2 min de lecture Amour-amitié

J'ai peur… Je dois le présenter à mes parents !

La famille joue un rôle très important dans nos relations… On a toujours envie que notre amoureux soit accepté et aimé par nos proches !

J'ai peur… Je dois le présenter à mes parents !
J'ai peur… Je dois le présenter à mes parents !

Pour ma part, j’ai longtemps répété à mes anciens petits amis « si mes parents ne t’acceptent pas, c’est mort ! » Et pourtant, même si nos parents nous enseignent beaucoup de choses, ils ne font pas toujours les meilleurs choix pour leurs progénitures…

Ils paniquent tout le temps !
Dès que tu leur parles de ton petit ami, c’est toujours les mêmes questions qui reviennent : «  Que fait-il dans la vie ? » « Que font ses parents ? » « De quelle origine est-il ? » Bla bla bla… Alors nous, on répond gentiment, parce qu’après tout, ils s’inquiètent et ils ont juste envie d’en savoir un peu plus.

Et puis viennent les présentations… La première rencontre !
Un conseil, dis à ton petit ami de ne pas mettre de casquette à l’envers et de ne pas griller une cigarette dans ton salon… (c’est toujours un peu mal vu ;-)
On retrouve quasiment toujours la même situation : la mère curieuse qui veut tout savoir et le père en retrait, froid, qui observe et le détaille de la tête au pied. Hilarant !

Après deux cas de figures se présentent…
Les parents conciliants qui intègrent ton Roméo dans ta famille comme si c’était déjà leur futur gendre. Ou alors le cas « parents relous » : Ils ne l’aiment pas pour X raisons et te le font savoir à la moindre occasion. « Trop fainéant », « pas assez débrouillard », « pas à la hauteur »…

À lire aussi
Inutile de faire des galipettes dans tous les sens pour avoir une super relation sexuelle Sexo
Sexe : 6 (autres) positions idéales pour les gens paresseux

Que faire ?
Dans le pire des cas, écoute tout de même leurs réflexions, car il se peut qu’elles soient fondées ! Mais si leurs remarques sont continuelles, prends ton courage à deux mains et affronte-les ! Explique leur que tu as choisi ton petit ami pour ses qualités, que tu l’aimes, et que si cela ne leur plait pas, tant pis pour eux !

Vous serez toutes concernez un jour ou l’autre par cet article… Alors, bon courage les filles !

Pour toutes celles qui l’ont déjà vécu, racontez-nous vite la première présentation aux parents ! ;-)

XoXo, Coralie

Lire la suite
Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants