2 min de lecture Couple

EN GIFS - 6 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on présente son partenaire à ses amis

C'est la première fois que votre chéri(e) va rencontre vos amis. Ne paniquez pas, il suffit de vous faire confiance et surtout de laissez votre partenaire se faire une place dans le groupe.

C'est important de présenter vos amis à votre partenaire
C'est important de présenter vos amis à votre partenaire Crédit : The CW Television Network
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est décidé : vous allez organiser une rencontre entre vos amis et votre chéri(e). C’est le moment de dévoiler une autre part de vous à votre partenaire : en compagnie de vos amis. Un moment qui lui permettra de connaître vos proches et de renforcer votre relation. Il n'y a pas besoin de se mettre la pression, vous connaissez tout le monde. Personne n'est là pour juger l'autre. C'est à vous au début, certes, d'aider l'élu(e) de votre cœur à entrer dans le groupe, mais pas de la/le materner. Cela va bien se passer.

1. Parler à sa place

Il n'y a rien de plus irritant qu'une personne qui parle à votre place. Évitez donc de prendre la parole au nom de votre copain/copine. Votre partenaire sera vexé et vos potes penseront qu'il/elle n'a pas assez de personnalité pour s'exprimer tout seul. Encore une fois, vous pouvez l'aider à entrer dans votre groupe, mais il faut ensuite le/la laisser se débrouiller pour se faire une place.

2. Mentionner votre ex

Bien évidemment, il faudra en parler au préalable avec vos amis : on évite de parler de votre ex. Il n'est pas question d'en faire un sujet tabou, mais il est préférable d'éviter de le mentionner. Cela pourrait créer un malaise ou une gêne, surtout pour votre partenaire.

À lire aussi
Sarah Jessica Parker et Chris North dans "Sex and the City" Sexo
Sexe : pourquoi une pause peut être bénéfique pour son couple

3. L'exclure des conversations

Attention de ne pas trop enchaîner les "private jokes" et les souvenirs avec vos amis. Seuls vous pourrez les comprendre et en rire, tandis que votre partenaire sera de plus en plus laissé de côté. N'oubliez pas de l'inclure dans la conversation, lorsque le sujet est vraiment lié à votre bande d'amis. Donnez des détails sur un souvenir de vacances, décrivez la personne dont vous parlez.

4. Agir comme sa mère

Bien évidemment pendant cette rencontre, il ne s'agit pas de mettre votre partenaire mal à l'aise. Donc pas la peine d'être un peu trop collante, ou avec un côté maman "Mets ton pull chéri(e), il fait froid". Surtout que vous n'agissez pas comme cela quand vous êtes tous les deux, donc il n'y a pas de raison de le faire maintenant. Vos amis ne vont pas dévorer l'élu(e) de votre cœur.

5. Passer son temps à l'embrasser

Souvenez-vous que vous n'êtes pas seule avec votre amoureux ou votre amoureuse dans cette soirée. Alors oui, on ne vous dit pas d'être la Reine des neiges mais de limiter (un peu) les moments tendres. Cela évitera à vos amis de penser qu'ils tiennent la chandelle. Un petit bisou rapide ou même un geste tendre sont plus appropriés dans ces moments.

6. Se disputer

N'attendez pas la rencontre avec vos amis pour déclencher une dispute. Que ce soit avec eux ou avec votre chéri(e), les sujets qui fâchent sont à éviter. Pire encore : profiter de ce moment pour demander l'avis de vos amis sur la dispute en cours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783044898
EN GIFS - 6 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on présente son partenaire à ses amis
EN GIFS - 6 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on présente son partenaire à ses amis
C'est la première fois que votre chéri(e) va rencontre vos amis. Ne paniquez pas, il suffit de vous faire confiance et surtout de laissez votre partenaire se faire une place dans le groupe.
https://www.rtl.fr/girls/love/en-gifs-6-erreurs-a-ne-pas-commettre-lorsqu-on-presente-son-partenaire-a-ses-amis-7783044898
2016-04-30 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4rER5xmnQLKZeoV7gCV5RQ/330v220-2/online/image/2016/0429/7783046574_c-est-important-de-presenter-vos-amis-a-votre-partenaire.jpg