3 min de lecture Kamasutra

"Kamasutra" : l'union de la balançoire, pour mieux dominer l'homme

KAMASUTRA ILLUSTRÉ (2/40) - Tout l'été, deux couples ont accepté de tester des positions du plus célèbre ouvrage consacré à la sexualité et nous livrer leurs impressions, difficultés, préférences.

Kamasutra : l'union de la balançoire
Kamasutra : l'union de la balançoire Crédit : Marie-Romaine Picot
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Ce n'est pas la position la plus câline du Kamasutra. Elle permet néanmoins des sensations très agréables. Pour l'union de la balançoire, il faut que la femme s'assoit sur son homme, dos à lui, et les pieds posés à l'extérieur des jambes de son partenaire. C'est ainsi elle qui va complètement mener la danse, d'où la sensation de domination très présente chez elle. 

C'est en tout cas ce qui ressort des témoignages de deux couples qui ont accepté, pour Girls.fr et ses lectrices, de tester 40 positions pendant l'été et de livrer leurs impressions. Julie et Sarah partagent ainsi le même point de vue concernant l'union de la balançoire, qui demande d'être assez à l'aise avec son corps pour assumer complètement la vue que l'homme a sur les fesses de sa partenaire. Chez lui, justement, pas de difficulté particulière puisqu'il se laisse faire, selon Amine et Pierre.

Pour elles

Les avantages :

Pour Julie -> "Le fait de ne pas être face à face et de dominer permet vraiment de se lâcher à fond. Lui peut passer ses mains où il veut sans que je le vois venir, ce qui peut faire un petit effet de surprise. En plus, ça muscle les cuisses."

À lire aussi
La force G Kamasutra
"Kamasutra" : la force G "s'enchaîne parfaitement après un cunnilingus"

Pour Sarah -> "On mène la danse pour se faire plaisir au maximum, on peut se toucher le clitoris en rebondissant sur le sexe de son homme. On lui dit de s’allonger, que l’on gère la situation et on l’entend se régaler de plaisir en regardant nos fesses. On peut se retourner pour lui faire un clin d’œil, se toucher les fesses pour l’exciter encore plus, jouer avec ses cheveux se toucher les seins…"

Les inconvénients : 

Pour Julie -> "Il ne faut pas être trop pudique, surtout pour la première fois. Il voit clairement mes fesses monter et descendre sur son sexe. Autre point noir : la position ne rapproche pas trop."

Pour Sarah -> "Si on a décidé de tout faire - voire de lui avoir attacher les mains - il va falloir faire attention que son sexe ne sorte pas du notre au risque de le frustrer au mauvais moment. Il faut cependant remonter le plus haut possible pour stimuler toute la verge de haut en bas."

Les difficultés : 

Pour Julie -> "Ce n'est pas le genre de positions que l'on peut tenir pendant un quart d'heure, ça fait vraiment mal aux cuisses au bout d'un moment."

Pour Sarah -> "En restant dans cette position, ça fait beaucoup travailler les cuisses."

Pour eux

Les avantages : 


Pour Amine -> "Je peux suivre le rythme en bougeant le bassin et c'est très cool de se laisser dominer. Je sens qu'elle va là où elle veut sans gêne du regard."

Pour Pierre -> "On a une vue parfaite sur les fesses de notre partenaire. On peut les toucher et on voit son sexe rentrer dans celui de sa partenaire. On ne mène pas la danse c’est elle qui décide et elle qui nous fait l’amour. Elle peut, si elle fatigue, passer en appui sur ses genoux pour continuer cette magnifique position et nous faire profiter de ses fesses jusqu'au bout. En se redressant un peu on peut caresser ses seins qui bougent au rythme de ses mouvements."

Les inconvénients : 

Pour Amine -> "Malgré son efficacité, la position n'est pas très fusionnelle, on fait face à un dos."

Pour Pierre -> "Notre marge de manœuvre. Il faut communiquer si l’on souhaite que notre partenaire accélère ou ralentisse. Elle peut nous faire mal en s’appuyant trop longuement sur nos jambes (éviter l’appui sur les genoux) et le rebond de ses fesses sur notre bassin peut-être douloureux à terme."

Les difficultés : 

Pour Amine -> "Il n'y en a pas, elle est très simple."

Pour Pierre -> "Il ne faut pas se crisper et se laisser aller à son plaisir."

Les positions sexuelles ne se comptent plus. Il en existe des tonnes. Beaucoup d'entre elles sont répertoriées dans le Kamasutra, ce livre indien datant des VIe et VII siècles. C'est un peu le livre de tous les fantasmes, mais finalement assez méconnu. Alors pour éclaircir notre lanterne, la rédaction de Girls.fr a demandé à deux couples, Julie et Amine et Sarah et Pierre*, de tester les positions du dit livre, et de nous faire part de leurs impressions. D'après leurs témoignages, vous pourrez vous faire une idée des difficultés et avantages de chacune d'entre elle, tout en gardant à l'esprit que chaque couple est différent.

Tous les jours, pendant les vacances, découvrez 40 positions du Kamasutra commentées, pour vous guider dans vos propres expériences. Les prénoms ont été modifiés pour assurer l'anonymat des deux couples.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kamasutra Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants