2 min de lecture Couple

Couple : 4 manières d'égayer votre relation au quotidien

Petites attentions et surprises sont toujours un bon moyen de lui faire plaisir et lui donner le sourire pour le reste de sa journée.

Le petit déjeuner au lit, un bon moyen d'égayer sa journée
Le petit déjeuner au lit, un bon moyen d'égayer sa journée Crédit : iStocl / KatarzynaBialasiewicz
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Votre relation amoureuse n'est pas au beau fixe ? Vous n'arrivez pas à lui montrer à quel point vous l'aimez ? Vous avez envie de lui donner le sourire mais vous ne savez pas comment ? Il existe plusieurs petites attentions qui lui montreront que vous pensez à lui/elle. Des petites preuves d'amour en quelque sorte, qui vont égayer son quotidien, et par ricochet, celui de votre couple et donc le votre. 

C'est le plaisir de donner. Le plaisir de faire plaisir. Pour vous faciliter la tâche, on vous a concocté une petite liste de choses que vous pouvez faire, sans vous ruiner ou que ça ne prenne trop de temps. Ce sont de petites choses simples qui lui prouveront que vous aimez prendre soin de lui/elle. Et peut-être qu'avec tout cet amour, même si ce n'est pas pour cela que vous le faites, vous pourrez être récompensée...

1 - Apportez-lui le petit déjeuner au lit

Quoi de mieux que de commencer la journée par une surprise ? Avant que les paupières de votre moitié ne commencent à frétiller, extirpez-vous en douceur du lit et filez dans la cuisine préparer le meilleur petit déjeuner de votre vie. Mieux que la brasserie du coin ou que la formule buffet à volonté de votre dernier voyage. Pain et viennoiseries de la boulangerie, jus frais, boisson chaude, céréales... Tout ce que votre partenaire aime manger le matin, n'hésitez pas à le mettre sur le plateau. Une petite touche décorative, comme une fleur par exemple, peut ajouter un de gaieté au tout.

2 - Laissez-lui des petits mots doux dans ses affaires

Autre technique pour faire bondir son cœur de joie : des petits mots doux qu'il ou elle retrouvera dans ses affaires ou son appartement au fil de sa journée, voire de sa semaine. Des petites phrases comme "Je pense à toi", "Bonne journée", "T'es beau/belle", "Je t'embrasse", devront lui faire plaisir grâce à l'affection qu'elles traduisent, mais aussi grâce à l'effet de surprise. Vous pouvez les écrire sur des Post-it et les coller un peu partout où ça vous plait : sur le réfrigérateur, dans le placard de la cuisine, dans son portefeuille... 

3 - Dites-lui que vous l'aimez, sans raison

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

La gentillesse spontanée est la meilleure forme de gentillesse. Alors n'hésitez pas à lui dire des choses agréables sans qu'on vous le réclame. Un petit texto d'amour lui redonnera le sourire au milieu de sa journée sans s'y attendre. Plus précisément, dites-lui que vous l'aimez sans qu'il ou elle vous le demande. "Je t'aime", sont sans doute les trois mots les plus doux à entendre. 

4 - Envoyez-lui un petit cadeau par la poste

Cela peut paraître démoder, pourtant, les lettres et cartes postales existent encore et peuvent toujours être envoyées par la Poste. C'est d'autant plus démodé que cela en devient romantique. Imaginez que vous ouvrez votre boîte aux lettres, et noyée entre vos factures et vos avis d'imposition vous trouvez une belle lettre d'amour. L'effet de surprise est garanti. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants