2 min de lecture Couple

Couple : comment faire quand on a honte de sa moitié ?

Il peut arriver que votre partenaire ne réponde pas toujours aux codes de votre entourage, ce n'est pas pour cela qu'il faut pour autant s'en séparer.

Malgré ses sentiments, Hermione a toujours un peu honte de l'élu de son cœur, Ron
Malgré ses sentiments, Hermione a toujours un peu honte de l'élu de son cœur, Ron Crédit : Warner Bros. France
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Votre cœur s'est épris de cette personne. Rapidement, elle est devenue indispensable dans votre vie. Vous êtes tombée sous son charme en un rien de temps, sa personnalité vous a complètement ensorcelée. Vous filez le parfait amour à un détail - de taille - près : vous avez honte de vous balader en sa compagnie. En privé, vous n'avez aucun souci à le(la) trouver parfait(e) en tout point, mais en public, ça se complique. 

C'est peut-être un physique qui ne plait pas à toutes vos copines, un look qui ne correspond pas au votre, un mode de vie différent ou encore un milieu social à des kilomètres de celui de votre famille. Peu importe la raison, vous n'arrivez pas à être fier de votre couple et il va falloir se faire violence. Cela commence par assumer ses choix, ça serait trop dommage de ne sortir qu'au cinéma parce qu'il y fait noir ou pire, de passer à côté d'une histoire d'amour juste à cause du regard des autres. 

Assumez-vous

La première chose pour assumer sa moitié, c'est de s'assumer soi-même. Si vous avez des doutes concernant celle ou celui qui partage votre vie, c'est peut-être parce que vous avez un problème avec une partie de vous-même. Essayez de faire un travail d'introspection, trouvez votre faille et vous vous rendrez compte que ce n'était pas l'autre le problème, mais vous. S'il ou elle vous plaît, c'est sans doute pour une bonne raison. Ne l'oubliez pas. Les défauts des uns font souvent les qualités des autres, chacun ses failles. 

Détachez-vous du regard des autres

Toutefois, si la situation ne change pas, c'est peut-être parce que vous êtes trop attachée à ce que les autres vont penser de vous. Si votre amour ne correspond pas aux goûts de vos copines, peu importe. Ce ne sont pas elles qui se baladent main dans la main avec lui/elle, c'est vous. Alors au diable leur avis et leur jugement. Et si ce sont de vraies amies, elles ne vous jugeront pas mais seront contentes pour vous. 

Parlez-en lui

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

Si avec tout cela vous n'arrivez toujours pas à vous promener fièrement à ses côtés, vous pouvez sans doute lui en toucher un mot, sans lui dire que vous avez honte, c'est un peu trop brutal. Confiez vos sentiments, et notamment par rapport au gouffre qui sépare vos proches de votre partenaire, qu'il ou elle ne parvient à s'entendre avec eux et qu'il faudrait peut-être voir où ça coince et comment débloquer la situation. La communication étant l'une des clefs pour une relation épanouie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Psycho Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783089558
Couple : comment faire quand on a honte de sa moitié ?
Couple : comment faire quand on a honte de sa moitié ?
Il peut arriver que votre partenaire ne réponde pas toujours aux codes de votre entourage, ce n'est pas pour cela qu'il faut pour autant s'en séparer.
https://www.rtl.fr/girls/love/couple-comment-faire-quand-on-a-honte-de-sa-moitie-7783089558
2016-05-06 07:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XloIWX261N42_P14eh0hBQ/330v220-2/online/image/2016/0503/7783092352_malgre-ses-sentiments-hermione-a-toujours-un-peu-honte-de-l-elu-de-son-coeur-ron.jpg