4 min de lecture Couple

EN GIFS - Amour à distance : 6 conseils pour entretenir le désir

Lettres enflammées, messages coquins, cadeaux insolites... Le désir à distance peut s'entretenir sans trop de difficulté. La promesse : d'ardentes retrouvailles.

Drew Barrymore et Justin Long expérimente l'amour à distance dans "Trop loin pour toi"
Drew Barrymore et Justin Long expérimente l'amour à distance dans "Trop loin pour toi" Crédit : Warner Bros. France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Une relation à distance, ce n'est pas toujours facile à gérer. Entre la frustration et le manque, il y a aussi le désir. Comment l'entretenir lorsque votre partenaire n'est pas à côté de vous ? Avec des intentions coquines mais pas seulement ! De longues lettres pour raconter votre quotidien changent d'un traditionnel appel Skype ou d'une conversation Facebook où se multiplient les stickers et autres émojis. Des petits cadeaux envoyés par la poste créent la surprise des deux côtés. Et il ne faut pas oublier l'essentiel : exprimer ses sentiments. Cela paraît normal quand on se voit souvent, mais avec la distance c'est encore plus important.

Vivre une histoire avec plusieurs centaines (voire milliers) de kilomètres de séparation n'est pas un amour impossible. Certes, il faut redoubler d'ingéniosité pour conserver le désir, mais à l'heure des réseaux sociaux et des services postaux rapides, il n'est pas impossible d'y arriver. Gardez le contact et alimentez la libido n'est pas forcément synonyme de photos ou appels coquins. D'ailleurs, si vous n'êtes pas à l'aise avec ces deux astuces, rien ne vous y oblige. Vous pouvez très bien suggérer, dévoiler plutôt que de montrer. La preuve par 6.

1. Exprimer ses sentiments

Vous pensiez qu'il n'était plus nécessaire de lui dire combien vous l'aimez parce qu'il/elle est loin ? Erreur ! La communication est très importante dans une relation à distance. On ne vous dit pas de l'appeler ou lui écrire toutes les 5 minutes pour lui dire "je t'aime" ou "je pense à toi", mais de prendre le temps de vous exprimer. 

N'oubliez pas de rester à l'écoute de votre chéri(e), de prendre en compte ce qu'il vous dit. Attention, il ne s'agit pas d'arrêter votre vie le temps de la distance, mais de continuer à lui parler, lui décrire et lui expliquer votre quotidien. Cela vaut aussi si c'est vous qui avez déménagé loin de lui pour des études ou une autre raison. 

2. Écrire des lettres passionnées

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

Entretenir une relation épistolaire change des sextos et textos. Laissez libre cours à votre plume et pourquoi ne pas inventez des poèmes ou des rîmes ?

Parlez-lui de vos désirs, de vos sentiments, de tout ce qui vous passe par la tête en fait. Une lettre n'a pas besoin d'être forcément coquine pour conserver le désir. Elle est en soi une nouveauté, une surprise dans une boîte aux lettres qui évite de tomber dans la routine. Car surprendre l'autre est l'une des clefs pour entretenir un désir à distance.

3. Offrir des cadeaux

S'offrir des cadeaux c'est une bonne manière d'entretenir la flamme, notamment parce qu'ils créent la surprise. Pas besoin de dépenser une fortune, mais un paquet de ses bonbons préférés, ou un petit goodie avec un pschitt de votre parfum, une photo de vous... Toutes les occasions sont bonnes pour envoyer une surprise.

Vous pouvez aussi envoyer des huiles de massage ou des gels douches euphorisants par exemple au gingembre. Soit votre chéri(e) vous l'apportera lors de vos retrouvailles ou il pourra les utiliser et vous raconter.

4. Envoyer des sextos

Pour celles qui préfèrent utiliser les pouces, plutôt que la voix, le sexto est idéal. Rassurez-vous, il n'y pas besoin d'écrire des messages dignes d'un film X. Vous pouvez très bien commencer par un sexto décalé : "J'ai froid dans mon lit. Si tu pouvais être là..." ou être un peu plus directe. C'est comme vous le sentez.

À vous de suggérer une idée à votre partenaire ou de lui dévoiler des photos (pas nécessairement nue). Le but : montrer ce que vous aimeriez faire à votre partenaire si vous étiez à ses côtés. Mais attention, ne vous forcez pas et envoyez des photos osées seulement si vous avez entièrement confiance en votre partenaire. 

5. Faire l'amour par téléphone

Que ce soit fait exprès ou nonun appel peut vite devenir ardent. Les yeux dans les yeux, même à travers un écran vous pouvez laissez libre cours à vos gestes. On ne vous dit pas de vous mettre nue devant la caméra, c'est votre choix et non celui de votre partenaire. Pourquoi ne pas en profiter pour dévoiler un bout de vos nouveaux sous-vêtements. Vous pouvez de nouveau jouer avec le regard et la gestuelle, ou vous lancer des défis mutuels. 

6. Préparer vos retrouvailles

Donnez quelques indices sur ce que vous préparez lors de vos retrouvailles. Un dîner dans votre lieu préféré, une soirée dans un lieu inattendu, une séance de massages. Distillez des petits détails de temps en temps pour augmenter le désir. Ne dites pas tout d'un coup, car la surprise ne sera plus la même.

Il faut savoir faire plaisir à l'autre mais aussi se faire plaisir. Devant vos efforts d'organisation, vous n'en serez que plus rassurée sur votre couple, impatient de se retrouver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants