3 min de lecture Couple

Couple : comment réussir la première rencontre avec les beaux-parents ?

Ça y est ! Vous allez enfin rencontrer les parents de votre chéri(e). Pour éviter la panique, misez sur le naturel et la politesse.

La première rencontre avec les beaux-parents est importante
La première rencontre avec les beaux-parents est importante Crédit : DR
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il y a toujours un moment où une relation amoureuse passe un cap important : la rencontre avec les parents de l'élu(e) de votre cœur. Comprenez : votre partenaire vous introduit dans son cercle familial et vous présente officiellement. À vous la multitude de questions de la part des parents, les blagues des frères et sœurs, ou les remarques des grands-parents. C'est une étape importante dans votre relation, qui peut créer du stress chez de nombreuses jeunes filles et garçons. Pourtant, il faut vous faire confiance, mais ne pas négliger les informations que votre partenaire peut vous confier.

Une première rencontre avec les beaux-parents cela se prépare. Bon, pas autant qu'un premier rendez-vous, ni avec autant de pression qu'un entretien d'embauche. Il faut quand même faire attention au détail, on ne vous dit pas d'arriver au repas avec une robe longue et des talons,  mais avec une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise. C'est le principal : avec vos vêtements préférés, vous vous sentirez plus à l'aise et confiante devant vos beaux-parents. 

Côté maquillage, misez sur du nude pour avoir une peau lumineuse avec du mascara et si vous le souhaitez deux traits de crayon noir sur vos yeux. Évitez le vernis trop rouge avec des bijoux clinquants. Et puis, vous pouvez très bien demander conseil à votre chéri(e).

À lire aussi
Sarah Jessica Parker et Chris North dans "Sex and the City" Sexo
Sexe : pourquoi une pause peut être bénéfique pour son couple

N'en faites pas trop

Il n'y a pas besoin de jouer un rôle devant les parents de votre chéri(e). Restez naturelle c'est la meilleure chose à faire. Lancez des idées de sujets, n'hésitez pas à faire des blagues (sauf si vous sentez vraiment que les parents ne sont pas de grands farceurs) et dévoiler votre personnalité. N'en faites pas trop non plus, il faut que la conversation soit fluide. Et ne soyez pas gênée si un silence survient au milieu d'une conversation ou si le début de la rencontre est un peu laborieux : les beaux parents peuvent aussi être timides. Optez pour le vouvoiement de politesse et attendez qu'ils vous proposent de les tutoyer.

Adoptez une attitude correcte en commençant d'abord par être l'heure au rendez-vous. Cela peut vous paraître évident, mais cela fera toujours son petit effet. Observez les réactions des personnes qui vous entourent et agissez en conséquence. Il ne s'agit pas de monopoliser toute la parole. C'est à vous aussi de découvrir le cocon familial de votre partenaire. Enfin, si des points de désaccord apparaissent pendant le repas entre votre ami(e) et ses parents, restez en dehors de la conversation. 

Apportez un petit cadeau

Sauf si les beaux-parents vous ont expressément interdit d'arriver avec un présent, faites leur plaisir avec une belle boîte de chocolats ou un bouquet de fleurs. Pas la peine de vous ruiner. Cela montrera le respect que vous avez pour eux, tout en leur faisant plaisir. Si vous avez des doutes sur le choix, votre partenaire sera là pour vous aider. 

Goûtez les plats même si vous n'êtes pas fan

Généralement, la première rencontre avec les beaux parents se passe autour d'un repas. Pas de panique si c'est un plat que vous n'aimez pas : faites l'effort de goûter. Refuser catégoriquement de tester serait très mal vue par votre belle-famille et les personnes qui ont cuisiné le plat. Demander une petite part, en prétextant un petit appétit. Au moins, vous aurez montrer que vous avez essayé. N'hésitez pas à briefer votre ami(e) avant la rencontrer en expliquant les plats que vous n'aimez vraiment pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782639357
Couple : comment réussir la première rencontre avec les beaux-parents ?
Couple : comment réussir la première rencontre avec les beaux-parents ?
Ça y est ! Vous allez enfin rencontrer les parents de votre chéri(e). Pour éviter la panique, misez sur le naturel et la politesse.
https://www.rtl.fr/girls/love/couple-comment-reussir-la-premiere-rencontre-avec-les-beaux-parents-7782639357
2016-04-05 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_N5vc9F5iJpTKdREj89hsQ/330v220-2/online/image/2016/0401/7782641488_esprit-de-famille-3.jpg