2 min de lecture Couple

Couple : 4 gestes romantiques pour se faire pardonner

Dire que vous êtes désolée ne suffit pas toujours à vous faire pardonner, alors voici une liste de gestes qui pourront faire céder votre moitié.

La scène romantique de "Love actually" avec Andrew Lincoln
La scène romantique de "Love actually" avec Andrew Lincoln Crédit : Mars Films
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Un écart est vite arrivé dans une relation. Un oubli d'anniversaire, un retard exagéré ou pire, vous avez cédez à la tentation interdite... Et maintenant, il va falloir se faire pardonner par l'être aimé. Mais on n'achète pas le pardon, on le gagne. C'est comme la confiance. La première chose pour que l'élu(e) de votre cœur absolve vos fautes, c'est d'abord de regretter sincèrement votre erreur, quelle qu'elle soit. 

La sincérité est le maître-mot pour convaincre la personne d'en face que vous vous en voulez assez pour ne jamais recommencer. La deuxième chose c'est donc aussi de tout faire pour ne pas répéter sa bêtise. Mais si ça ne suffit toujours pas, des petits gestes peuvent donner un peu de romantisme à vos excuses et donner une raison de plus à votre moitié de tourner la page et repartir sur de bonnes bases.

1 - Préparer un bon repas surprise

Pas besoin de vous ruiner pour lui faire plaisir. Lui préparer une surprise pourra adoucir sa colère et apaiser sa tristesse. Pourquoi na pas lui concocter un bon petit repas surprise ? Un dîner que vous avez préparé avec tout votre amour et toute votre dévotion. Avec les papilles flattées, il est toujours plus facile de pardonner. Ça vous donnera en plus un moment pour parler et régler vos problèmes. La communication reste la base d'un couple épanoui. 

À lire aussi
Sarah Jessica Parker et Chris North dans "Sex and the City" Sexo
Sexe : pourquoi une pause peut être bénéfique pour son couple

2 - Faites lui un cadeau dont il/elle rêve depuis longtemps

Peut-être que le dîner ne suffit pas, alors un petit cadeau surprise ne peut pas faire de mal à la situation. D'autant plus s'il s'agit de quelque chose dont il/elle vous parle depuis longtemps et que vous n'aviez encore jamais consenti à acheter. Cela peut aussi être quelque chose qu'il ou elle rêve que vous fassiez mais que vous aviez toujours refusé, si vous cherchez bien, vous allez forcément trouver quelque chose.

3 - Du sexe pour lui faire plaisir

Pas de bon dîner sans sucreries à la fin. Pour le dessert, vous pouvez lui offrir le meilleur cadeau d'entre tous : vous. Passez en mode dévotion et ne pensez plus qu'à son plaisir. Le sexe arrange souvent les choses, alors dans cette situation, concentrez-vous uniquement sur son corps et son désir. On ne lui donne pas longtemps avant de tout oublier. 

4 - Une lettre d'excuse pleine d'amour

Enfin, si vous êtes à l'aise dans l'écriture, munissez-vous de votre plus belle plume et dites-lui, dans une lettre, tout l'amour que vous lui portez. C'est un souvenir précieux qu'il ou elle pourra précieusement garder des années. Une lettre, c'est romantique. C'est personnel, intime. Avec les bons mots, vous ne pourrez que le (la) faire craquer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783404872
Couple : 4 gestes romantiques pour se faire pardonner
Couple : 4 gestes romantiques pour se faire pardonner
Dire que vous êtes désolée ne suffit pas toujours à vous faire pardonner, alors voici une liste de gestes qui pourront faire céder votre moitié.
https://www.rtl.fr/girls/love/couple-4-gestes-romantiques-pour-se-faire-pardonner-7783404872
2016-05-27 15:37:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RV_OJO3vy20jrVpIdtpNcA/330v220-2/online/image/2016/0527/7783405066_la-scene-romantique-de-love-actually-avec-andrew-lincoln.jpg