3 min de lecture Couple

Couple : 6 erreurs à éviter pour des premières vacances

Cet été, vous partez enfin avec votre partenaire. Pour un séjour sans prises de tête, il y a quelques règles d'or à respecter.

Est-il amoureux ou juste un ami ?
Est-il amoureux ou juste un ami ? Crédit : Tripictures
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les premières vacances à deux, ça ne s'oublie pas. Que ce soit à la mer, à la montagne, c'est une preuve que relation passe au niveau supérieur. Mais, ce n'est pas toujours évident de se retrouver 24 h sur 24h avec la personne qu'on aime. Généralement, on en apprend beaucoup plus en quelques jours sur sa moitié, qu'en plusieurs semaines de relation. Et oui, c'est pendant cette période que vous allez en savoir un peu plus sur le quotidien de couple. Il faut juste trouver un équilibre, qui vous évitera certaines prises de tête.

En revanche, il n'est pas question d'éviter ça tout prix d'être naturelle pendant votre séjour. Vous pouvez profiter de ces vacances en couple, pour en apprendre plus sur votre partenaire, qui peut faire de même. Ces vacances, ce sont les vôtres donc faites pour vous relaxer, vous faire plaisir et profiter de votre chéri(e). 

1. Ne pas respecter son intimité

En vacances, on a tendance à se lâcher un peu plus que d'habitude. Mais, cela ne veut pas dire que vous devez zapper les règles de vie. L'intimité par exemple. Si vous sentez que votre partenaire a besoin d'un moment seul(e), ne le prenez pas mal et profitez-en pour faire même. Pareil s'il/elle rentre dans la douche, éviter de vous rendre aussi dans la salle de bains pour vous brosser les dents ou vous refaire une beauté. Chacun son espace quand il en a besoin. Et vacances à deux ne veut pas dire "collés à deux". Sauf si vous souhaitez vous refroidir à deux pendant les fortes chaleurs, bien sûr...

À lire aussi
La journée internationale des câlins a lieu tous les 21 janvier bien-être
Journée internationale des câlins : 3 raisons de câliner ses proches

2. Tout planifier

On profite des vacances pour ne rien faire, mais aussi visiter l'endroit de votre séjour. Mais, pour éviter de se retrouver avec un planning beaucoup trop strict (baignade à midi, visite à 14h et musée à 15h15...), il faut trouver un bon équilibre entre "activités" et "repos". Oui à la visite du matin si l'après-midi, c'est farniente, par exemple. Et laissez une place à l'imprévu, pour découvrir un restaurant ou un lieu insolite.

3. Passer son temps sur son portable

Même si c'est pour prendre des photos, apprenez à laisser votre téléphone dans votre sac. Ce conseil vaut pour tous les moments où vous êtes avec votre partenaire, que ce soit ou non en vacances. Et si votre chéri(e) fait de même, n'hésitez pas à proposer des moments sans téléphones à deux. Ce sera l'occasion de passer un moment dans une bulle, loin des réseaux sociaux.

4. Comparer avec les vacances avec votre ex

Cela va de soi, mais quelques fois certaines paroles peuvent nous échapper. D'abord, on essaye de ne pas repartir avec son chéri(e) là où vous étiez partis avec votre ex. Beaucoup mieux pour vous créer de beaux souvenirs, et pour éviter de passer des vacances avec le "fantôme" de votre ex, même si cela fait longtemps que vous êtes séparés. 

5. Draguer seulement pour l'énerver

Vous pouvez avoir besoin d'être rassurée, mais il faut éviter certaines techniques pour capter l'attention de votre partenaire. Si vous êtes en vacances à deux, c'est que vous avez l'un pour l'autre des sentiments forts. On évite clins d’œils ou les phrases à double sens avec quelqu'un, dans le but de rendre jaloux votre chéri(e). Ce n'est pas un jeu et cela pourrait conduire à de fortes tensions dans votre couple. Si vous sentez que votre partenaire manque d'attention à votre égard, parlez-lui en. 

6. Ne pas équilibrer le budget

L'argent est souvent un sujet tabou en couple. Alors, pour désamorcer les tensions, on prend une grande respiration et on prévoit les dépenses. Restez flexibles sur le budget, mais égaliser vos deux portes-monnaies. Ce n'est pas à votre partenaire de tout payer, encore moins à vous. Un couple fonctionne à deux, et même pour les dépenses. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Été Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784166153
Couple : 6 erreurs à éviter pour des premières vacances
Couple : 6 erreurs à éviter pour des premières vacances
Cet été, vous partez enfin avec votre partenaire. Pour un séjour sans prises de tête, il y a quelques règles d'or à respecter.
https://www.rtl.fr/girls/love/couple-6-erreurs-a-eviter-pour-des-premieres-vacances-7784166153
2016-08-06 10:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yutxGe-xdmHbdhdp3GJqBA/330v220-2/online/image/2016/0720/7784167544_pour-des-vacances-a-deux-sereines-suivez-le-guide.jpg