2 min de lecture Sexe

Gingembre, chocolat, amandes... Ces 6 aliments aphrodisiaques incontournables

Certains aliments comme le chocolat et le gingembre sont de véritables boosteurs de libido.

Le chocolat et les épices ont des vertus aphrodisiaques
Le chocolat et les épices ont des vertus aphrodisiaques Crédit : Pinterest/ Kate Morozova
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et si votre plaisir sexuel démarrait dans votre assiette ? Certains aliments ont des vertus aphrodisiaques, idéales pour des moments câlins avec votre partenaire. Pas la peine de chercher bien loin puisque la solution se trouve dans votre bac à légumes et fruits, ou bien dans vos placards. Ces produits sont faciles à cuisiner pour une soirée en amoureux.

1. Le gingembre : l'excitant le plus connu

Depuis des années, le gingembre est connu pour ses vertus excitantes. Cette plante rose provoque un afflux sanguin vers les organes génitaux. Un stimulant naturel venu d'Asie que l'on déguste en jus pour un apéritif qui ne laissera personne indifférent ou en crème pour accompagner un plat. Et si vous avez un petit creux pendant la nuit, des morceaux de gingembre confit réveilleront les ardeurs de votre partenaire.

2. Le chocolat : la gourmandise coquine

Le chocolat noir fait rêver les gourmand(e)s. Si vous pensez à des préliminaires sucrées, le chocolat noir est parfait. Il déclenche la sécrétion de dopamine, l'hormone responsable du plaisir qui entraîne l'orgasme. Attention, on ne frise pas non plus la crise de foie. Deux carrés à croquer avant de passer à l'acte sont suffisants pour un plaisir décuplé.

3. L'avocat et la banane : du potassium pour le plaisir

En plus d'être bon pour la santé, l'avocat est excellent pour la libido. Tout comme la banane, grâce à leur teneur forte en potassium. Ce dernier permet de booster la sécrétion de testostérones chez l'homme et de réveiller le désir féminin. Ces deux fruits donnent aussi de l'énergie, pour une folle nuit dans les bras de l'élu(e) de votre cœur. 

4. Les amandes : des minéraux pour la libido

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Bien que petites par la taille, les amandes ont un vrai pouvoir excitant. C'est grâce au zinc, sélénium et la vitamine E que votre désir sexuel sera augmenté. Sans oublier les acides gras qui augmentent la production d'hormones sexuelles. Le magnésium contenu dans les amandes permet aussi de se relaxer et d'être au top avant une nuit de plaisirs.

5. La vanille : contre les coups de mou

Les gousses de vanilles ont un effet euphorisant et combattent les coups de mou des hommes. En glace ou dans un gâteau, les gousses stimuleront le système nerveux pour des ébats sucrés. Et si vous n'êtes pas fan du goût, sachez que le parfum d'une bougie pourra augmenter vos envies charnelles.

6. Les fraises : un classique du dessert

Le mélange fraise-chocolat est un classique des desserts pour un dîner en tête-à-tête. Les fraises stimulent le désir avec leur couleur rouge. Elles permettent surtout de libérer des endorphines dans le corps, qui soulagent du stress et activent le plaisir. L’association fraises-chocolat est fortement recommandée. En plus d'être un mélange gourmand, les vertus des deux aliments s'assemblent pour une nuit coquine

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants