3 min de lecture Sexe

Cunnilingus : 8 points importants à connaître

Le cunnilingus est souvent synonyme de gêne pour les jeunes femmes. Pourtant, il ne faut pas se prendre la tête. La preuve avec 8 points importants à retenir.

Le cunnilingus est souvent tabou dans les couples.
Le cunnilingus est souvent tabou dans les couples. Crédit : iStock
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Halte aux idées reçues et aux blocages quand on parle de cunnilingus. Ce préliminaire, considéré comme la version féminine de la fellation, est souvent une source de gêne pour les jeunes femmes. Parce qu'il touche directement à leur intimité. Pourtant, il n'y a pas besoin de stresser sur la taille de son vagin ou si le plaisir ne monte pas tout de suite. On ne vous le dira jamais assez : la confiance en votre partenaire est très importante lors d'un acte amoureux, tout comme votre envie qui doit être motivée par le désir

1. Vous ne sentez pas mauvais

Il y a de fortes chances que votre douche remonte à plus de 8 heures lorsque vous vous retrouvez dans les bras de votre partenaire. Inutile d'user et d'abuser des déodorants vaginaux pour "camoufler" une odeur qui n'existe pas. Si vous vous sentez vraiment mal à l'aise, une lingette rafraîchissante saura vous rassurer. Mais, rappelez-vous que les odeurs du corps féminin dégagent des phéromones favorables à l'excitation. Et puis, quand l'excitation est à son comble, l'odeur de votre vagin est loin d'être la priorité de votre partenaire.

2. La communication dans un couple est importante

Le cunnilingus n'est pas qu'un préliminaire, c'est aussi une pratique à part entière. Pour savourer le moment comme il se doit, la communication avec votre partenaire est la clef. Parlez-en à votre manière (en utilisant des mots qui vous parlent plus), sans vous mettre la pression. Ce doit être un moment de plaisir

3. Ce n'est pas grave si vous ne voulez pas essayer

Ne vous mettez pas la pression une fois qu'on se trouve dans les bras de notre chéri(e). C'est vous seule qui gérez votre plaisir. Ce n'est pas une compétition avec vos copines, ni une obligation parce que vous en entendez souvent parler. À vous de choisir le moment quand vous serez prête. Et non, vous n'allez pas perdre votre partenaire si vous refusez.

4. Ce n'est pas donnant-donnant

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Le "cunni" est souvent associé inconsciemment à du sexe oral pour les deux partenaires. On a dit halte aux idées reçues. Ce n'est pas parce que vous recevez un cunnilingus, que vous devez obligatoirement faire de même à votre partenaire. Tout est une question d'envie. 

5. Vous avez le droit de ne pas aimer

Encore une fois, c'est votre corps et votre plaisir. Si vous ne ressentez aucun désir, vous n'avez pas à culpabiliser. Ce n'est pas de votre faute et ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas "normale". Si vous voulez retenter l'expérience, parlez-en avec votre partenaire. Peut être s'y prend-il maladroitement ou alors il/elle n'arrive pas à vous mettre à l'aise.

6. Ne complexez-pas sur votre sexe

Les sexes sans poils, comme les poupées Barbie, ça n'existe que dans le monde de Ken. Le vôtre est normal et joli. Ce n'est pas grave si vous trouvez vos lèvres trop petites ou trop grandes. Il n'existe pas de sexe parfait. Vos lèvres sont d'ailleurs des zones érogènes à part entière puisqu'en gonflant sous l'effet du plaisir, elles favorisent la pénétration. 

7. Vous n'êtes pas obligée de vous épiler intégralement

Ne vous sentez pas gênée par vos poils, ils ne sont pas aussi répulsifs que vous le pensez. De toute manière, il y a peu de poils autour des lèvres, donc ça ne risque pas de gêner votre partenaire. Faites, l'épilation qui vous convient pour être à l'aise. 

8. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas d'orgasme

Selon les idées reçues, le cunnilingus est le meilleur moyen d'avoir un orgasme. Mais, ce n'est pas vrai pour toutes les femmes. L'orgasme ne doit pas être le but du cunnilingus. Laissez monter le plaisir et n'hésitez pas à aiguiller votre partenaire s'il s'y prend mal ou qu'il/elle est maladroit(e). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781706862
Cunnilingus : 8 points importants à connaître
Cunnilingus : 8 points importants à connaître
Le cunnilingus est souvent synonyme de gêne pour les jeunes femmes. Pourtant, il ne faut pas se prendre la tête. La preuve avec 8 points importants à retenir.
https://www.rtl.fr/girls/love/cunnilingus-8-points-importants-a-connaitre-7781706862
2016-02-16 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RNStQNgn69gLTE-bJ2skdg/330v220-2/online/image/2016/0129/7781611564_comment-se-passe-la-visite-medicale-au-lycee.jpg