3 min de lecture Sexe

Couple : comment faire pour pimenter vos ébats ?

CONSEILS - Votre histoire à deux s'écrit parfaitement mais votre vie sexuelle n'est pas aussi satisfaisante. Entre routine, fantasmes inavoués et pudeur, il est temps de reprendre les choses en main.

Comment faire pour pimenter vos ébats ?
Comment faire pour pimenter vos ébats ? Crédit : iPhoto
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

C'est indéniable, vous vous aimez. Vous avez toutefois le sentiment d'avoir fait le tour de ce que vous pouviez faire au lit. La sexualité est un pilier du couple. Une relation qui se dégrade provoquera souvent une sexualité moins épanouie. De la même façon, des moments charnels moins intenses ou de plus en plus espacés laissent rarement la relation amoureuse intacte.

Après plusieurs mois ou plusieurs années de relation, il peut arriver que la sexualité pâtisse d'une certaine routine. L'essentiel est de s'en rendre compte et de savoir réinventer son couple. Cela passe notamment par une bonne communication entres les partenaires - lui faire connaître ses attentes évite que l'insatisfaction sexuelle se transforme en tabou. En parallèle, une myriade d'astuces permettent de pimenter sa sexualité.

1. Oser sortir du lit

Il a beau rester l'endroit le plus cosy et le plus confortable, on a vite fait le tour du lit. Sans mettre fin aux sessions coquines sous la couette, il n'appartient qu'à vous de lui faire savoir vos envies d'ailleurs. Lui en parler vous semble insurmontable ? Alors ne lui en parlez pas ! Une approche coquine, au détour de la machine à laver ou de la douche, saura lui faire comprendre vos intentions. Changer d'endroit sollicitera naturellement votre créativité. De plus, un câlin sous la douche ou dans le bain permet de tester une nouvelle approche de votre sensualité.

2. Dévoiler vos fantasmes

Il ne s'agit pas de tout lui dire mais évoquer une ou deux pensées coquines pourrait suffire à tout débloquer. Vous n'osez pas ? Profitez d'un moment de douceur, devant un film ou dans l'ambiance d'une musique, qui éveille vos sens et rappelle des moments intimes excitants. Quand l'envie est à son comble, profitez-en pour lui glisser une envie qui traverse votre esprit. Petites pensées coquines ou fantasmes plus torrides, à vous d'estimer où se trouve la frontière de l'indicible. Celle-ci est variable selon l'excitation. Il y a fort à parier qu'il/elle sera réceptif/ve à une telle sollicitation.

3. Revisiter sa lingerie

À lire aussi
Fantasmer un acte de soumission est-il honteux ? Sexo
Sexe : 5 raisons de ne pas avoir honte de ses fantasmes

Nouvelle texture ou nouvelle couleur : un joli sous-vêtement saura interpeller ses sens. Il ne s'agit pas de modifier tout le compartiment lingerie de votre dressing. Profitez simplement d'une virée shopping pour vous laisser tenter par un achat qui sort de l'ordinaire. Cet ensemble soutien-gorge et tanga rouge en dentelle vous fait de l’œil ? Osez et préférez-le à vos traditionnels choix de sous-vêtements noirs en coton. En plus d'embraser naturellement votre moment d'intimité, cette nouvelle acquisition lui prouvera que son désir vous importe et que vous êtes prête à faire des efforts pour pimenter votre vie sexuelle.

4. S'épiler sexy

Opter pour une nouvelle forme d'épilation du maillot, c'est lui montrer que l'on prend soin de soi et que l'on est attentive à son plaisir. Votre maillot classique laisse place à un maillot échancré ou intégral ? Peu de chance que cela ne l'émoustille pas. N'oubliez pas que l'épilation intégrale n'est pas la seule solution, ni forcément la meilleure, pour mettre en émoi son/sa partenaire. Cela dépend des goûts de chacun. Si vous êtes d'ordinaire adepte d'un maillot sans poil, pourquoi pas inverser la tendance ? Une épilation sexy mais changeante l'interpellera à coup sûr.

5. Ne pas avoir peur des gadgets

Avant de penser sextoys, n'oubliez pas les alternatives aphrodisiaques : huiles chauffantes ou comestibles, à étaler sur tout le corps. Ces huiles permettent que les câlins sages basculent rapidement dans quelque chose de plus excitant. Si votre partenaire est joueur/se, proposez-lui des petits jeux à deux : dés à jouer spéciaux, bandeau, défis et, pourquoi pas, des menottes !

Si le sextoy vous attire d'avantage, sachez qu'il en existe désormais pour tous les goûts. Certains, à la pointe de la technologie, permettent de découvrir des plaisirs insoupçonnés. Les sextoys ne sont pas réservés qu'aux plaisirs solitaires, ils peuvent être source d'une nouvelle forme de plaisir secret pour deux amant(e)s.

6. Le/la provoquer en-dehors des ébats

Et si vous revêtiez l'impitoyable ceinture de chasteté pendant quelques jours ? Un stop taquin à ses bisous dans le cou, un baiser langoureux auquel vous mettez fin sensuellement... et le tour est joué ! Se rendre inaccessible est une arme infaillible pour paraître irrésistible. Au fil des heures et des jours, le désir monte. Cela se ressentira lors de vos prochaines retrouvailles charnelles. Pimentez le tout de sextos ou de baisers coquins dans les moments les plus anodins. Le renouveau de votre vie sexuelle est en marche !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants