3 min de lecture Couple

Couple : ne pas aimer les amis de l'autre, c'est grave ?

Tout va pour le mieux entre vous mais vous ne supportez pas ses amis. Pas de panique, grâce à quelques efforts, votre relation y survivra.

Pas toujours facile d'aimer la bande de son partenaire
Pas toujours facile d'aimer la bande de son partenaire Crédit : Warner Bros. Television
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Entre vous c’est fusionnel. Vous partagez beaucoup de choses, mais pas vos amis. Après quelques semaines où rien n’existait en dehors de votre relation, vous avez enfin rencontré les potes de votre copain ou de votre copine. Mais le verdict est sans appel : vous ne les aimez pas. Même avec la meilleure volonté du monde vous ne vous voyez pas passer vos soirées avec eux et l'idée de partir en vacances tous ensemble vous donne des sueurs froides.

Heureusement, personne ne vous force à apprécier les personnes avec lesquelles vous n’accrochez pas. Meilleurs potes ou pas de votre partenaire, vous n'allez pas vous forcer. Vous ne pouvez pas aimer tout le monde, pas vrai ? 

Ne vous en voulez pas pas trop : la faute ne vient pas de vous mais elle ne vient pas d'eux non plus, c’est juste une question d’atomes crochus. Mais pour que tout continue de se passer au mieux entre vous, il va falloir faire quelques efforts de votre côté. Rien de bien compliqué : juste un peu de patience, de tact et de compréhension.

Ne cherchez pas à gâcher leur relation (et la vôtre)

Votre bien aîmé(e) voyait ses amis avant vous, il ou elle va continuer maintenant que vous êtes ensemble mais rien ne vous oblige à les fréquenter vous aussi. Si passer du temps avec eux est un supplice, alors n'accompagnez pas votre chéri(e) à toutes les activités et sorties organisées par sa bande. Vous passerez tous les deux un meilleur moment, il sera plus détendu et vous n’aurez pas à être horriblement mal à l’aise toute la soirée. Vous avez vos amis, il a les siens, et chacun est libre de les voir sans l’autre, vos moments tous les deux n'en seront que meilleurs.
D’accord, vous trouvez que son meilleur ami est un gros lourd et que ses potes de lycée n’ont pas évolué depuis la puberté, mais ce n’est pas votre rôle de les juger. Surtout vous n’êtes pas obligée d'oraliser le fond de votre pensée. Personne n’aime entendre que ses amis sont stupides ou manquent d’humour et ce sera encore plus difficile à supporter si les remarques viennent de vous. Si vous ne pouvez vraiment pas garder vos impressions pour vous, restez dans la nuance et évitez d’être catégorique, ce n'est que votre humble avis. 

À lire aussi
Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin dans "After - chapitre 1" de Jenny Gage Sexo
Sexe : 8 jeux sexuels à essayer avec votre partenaire

Oubliez tout chantage à l’amitié, c’est une très très mauvaise idée. Hors de question d'entrer en concurrence avec ses amis puis d'exiger d'être choisie entre les deux camps. Vous n’avez pas non plus à lui demander de ne plus les voir : vous ne pouvez pas le façonner et de son côté il n’a pas à vous obéir. Avant de lui poser un ultimatum mettez-vous quelques instants à sa place. Vous accepteriez de ne plus voir vos amis parce qu'il vous le demande ? Non. C'est pareil pour lui. 

Essayez de relativiser, c'est plus simple

Si vous n’avez vu ses amis que très peu de fois alors votre impression n'est sans doute pas définitive. Une première rencontre ne reflète généralement pas la personnalité profonde de quelqu’un. En particulier, si vous avez rencontré plusieurs personnes en même temps. Si le courant n’est pas passé avec le groupe, vous pouvez essayez de discuter avec eux individuellement : vous découvrirez sans doute des aspects de leur personnalité qu’ils ne montrent pas lorsqu’ils sont avec les autres. Et qui sait, vous trouverez peut-être des points communs avec David, Natacha ou Charlie ? 

Faites preuve de souplesse et essayez de relativiser. Chaque couple a son fonctionnement, ne dramatisez pas votre situation sous prétexte que certains réussissent à avoir des amis communs, vous perdrez tous les deux votre temps. C’est avec lui ou avec elle que vous êtes en couple et pas avec ses amis. Si vous ne pouvez pas les apprécier, acceptez les comme ils sont. Ils seront présents tant que vous serez ensemble, alors autant faire en sorte que ça se passe sans trop de problème, non ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amitié Conseils
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785372853
Couple : ne pas aimer les amis de l'autre, c'est grave ?
Couple : ne pas aimer les amis de l'autre, c'est grave ?
Tout va pour le mieux entre vous mais vous ne supportez pas ses amis. Pas de panique, grâce à quelques efforts, votre relation y survivra.
https://www.rtl.fr/girls/love/couple-ne-pas-aimer-les-amis-de-l-autre-c-est-grave-7785372853
2016-10-21 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/STvK35Rb3EGAI7lMPEypBQ/330v220-2/online/image/2016/1020/7785373744_pas-toujours-facile-d-aimer-la-bande-de-son-conjoint.jpg