3 min de lecture Psycho

EN GIFS - 6 excuses pour annuler un date sans (trop) froisser l'autre

Passé le premier rendez-vous, vous n'êtes plus intéressée par lui ou par elle. Et s'il ou elle revient à la charge, comment faire pour l'esquiver ? Réponses.

"Désolée, je dois annuler notre RDV, j'ai une urgence familiale"
"Désolée, je dois annuler notre RDV, j'ai une urgence familiale" Crédit : Unsplash/rawpixel.com
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Vous avez fait les choses dans les règles de l'art. Qu'il s'agisse d'une personne croisée dans une soirée, d'un match sur une appli de rencontres ou d'un rendez-vous à l'aveugle (pourquoi pas après tout), vous avez pris le temps de rencontrer cette personne. Vous avez bu un verre ensemble, marché dans les rues du centre-ville, peut-être même avez-vous dîné ou regardé un film ensemble (on vous conseille 120 battements par minute avec Aloïse Sauvage) ?

Quelques jours plus tard, vous recevez un texto. On vous propose un second "date". Vous acceptez, un peu par défaut, en vous disant que même si vous ne ressentez aucune excitation à l'idée de ces retrouvailles, vous vous laissez le bénéficie du doute. 

Seulement voilà, alors que la date convenue avec ce garçon ou cette fille approche, vous regrettez votre décision. Et si c'était plus par sympathie qu'envie que vous aviez accepté de vous ennuyer profondément le temps d'une soirée ? Manifestement, cette personne vous aime bien et souhaite poursuivre le début de relation que vous avez plus ou moins commencée. Mais au fond de vous, vous savez déjà quelle conclusion sera à tirer au terme de ce second "date". 

Vous pensez que vous êtes foutue ? Pas de panique, Girls vous livre 6 manières de renoncer à ce date sans (trop) froisser celui ou celle qui ne vous fait pas craquer. 

1. Allô docteur ?

À lire aussi
Dans "The To-Do List", Aubrey Plaza découvre les joies de la masturbation Sexo
Masturbation : 3 idées reçues sur cette pratique sexuelle

Vous avez lutté toute la journée mais il faut se rendre à l'évidence, vous êtes malade et non, malheureusement, vous allez devoir annuler au dernier moment ce moment que vous attendiez avec impatience. Classique mais efficace. 

2. Le dîner de famille

Oh mon dieu, il y a ce dîner de famille que vous aviez totalement oublié parce que vous n'aviez pas envie d'y aller ! Mais vos parents ne seraient vraiment pas contents si vous annuliez à la dernière minute (ce sont eux qui paye votre abonnement aux transports en commun, après tout).

3. Ne vous justifiez pas

Vous venez d'être surprise par un imprévu sur lequel vous ne vous étendez pas, après tout, vous avez vu ce garçon ou cette fille à peine une fois, vous n'avez pas à vous justifier, simplement à vous excuser. 

4. C'est la faute du travail

Cela vient de tomber mais vous avez un contre-temps lié au travail. Une réunion obligatoire que votre boss vient d'ajouter dans votre agenda, un prof qui vous demande un commentaire de texte à la dernière minute, une rumeur sur une interrogation surprise lors du prochain cours de physique chimie (celui où vous ne comprenez rien), bref, vous avez saisi.

5. SOS rupture, j'écoute

Votre meilleure amie vient de se faire larguer par sa copine avec qui elle était en couple depuis trois ans. Elle ne va pas bien du tout et vous devez absolument l'héberger chez vous ce soir pour la laisser pleurer sur votre épaule et lui préparer du chocolat chaud.

6. L'excuse du chat mignon

Croquette, votre chat de quelques mois seulement a l'air tout bizarre (il ou elle ne saura jamais qu'en vérité, vous êtes allergique aux poils de chat...). Vous étiez sur le point de partir pour prendre le bus en direction de votre point de rendez-vous avec ce garçon ou cette fille mais votre minette avait l'air trop mal au point. Direction illico-presto vers le véto le plus proche. 

Vous souhaitez ne manquer aucun conseils de la rédaction de Girls ? Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Psycho Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789912329
EN GIFS - 6 excuses pour annuler un date sans (trop) froisser l'autre
EN GIFS - 6 excuses pour annuler un date sans (trop) froisser l'autre
Passé le premier rendez-vous, vous n'êtes plus intéressée par lui ou par elle. Et s'il ou elle revient à la charge, comment faire pour l'esquiver ? Réponses.
https://www.rtl.fr/girls/love/en-gifs-6-excuses-pour-annuler-un-date-sans-trop-froisser-l-autre-7789912329
2017-09-03 07:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_FD8FHYpcDAzdZKcu7YpZQ/330v220-2/online/image/2017/0901/7789921654_desolee-je-dois-annuler-notre-rdv-j-ai-une-urgence-familiale.jpg