3 min de lecture Kamasutra

"Kamasutra" : l'union des cuillères pour un réveil érotique en douceur

KAMASUTRA ILLUSTRÉ (4/40) - Tout l'été, deux couples ont accepté de tester des positions du "Kamasutra" et nous livrer leurs impressions, difficultés, préférences.

Kamasutra : l'union des cuillères
Kamasutra : l'union des cuillères Crédit : Marie-Romaine Picot
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est par excellence la position du matin. Lorsque l'on se réveille dans les bras de son partenaire, dos à lui, elle s'impose souvent d'elle-même comme naturelle. L'union des cuillères est sans doute l'une des positions les plus sensuelles du Kamasutra, du moins selon les deux couples qui ont accepté, pour Girls.fr et ses lectrices, de tester 40 positions du livre indien pendant l'été. 

Chez les filles, Julie et Sarah, c'est la douceur de la pénétration qui domine les avantages de cette position où la fille est blottie contre son homme, dos à lui, sur le côté. Caresses sur les seins, le ventre, les cheveux, les jambes et le clitoris sont possibles, notent les deux hommes, Amine et Pierre, pour qui, tout de même, il faut savoir que le manque de libertés de mouvement est, finalement, assez contraignant.

Pour elles

Les avantages :

Pour Julie -> "Super agréable le matin, cette position réchauffe le dos et tient chaud. Le mec peut caresser les seins et le ventre en même temps, faire des bisous dans le cou. Une position tout en douceur."

À lire aussi
La force G Kamasutra
"Kamasutra" : la force G "s'enchaîne parfaitement après un cunnilingus"

Pour Sarah -> "On est au plus proche de son homme et on mêle la pénétration par derrière et le câlin le plus total. Il peut nous toucher de partout tout en nous pénétrant avec un angle aussi sympa que celui de la levrette. On peut prendre les bras de son homme et les diriger pour qu'il nous caresse où l’on souhaite : les seins, le clitoris, les cheveux, les fesses. On peut s’agripper à ses bras et on se sent protégée par son corps tout comme prisonnière."

Les inconvénients : 

Pour Julie -> "On ne peut pas se regarder dans les yeux. La fille n'est pas vraiment active, on peut pas prendre le dessus. On ne peut pas vraiment caresser le mec."

Pour Sarah -> "On ne voit pas son partenaire et on a du mal à l’embrasser. Si l’on veut être pénétrée plus profondément, il faut créer un angle où l’on est obligée d’éloigner son buste de celui de son partenaire."

Les difficultés : 

Pour Julie -> "Aucune."

Pour Sarah -> "Il faut vraiment se mettre dans une posture bizarre au début et prendre le sexe en main de son partenaire pour l’insérer en soi pour éviter de perdre du temps et faire retomber l’excitation."

Pour eux

Les avantages : 


Pour Amine -> "Une position facile qui permet de faire des câlins, caresser les seins. Parfait pour le matin."

Pour Pierre -> "Position tellement sensuelle. Dans cette belle variante de la levrette, on peut vraiment se coller entièrement à sa partenaire tout en la pénétrant par derrière. On peut attraper ses seins, l’embrasser dans le cou, la caresser des cheveux jusqu’aux jambes, l’attraper par les fesses. Cela permet d’être très sensuel en faisant de longs mouvements et en embrassant sa bouche ou alors très bestial voire violent en l’attrapant par les cheveux et en agrippant ses fesses fermement. On peut lui glisser des mots d’amour à l’oreille qu’ils soient tendres ou plus crus. On peut également caresser le clitoris de sa partenaire pour plus de plaisir."


Les inconvénients : 

Pour Amine -> "On n'a pas beaucoup de liberté de mouvement."

Pour Pierre -> "La liberté de mouvement est moins grande. Si l’on veut pénétrer la femme plus profondément il faut souvent lui soulever la jambe, ce qui peut être fatigant et moins plaisant. Il faut avoir assez d’espace en largeur pour pouvoir ajuster l’angle des deux corps et être parfaitement bien. La position n’est pas forcément idéale dans un canapé comme on pourrait le penser."

Les difficultés : 

Pour Amine -> "Aucune."

Pour Pierre -> "Les mouvements de va-et-vient ne sont pas forcément simples. Ou alors l’homme doit soulever ses hanches pour pouvoir être rapide dans ses mouvements ce qui peut être fatigant. Difficulté également possible pour la première pénétration. Pas forcément facile de bien viser avec son sexe."

Les positions sexuelles ne se comptent plus. Il en existe des tonnes. Beaucoup d'entre elles sont répertoriées dans le Kamasutra, ce livre indien datant des VIe et VII siècles. C'est un peu le livre de tous les fantasmes, mais finalement assez méconnu. Alors pour éclaircir notre lanterne, la rédaction de Girls.fr a demandé à deux couples, Julie et Amine et Sarah et Pierre*, de tester les positions du dit livre, et de nous faire part de leurs impressions. D'après leurs témoignages, vous pourrez vous faire une idée des difficultés et avantages de chacune d'entre elle, tout en gardant à l'esprit que chaque couple est différent.

Tous les jours, pendant les vacances, découvrez 40 positions du Kamasutra commentées, pour vous guider dans vos propres expériences. Les prénoms ont été modifiés pour assurer l'anonymat des deux couples.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kamasutra Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants