3 min de lecture Couple

"Friend zone" : comment lui montrer que vous voulez être plus qu'une amie ?

MASTERS OF SEX - Vous êtes attirée par votre meilleur(e) ami(e) ou votre copain(ine) de classe mais il ou elle ne vous voit que comme une petite sœur ? Voici quelques conseils pour qu'il ou elle se rende compte de votre potentiel séducteur.

Il m'a embrassée puis m'a dit que j'étais sa meilleure amie. Pourquoi ?
Il m'a embrassée puis m'a dit que j'étais sa meilleure amie. Pourquoi ? Crédit : Sony Pictures Releasing France
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une question épineuse. Il peut arriver dans une relation amicale que les deux personnes ne soient pas au même niveau. On peut se retrouver en face de quelqu'un qui espère plus de cette relation, comme l'inverse. Et c'est à ce moment que cela pose un vrai problème. Vous savez, vous en êtes sûre, il ou elle vous apprécie beaucoup, il y a des signes qui ne trompent pas. Pourtant, vous ne pensez pas lui plaire "comme ça". 

Vous êtes une super amie, précieuse même, mais justement, vous n'arrivez pas à être plus. Il faut dire que souvent la position de copine est confortable : on ne se met pas en danger, et on risque moins de perdre la personne par une rupture. Mais vous n'arrivez vraiment pas à vous résoudre à ces seuls rapports amicaux ? Girls.fr vous a concocté une formule (pas magique) pour sortir de ce qu'on appelle la "friend zone", cette sorte de halo amical qui vous entoure et vous empêche de passer le pas.

Soulever l’ambiguïté

Être son amie a de gros avantages par rapport à une illustre inconnue. Il devrait être assez simple d'instaurer entre vous, si ce n'est pas déjà le cas, une relation affective. Caresses sur les avants-bras devant un film sur le canapé, entortillage de cheveux ou jeux de mains taquins permettent de faire naître l'idée en face, si ce n'est l'envie. Une tension sexuelle peut vite se sentir entre vous deux. Mais il ne faut pas se précipiter, plutôt entretenir cette ambiguïté pour la faire grandir. Toutefois, n'attendez pas trop longtemps avant de saisir votre chance quand vous sentez une ouverture. Surtout, n'hésitez pas à multiplier les petits touchers et effleurements qui susciteront le doute chez la personne convoitée.

Créer du mystère

Certes, on parle bien de votre ami(e). Vous avez donc l'habitude de tout lui dire sans retenue. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui vous a fait succomber : avec lui ou elle, vous pouvez être vous à 100%. Pas de jugement, pas de trahison, vous faites entièrement confiance à cette personne. Cependant, laisser un peu de secret pourrait éveiller une envie d'en savoir plus. Sans se fermer complètement, arrêtez de tout dire systématiquement, gardez quelques confidences pour vous. Ce côté mystérieux vous rendra un peu plus attirante. 

Faire ressortir votre côté séducteur

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

Tout en restant discrète, soyez plus coquette. Il faut qu'il ou elle se rende compte par lui ou elle-même que vous pouvez être objet du désir. Une tenue que vous n'aviez jamais mise en sa compagnie, une coiffure un peu plus travaillée que d'habitude ou un comportement un peu plus séducteur... La nouveauté, en finesse, vous aidera à faire succomber votre futur(e) partenaire. 

Rester digne

Mais il ne faut surtout pas trop en faire. Si il ou elle se rend compte de votre stratagème, cela pourrait complètement nuire au plan et le ou la faire fuir. Ne montrez pas que vous en mourez d'envie, il ne faut pas avoir l'air aux abois. Ça, c'est plutôt une règle qui s'applique à la séduction en général. Mais avec votre ami(e), c'est plus délicat : vous risquez de perdre votre lien spécial. C'est d'ailleurs souvent ce qui retient de franchir le pas, alors que l'on se refuse ainsi une relation des plus épanouies et une complicité inégalable. 

Éviter les déclarations 2.0

Enfin, quand le moment sera venu de vous jetez à l'eau, évitez de le faire lâchement. Les textos, mails, snap, messages Twitter, Facebook, Instagram... Il n'y a rien de moins romantique. Mais surtout, vous aurez rarement la réponse attendue. C'est plus gênant de vive voix, mais au moins vous vous montrez courageuse et c'est ce qui pourra aussi convaincre. Puis si vous sentez que c'est une envie partagée, vous n'aurez, a priori, pas grand chose à faire. Avec tout ça, votre bonheur n'est plus qu'à quelques caresses subtiles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié Amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782709739
"Friend zone" : comment lui montrer que vous voulez être plus qu'une amie ?
"Friend zone" : comment lui montrer que vous voulez être plus qu'une amie ?
MASTERS OF SEX - Vous êtes attirée par votre meilleur(e) ami(e) ou votre copain(ine) de classe mais il ou elle ne vous voit que comme une petite sœur ? Voici quelques conseils pour qu'il ou elle se rende compte de votre potentiel séducteur.
https://www.rtl.fr/girls/love/friend-zone-comment-lui-montrer-que-vous-voulez-etre-plus-qu-une-amie-7782709739
2016-04-07 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VjMtgzD2YWxd09x5XkW4Og/330v220-2/online/image/2016/0406/7782709782_il-est-parfois-difficile-de-briser-la-barriere-de-l-amitie.jpg