort et le plaisir est gâché par des mouvements trop difficiles à réaliser. Les jambes de la partenaire tombent, et on tombe soi même."

Les positions sexuelles ne se comptent plus. Il en existe des tonnes. Beaucoup d'entre elles sont répertoriées dans le Kamasutra, ce livre indien datant des VIe et VII siècles. C'est un peu le livre de tous les fantasmes, mais finalement assez méconnu. Alors pour éclaircir notre lanterne, la rédaction de Girls.fr a demandé à deux couples, Julie et Amine et Sarah et Pierre*, de tester les positions du dit livre, et de nous faire part de leurs impressions. D'après leurs témoignages, vous pourrez vous faire une idée des difficultés et avantages de chacune d'entre elle, tout en gardant à l'esprit que chaque couple est différent.

Tous les jours, pendant les vacances, découvrez 40 positions du Kamasutra commentées, pour vous guider dans vos propres expériences. Les prénoms ont été modifiés pour assurer l'anonymat des deux couples.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kamasutra Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants